Comment investir dans le Bitcoin ?

Crée par Satoshi Nakamoto, le Bitcoin est une monnaie électronique qui circule dans beaucoup de pays. Sa création remonte à 2009 suite à la crise immobilière des surprimes, suivie de la crise financière en 2008-2009. Ainsi, l’idée était d’avoir un système d’échanges et de transactions qui serait indépendant des devises étatiques et communautaires. D’ailleurs, cette indépendance explique la réticence de beaucoup de pays. Toutefois, elles procurent de nombreux avantages si on sait comment procéder. C’est pourquoi, il est important de savoir comment investir dans le Bitcoin afin d’optimiser ses gains.

Le Bitcoin également appelé monnaie électronique ou monnaie virtuelle est la première cryptomonnaie créée. Aujourd’hui, il en existe beaucoup d’autres même si elle demeure la plus célèbre et la plus utilisée. Voyons tout cela dans les détails.

Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

Il existe plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à investir dans le Bitcoin, dont la diversification de votre portefeuille.

1. Une alternative monétaire

Cet avantage est intrinsèquement lié à l’histoire de cette cryptomonnaie. En effet, l’idée de base était de redonner aux consommateurs le pouvoir sur leur argent. C’est pourquoi il n’y a eu aucune dépendance entre la cryptomonnaie et les devises officielles comme le dollar ou l’euro. Ainsi, vous devenez votre propre banque et n’avez pas une autorité ou un organisme central qui pourra manipuler les prix pour des raisons de politiques monétaires.

2. Une acceptation progressive

Dès le départ, le Bitcoin fut considéré comme une monnaie concurrente. Cela peut s’expliquer par les circonstances de sa création. Toutefois, elle devient de plus en plus acceptée à travers le monde. C’est ainsi que de plus en plus de commerçants, de multinationales et d’opérateurs économiques commencent à l’adopter comme moyen de paiement. D’ailleurs, la monnaie a toujours reposé sur la confiance. Alors, si le Bitcoin gagne la confiance des populations et des acteurs de l’économie elle n’aura rien à envier aux autres types de monnaie.

3. Bitcoin, le pionnier des cryptomonnaie

Le Bitcoin est la plus ancienne cryptomonnaie et la plus utilisée à nos jours. D’ailleurs, beaucoup d’utilisateurs ne connaissent que lui comme cryptomonnaie. C’est dire donc, qu’avec le Bitcoin, vous profitez d’une expérience non négligeable en la matière en plus de la plus grande capitalisation boursière dans le monde des cryptomonnaies. Par ailleurs, avec le Bitcoin, vous n’avez pas à payer les frais de transfert élevés qui sont dus avec les alternatives classiques, ni à risquer le découvert.

4. La rareté des Bitcoins

La rareté des Bitcoins s’explique par le fait que le nombre de Bitcoin produit n’augmente pas. Ainsi, il existe 21 millions de Bitcoin à travers le monde et il y a toujours de plus en plus d’utilisateurs qui minent les Bitcoins qu’ils ont. Ainsi, il reste de moins en moins de Bitcoins. Si vous décidez d’y investir n’hésitez plus.

Quelles sont les étapes à suivre pour investir dans le Bitcoin ?

Il existe 3 étapes que vous devez suivre pour investir dans le Bitcoin :

1. L’ouverture d’un compte

La première étape est d’ouvrir un compte qui serait l’équivalent d’un compte bancaire. Vous pourrez le faire sur une plateforme comme CoinBase, Binance ou e-Toro. Sur la page d’accueil de ces plateformes, vous trouverez un bouton « Créer un compte » ou « Commencer à investir » sur lequel vous pouvez cliquer pour lancer le processus de création de votre compte. Ensuite, vous devrez renseigner votre adresse mail et choisir un mot de passe qui vous permettra de vous connecter ultérieurement. Enfin, acceptez les conditions d’utilisation qui intègrent le traitement de vos données à caractère personnel, pour valider.

Les autres pièces requises sont votre pièce d’identité et un justificatif de domicile, par souci de souci de sécurité. Si vous avez un compte Facebook ou Google, il est tout à fait possible de s’inscrire sur ces plateformes à partir de celui-ci.

2. Le chargement du compte

Après avoir ouvert votre compte Bitcoin, son financement est l’étape qui suit. Ainsi, le dépôt minimum sur CoinBase ou e-Toro est de 50 dollars ce qui correspond à environ 45 euros. Vous trouverez au niveau de votre tableau de bord des options pour recharger votre compte avec les moyens de paiement proposés. Il s’agit, entre autres, de la carte bancaire, de Skrill et de PayPal. Enfin, vous devez sélectionner le Bitcoin parmi toutes les cryptomonnaies proposées par la plateforme.

3. Les transactions

Une fois que vous avez chargé votre compte, il ne vous reste plus qu’à effectuer vos achats. Vous pouvez ainsi garder vos Bitcoins pour un investissement dans le long terme ou les utiliser pour faire vos transactions en ligne.

En définitive, vous devez être conscient que le Bitcoin ne vous permet pas d’effectuer des transactions dans la vie courante. En outre, le caractère incertain et la volatilité qui le caractérise doit vous pousser à ne faire confiance qu’aux plateformes les plus populaires et avec une bonne réputation comme celles présentées dans cet article.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Un commentaire sur “Comment investir dans le Bitcoin ?

  1. alista :

    vladimirhacks sur instagram, m’a aidé quand j’avais du mal avec le bitcoin, il m’a donné quelques conseils et maintenant je gagne de l’argent tous les jours. envoyez-lui un message au cas où vous auriez le même problème. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.