Accueil / Offre d'Emploi Mauritanie | Offre d'Emploi Nouakchott / Demande d’emploi et stage à la Banque Centrale de Mauritanie

Demande d’emploi et stage à la Banque Centrale de Mauritanie

Vous rêvez de travailler à la Banque Centrale de Mauritanie ? Venez vite déposer votre candidature spontanée et décrocher votre stage ou emploi.

À propos de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM)

Créée en 1973, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) est un Etablissement Public National, doté de la personnalité juridique et de l’indépendance politique, administrative et financière. La BCM a pour objectifs de préserver la stabilité des prix, de poursuivre la stabilité du système financier et de contribuer à la mise en œuvre des politiques économiques publiques.

Depuis quelques années, la BCM vit sous le rythme d’un plan de transformation organisationnelle profonde qui a touché l’ensemble de ses métiers et fonctions de support. Ce plan ambitieux, dont l’objectif est de moderniser l’institution, de lui permettre de mieux remplir ses missions et de s’adapter aux défis de son environnement en évolution permanente, a permis une évolution significative de sa structure organisationnelle, de ses processus et de la stratégie du développement de son capital humain.

Pourquoi travailler à la Banque Centrale de Mauritanie ?

La BCM c’est

  • Un environnement de travail sécurisant et exigeant
  • Des dispositifs équitables de rémunération et de développement des compétences
  • Un package d’avantages sociaux attrayants
  • Une reconnaissance de la valeur ajoutée apportée et du mérite individuel
  • Des parcours professionnels riches et diversifiés
  • Un management par objectif stimulant intellectuellement
  • Des équipes attachées à l’image d’une institution prestigieuse et soudées autour d’une ambition de modernisation

Comment déposer une candidature spontanée à la BCM ?

La politique de recrutement de la Banque Centrale de Mauritanie rentre dans le cadre de la nouvelle stratégie des ressources humaines alignée à la stratégie globale de l’Institution.

Son objectif est d’attirer, retenir et fidéliser les meilleurs talents pour accomplir les missions de la Banque de façon efficace et efficiente.

Dorénavant, tout acte de candidature pour un emploi ou un stage à la Banque Centrale de Mauritanie doit être fait en ligne via la présente application informatique accessible à l’adresse https://carrieres.bcm.mr/fr/. Chaque candidat doit s’inscrire et remplir dûment le formulaire d’inscription.

L’application permet aux candidats de :

  • S’enregistrer dans la base de données;
  • Suivre le niveau d’évolution de leurs candidatures ;
  • Etre informé des postes vacants à pourvoir ;

Les stagiaires admis à l’un des programmes de stage acceptent de signer une convention de stage portant les engagements de chaque partie y compris les clauses relatives au respect du secret professionnel et de la confidentialité.

Avant de postuler à un poster il faut d’abord avoir un compte au niveau du portail carrière : https://carrieres.bcm.mr/fr/comptes/register/

Demande d'emploi et stage à la Banque Centrale de Mauritanie

Remplir ensuite toutes les rubriques du formulaire de candidatures et joindre les pièces demandées, puis soumettre sa candidature une fois le formulaire rempli.

Bonne chance !

Voir aussi

ADIAS recrute pour la Mauritanie des Développeurs Java et BI

ADIAS recrute pour la Mauritanie des Développeurs Java ADIAS est une société française filiale du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *