Accueil / Stages, Bourses d'Études et Concours / AUF – Appel à projets : Création de communautés de pratique

AUF – Appel à projets : Création de communautés de pratique

La Direction Régionale Afrique de L’ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie lance un appel à projet de création de communautés de pratique au sein des établissements d’enseignement supérieur de l’Afrique de l’Ouest.

Cet appel vise à accompagner les établissements d’enseignement supérieur à s’imprégner davantage de l’usage des TIC dans leur pratique pédagogique. La mission de la communauté de pratique est de favoriser l’échange et la collaboration entre le personnel enseignant et techno-pédagogique afin d’améliorer et d’harmoniser les pratiques pédagogiques par les TIC.

L’AUF apporte un appui financier sur les activités suivantes :

  • accompagnement à la formation des membres de la communauté de pratique ;
  • accompagnement à l’élaboration du plan d’action d’une communauté de pratique ;
  • accompagnement à la mise en œuvre de la charte d’une communauté de pratique ;
  • appui à l’organisation d’activités de renforcement de capacités des enseignants sur l’usage des TIC dans l’enseignement ;
  • intégration du modèle bimodale pédagogique (formation hybride) ;
  • acquisition de matériels informatiques pour l’équipement de studio de production de ressources numériques (25 % maximum de la subvention demandée) ;
  • toute autre activité qui répond à la création de communauté de pratique s’intéressant à la problématique de l’intégration des TIC dans les pratiques enseignantes.

Pour plus de détails sur ce présent appel, vous pouvez consulter les termes de références et remplir le canevas de présentation. En outre les candidatures seront reçues obligatoirement en ligne via le lien suivant : https://formulaires.auf.org/ au plus tard le 30 octobre 2019. Aucun dossier envoyé par voie postale ou par courrier électronique ne sera pris en considération.

Conformément aux usages à l’AUF, les demandes doivent respecter une procédure officielle qui prévoit :

  • Un examen de leur recevabilité par la Direction régionale de l’AUF compétente ;
  • Une évaluation scientifique.

Les résultats des sélections seront portés à la connaissance des demandeurs par la Direction de l’AUF en Afrique de l’Ouest.

Date limite : 30 Octobre 2019

Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Voir aussi

Recrutement Supeco Sénégal - Candidature Spontanée

Recrutement Supeco Sénégal – Candidature Spontanée

Vous souhaitez travailler dans un supermarché ? Déposez vite votre candidature spontanée à Supeco et …