Accueil / Stages, Bourses d'Études et Concours / Bourses de stages de courte durée de l’Australie pour les Africains – 2020

Bourses de stages de courte durée de l’Australie pour les Africains – 2020

Bourses de stages de courte durée de l’Australie pour les Africains – 2020 (Australia Awards Scholarship).

L’Australie attribue des bourses d’études aux stages de courte durée 2020 pour les Africains (entièrement financées)

Description du programme de bourse de stages

La prochaine série de candidatures est ouverte pour les Australia Short Courses. Un cours abrégé sur les récompenses australiennes est une occasion de formation et de perfectionnement professionnel financée par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce australien. Les cours courts offrent des possibilités de formation post-universitaire de courte durée dispensée en Australie et / ou en Afrique pour une durée maximale de six semaines.

Des cours de brève durée sont disponibles pour les professionnels des domaines spécialisés des pays africains éligibles. Les cours de courte durée renforcent les capacités professionnelles et les compétences en leadership des participants, leur permettant de contribuer plus efficacement au développement de leur pays d’origine.

Quels sont les avantages

Pour les professionnels admissibles en milieu de carrière qui suivent un cours court, les avantages suivants s’appliqueront généralement :

  • Expérience éducative australienne ;
  • Frais de scolarité entièrement payés ;
  • Voyage en classe économique entièrement rémunéré vers et depuis leur pays d’origine jusqu’au lieu (x) de prestation du cours ;
  • Frais de visa entièrement payés ;
  • Une contribution aux frais de subsistance pour la durée du cours ;
  • Logement entièrement payé pour la durée du cours ;
  • Assurance médicale entièrement payée pour la durée du cours ;
  • Aide à l’ajustement pour les femmes et les personnes handicapées, si nécessaire ;
  • L’opportunité de développer et de maintenir des liens globaux avec les Australiens et d’autres Africains ;
  • L’opportunité de rejoindre un réseau d’anciens élèves prestigieux après le petit cours ;
  • Poursuite du développement professionnel après avoir terminé le prix.

Critères d’éligibilité 

Souhaitez-vous postuler pour un cours abrégé en Australie? Pour être pris en compte, vous devez satisfaire aux exigences suivantes :

Les citoyens des pays suivants sont éligibles pour s’inscrire au cours abrégé des récompenses australiennes :

Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Ghana, Kenya, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

  • Votre diplôme universitaire minimum est d’au moins un baccalauréat de quatre ans ou l’équivalent (comme indiqué dans les exigences du pays concerné) ;
  • Vous êtes un professionnel à mi-carrière, actuellement employé dans un domaine et un secteur pertinents ;
  • Vous répondez aux exigences pertinentes en matière d’expérience professionnelle post-universitaire (comme indiqué dans les exigences du pays concerné) ;
  • Vous pouvez démontrer une vision claire de la façon dont les connaissances et les compétences que vous allez acquérir, au cours du cours, seront utilisées pour conduire la réforme des politiques et améliorer les pratiques dans votre pays d’origine ;
  • Votre maîtrise de l’anglais est suffisante pour permettre une pleine participation à une formation dispensée en anglais ;
  • Vous répondez à toutes les exigences du gouvernement australien en ce qui concerne le visa d’étudiant approprié (sous-classe 500), pour les cours courts dispensés en Australie.

Candidature

La sélection pour les cours abrégés en Australie repose sur l’évaluation de la candidature, y compris les déclarations personnelles du candidat, son plan d’action pour la réintégration et les documents justificatifs. Les candidats au programme abrégé de récompenses australiennes ne sont pas tenus d’assister à une entrevue dans le cadre du processus de sélection. Toutefois, les candidats et leurs employeurs peuvent être contactés par téléphone pour vérifier les revendications formulées dans la candidature, y compris les questions relatives au statut professionnel actuel.

Les cours abrégés en Australie sont dispensés par des prestataires de formation agréés, mandatés pour dispenser les cours spécifiques pour lesquels les candidats sont sélectionnés. Il n’est pas possible pour ces participants de désigner leur institution préférée.

Date limite : 6 décembre 2019

Postuler maintenant

 

Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Voir aussi

Candidature Spontanée à la Sonatel

Candidature Spontanée à la Sonatel

Vous rêvez de travailler à la Sonatel ? Venez vite déposer votre candidature spontanée et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *