Challenge Expresso – UmojaHack Senegal

Venez participer au UmojaHack Senegal: Challenge Expresso sur la prédiction d’attrition des clients (churn) by UmojaHack Africa.

À propos du Challenge Expresso – UmojaHack Senegal

Il s’agit d’un hackathon privé ouvert aux participants d’UmojaHack Sénégal. Si vous êtes un étudiant universitaire au Sénégal et souhaitez participer, contactez l’Ambassadeur de Zindi au Sénégal Thierno Ibrahima Diop.

Expresso est une société de télécommunications africaine qui fournit aux clients des forfaits de d’appels et de données mobiles. L’objectif de ce défi est de développer un modèle d’apprentissage automatique pour prédire la probabilité que chaque client d’Expresso “quitte les réseau”, c’est-à-dire qu’il devienne inactif et n’effectue aucune transaction(e.g appel reçus, appel émis, utilisation des données mobiles, …) pendant 90 jours.

Cette solution aidera Expresso à mieux servir ses clients en comprenant quels clients risquent de quitter le réseau et donc agir en conséquence afin de retenir ce dernier.

Équipes et collaboration

Vous pouvez participer à ce concours à titre individuel ou en équipe de quatre personnes maximum. Lors de la création d’une équipe, l’équipe doit avoir un nombre total de soumissions inférieur ou égal au nombre maximal de soumissions autorisé à la date de formation de l’équipe. Une équipe aura un nombre maximum de soumissions pour la compétition, moins le plus grand nombre de soumissions fait par un membre de l’équipe lors de la formation de cette dernière. Les prix sont transférés uniquement aux joueurs individuels ou au chef d’équipe.

Plusieurs comptes par utilisateur ne sont pas autorisés, pas plus que la collaboration ou l’appartenance à plusieurs équipes. Les individus et leurs soumissions provenant de plusieurs comptes seront disqualifiés.

Le code ne doit pas être partagé en privé en dehors d’une équipe. Tout code partagé doit être mis à la disposition de tous les participants au challenge via la plateforme. (c’est-à-dire sur le forum de discussion).

Prix

Pour gagner, vous devez:

  • participez à l’événement UmojaHack Sénégal le 27 juin 2020
  • être actuellement inscrit comme étudiant dans une université du Sénégal
  • Avoir sur votre profil Zindi le nom de votre université

1er prix: 290,000 FCFA, partagé entre les membres de l’équipe gagnante, plus 730,000 FCFA pour l’université à laquelle l’équipe gagnante est affiliée.

2e prix: 175,000 FCFA, partagé entre les membres de l’équipe gagnante, plus 580,000 FCFA pour l’université à laquelle l’équipe gagnante est affiliée.

3e prix: 116,000 FCFA partagé entre les membres de l’équipe gagnante, plus 440,000 FCFA pour l’université à laquelle l’équipe gagnante est affiliée.

Important à noter: une seule équipe de chaque université sera autorisée à gagner un prix. Si plusieurs équipes d’une université se classent parmi les trois premières, seule la meilleure équipe gagnera un prix et leur université ne gagnera également qu’un seul prix. Les prix restants seront attribués à la prochaine meilleure équipe venant d’une autre université.

S’INSCRIRE


Voir aussi : Plusieurs opportunités de formations en ligne gratuites avec certificat

Laisser un Avis