Google Africa: 10.000 Bourses offertes aux développeurs Africains

Boostez vos compétences grâce aux bourses d’études Google Africa destinées aux Développeurs.

Description du programme de bourses Google Africa

Nous sommes heureux d’annoncer la troisième série de bourses Google Africa destinées aux développeurs dans le cadre de notre engagement pour créer des compétences et des opportunités économiques pour l’Afrique. Cette initiative s’inscrit dans notre engagement sur cinq ans visant à combler le déficit de compétences et d’opportunités en Afrique dans le domaine du développement informatique, en permettant à 100 000 développeurs africains d’accéder à une formation de qualité de niveau international sur les technologies mobiles et les plateformes cloud.

Cette année, nous offrons 30 000 bourses d’études supplémentaires et 1 000 subventions en plus pour les programmes de certification Google Associate Android Developer et Associate Cloud Engineer. La formation sera dispensée par nos partenaires, Pluralsight et Andela sous forme de cours intensifs destinés à des étudiants souhaitant accéder à des postes de développeurs logiciels junior ou de niveau intermédiaire.

Dans toute l’Afrique, les exemples sont nombreux de développeurs qui ont suivi avec succès le programme de bourses d’études. Ces professionnels progressent dans leur carrière et utilisent également leurs compétences au profit de leur communauté. Boutheina Bouchahda, une enseignante de collège tunisienne, a suivi le programme de formation l’année dernière et a créé une application pour ses élèves afin de leur enseigner la programmation. Selon Boutheina, ce programme de bourse lui a permis de développer ses compétences et sa confiance en soi. Originaire du Cameroun, Ayeah Godlove Akoni a suivi le parcours de développement web et a immédiatement décroché un emploi de développeur web. Il fait également partie des 1 000 développeurs répartis dans l’ensemble du continent qui remplissent les conditions pour bénéficier du programme de bourses de certification destiné aux développeurs.

Tout au long de ce voyage, nous avons pu constater combien l’apprentissage entre pairs servait de catalyseur pour apporter une formation plus approfondie grâce aux rencontres individualisés mises en place par nos responsables communautaires dans de nombreuses villes d’Afrique. Les développeurs qui bénéficieront de cette bourse d’études auront accès à notre réseau de plus de 250 groupes de développeurs Google et clubs d’étudiants en développement informatique présents dans 150 villes d’Afrique. Ce lien avec les communautés, axé sur les technologies Google, permettra d’accéder à de nouvelles compétences et contribuera à inspirer la prochaine génération de développeurs de logiciels en Afrique.

S’INSCRIRE


Vous pourriez aussi aimer :

Certification en Réseaux Gratuite en Ligne – Huawei HCIA Routing & Switching

Développement Web: Formation gratuite en ligne, Université de Harvard

Formation gratuite en Intelligence Artificielle – Gouvernement Finlandais

Recevez les meilleures opportunités par mail, deux à trois fois par semaine.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *