6 Cryptomonnaies Prometteuses à Acheter en 2022

Avec près de 15 mille cryptomonnaies sur le marché et un peu plus de 3 milliard de dollars en cause, la monnaie électronique n’est pas un jeu. En effet, le nombre de nouvelles cryptomonnaies augmente de jour en jour depuis la création de la première en 2009. Dans cette pléthore, déceler les cryptomonnaies prometteuses en 2022 devient une nécessité avant de se lancer à l’aveuglette.

Cela est d’autant plus important lorsqu’on prend connaissance de toutes les arnaques dans un marché qui n’est pas encore maitrisé. Il y a beaucoup de hackeurs à l’affut des investisseurs inexpérimentés et beaucoup de cryptomonnaies non fiables. Ainsi, nous sélectionnons pour vous les cryptomonnaies les plus fiables et qui sont potentiellement rentables en 2022.

1. Bitcoin

Première cryptomonnaie créée depuis la crise financière de 2009, le Bitcoin est votre compagnon idéal si vous ne voulez pas vous casser la tête. Au moins, on est sûr d’avoir la fiabilité avec lui. En effet, elle couvre plus de la moitié du marché de la monnaie électronique et est présent dans presque tous les pays autorisant ce type de monnaie. Elle vous permet de stocker votre argent, d’effectuer des transferts et de petits investissements.

En outre, c’est la popularité du Bitcoin qui lui confère sa légitimité. Depuis quelques années, il est utilisé presque partout. Si au début c’était des entreprises et des particuliers pas très connus qui utilisait le Bitcoin comme moyen de paiement entre eux, aujourd’hui, ce sont de grands groupes comme Microsoft qui entrent dans la danse. Mieux encore, on voit des gouvernements légiférer sur le Bitcoin afin de régulariser le marché. Il s’agit par exemple du Japon qui en a fait une affaire d’Etat.

Ce qui devrait vous pousser à choisir le Bitcoin c’est :

  • sa faible volatilité par rapport aux autres cryptomonnaies,
  • la quantité importante de sa liquidité,
  • son acceptation large en tant que moyen de paiement,
  • l’effet de réseau dont il bénéficie.

Parmi les limites qu’on peut relever, il y a sa volatilité, comparé aux autres moyens d’investissements tels que les actions et les obligations. Il y a également la timidité des régulations malgré l’importance des transactions en cours.

2. Ethereum

Ethereum est la cryptomonnaie la plus en vue après le Bitcoin. En réalité, c’est plus une plateforme open source que les professionnels du numériques peuvent utiliser pour créer de la cryptomonnaie. Il fut créé par plusieurs développeurs dont Vutalik Buterin. Ainsi, il a été la niche de beaucoup de concepts technologiques tels que les jetons non fongibles (NFT), la finance décentralisée et les jetons intelligents.

Investir dans l’Ethereum, c’est profiter de l’expertise de développeurs réputés, d’une plateforme innovante, des partenariats avec de grandes marques et des jetons non fongibles. Toutefois, avec le blockchain, la plateforme commence à montrer ses limites du fait de l’option de quelques utilisateurs à miner leurs produits. Il s’y ajoute les frais sui sont assez élevés par rapport à la concurrence.

3. Ripple

Conçu par je McCaleb et Chris Larsen, Ripple est la première cryptomonnaie à jouir du soutien des institutions financières classiques. Cela peut témoigner de sa fiabilité. L’idée de base était d’avoir des tokens qui permettront de faciliter les transactions et transferts transfrontaliers. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il a été accueilli par les grandes entreprises et banques avec les bras ouverts depuis sa  mise en circulation sur le marché.

Vous devez opter pour cette cryptomonnaie parce que de grandes institutions comme la banque d’Abu Dhabi l’utilisent comme moyen de paiement. Vous devez également l’utiliser du fait de son accessibilité en termes de prix, de son utilisation dans le système financier et enfin du fait des centaines d’employés qui travaillent avec lui. Toutefois, sa limite principale est sa faible décentralisation. Toutes les Ripples sont déjà en circulation.

4. Dogecoin

Son nom pourrait s’expliquer par son emblème qui est un chien de chasse japonais. Il a été créé depuis bientôt 10 ans par des sommités tels que Markus Billy. En réalité, il fut le fork de la blockchain Litecoin. C’est une cryptomonnaie prometteuse dans la mesure où elle vient d’enregistrer une hausse historique de 3000% intégrant ainsi, le cercle restreint des monnaies électroniques dans le market cap.

Les raisons qui peuvent vous pousser à investir dans cette crypto sont son utilisation par de grandes marques telles qu’Elon Musk, sa réputation, sa popularité grandissante et les prévisions prometteuses. D’ailleurs, son minage peut être assez gratifiant. Cependant, il connait quelques limites à l’instar de sa forte volatilité par rapport aux autres cryptos et la limitation des actions que vous pouvez faire avec. En effet, il n’est pas encore un moyen de paiement reconnu.

5. Litecoin

Avec une dizaine d’années d’existence, le Litecoin fait partie du top 5 des monnaies virtuelles dans le monde en termes de fiabilité et de popularité.  En réalité, c’est plus la version simplifiée du Bitcoin ce qui fait que les deux ont beaucoup de points similaires. Ainsi, son avantage par rapport au Bitcoin est que les transferts sont plus faciles et moins coûteux. C’est la raison pour laquelle nous vous le recommandons si vous effectuez souvent de petits paiements ou de petits placements.

En effet, le Litecoin a été conçu pour être une alternative au Bitcoin. C’est une mesure préventive pour parer à la saturation du Bitcoin et à la montée de ses prix. Si on citait les raisons qui devraient vous pousserez à choisir le Litecoin, ce serait sa ressemblance au Bitcoin, sa vitesse (4 fois plus rapide) ainsi que sa limite de 84 millions qui est de 4 fois plus élevée que celle du Bitcoin.

6. Stellar

En réalité, la cryptomonnaie s’appelle Lumen, car Stellar est la plateforme de blockchain. Sa particularité réside dans le transfert d’actifs traditionnels qui peuvent être tokeniser sur la plateforme. Le Lumen ressemble beaucoup au Ripple sauf qu’il est tourné vers les petites et moyennes entreprises et les particuliers. Si vous choisissez d’investir dans cette cryptomonnaie, ce sera grâce à son accessibilité par rapport au Ripple, son utilisation par de grandes marques comme IBM, l’espoir qu’il sera adopté par les institutions financières. Néanmoins c’est une monnaie virtuelle qui note toujours une faible couverture médiatique.

Où acheter de la cryptomonnaie ?

N’étant pas encore très connues, beaucoup d’arnaqueurs en profite pour soutirer de l’argent aux nouveaux venus. Ainsi, si vous décidez d’investir dans les monnaies électroniques, vous devez prendre toutes vos précautions afin de contacter les plateformes fiables. Par exemple, pour le Bitcoin, Coinbase, Binance et e-Toro sont des plateforme sûres et fiables. En général, vous devez vous méfiez des plateformes qui ne sont pas populaires. Parmi les plus fiables, vous avez :

  • Coinbase
  • Binance
  • e-Toro
  • Coinhouse
  • Kraken

Il est également opportun de connaitre le taux de chaque plateforme pour vous guider dans votre choix. Ainsi, Coinbase dispose du taux le plus élevé, suivi de Coinhouse et d’eToro qui ont un taux moyens. Kraken et Binance ont des taux faibles. A part Binance, toutes les autres plateformes acceptent les cartes bancaires. Elles acceptent également les virements sauf Binance et Coinhouse.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Un commentaire sur “6 Cryptomonnaies Prometteuses à Acheter en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.