Comment Investir dans la Cryptomonnaie en 9 étapes ?

Investir dans la cryptomonnaie est une option dont envisage une grande partie de la population mondiale suite à la crise sanitaire qui vient de secouer l’économie. En effet, la première cyptomonnaie, à savoir le bitcoin, fut créée en 2009 suite à la violente crise immobilière et financière de 2008. Alors, beaucoup de personnes se demandent si investir dans la cryptomonnaie ne serait pas une mesure de résilience face aux années sombres qui sont devant nous. Ainsi, est-il important d’en connaitre les avantages et les précautions à prendre avant de s’engager ?

Si au début il n’y avait que le Bitcoin, aujourd’hui on note beaucoup de monnaies virtuelles, et de nouvelles sont créés à chaque fois. Face à un outil nouveau et des propositions diverses, il est opportun d’en connaitre les tenants et les aboutissants avant de se lancer.

1. Choisir un investissement sur le long ou le court terme

Avant tout, il faut savoir que vous avez le choix entre un investissement à long terme et un investissement à court terme.

Pour le premier, vous achetez des devises pour un retour sur investissement sur le long terme. Ainsi, vous pourrez investir sur une seule cryptomonnaie ou sur plusieurs monnaies électroniques en même temps. L’idée est d’avoir des bénéfices sur plusieurs mois, voire plusieurs années.

Pour le second, il s’agit d’un vrai travail de trader. Vous faites des dizaines d’opérations par jour sur les monnaies électroniques ; ce qui permet de faire des gros gains. Ainsi, c’est une méthode qui demande beaucoup d’expériences et une méthodologie irréprochable.

Voir aussi : 6 Cryptomonnaies Prometteuses à Acheter en 2022

2. Comprendre la blockchain

Le blockchain est la technologie qui vous permet de transférer de la valeur monétaire entre internautes sans l’intervention d’un établissement de crédit (banque). Elle est concomitamment apparue avec le bitcoin pour lui servir de base d’échange de façon autonome vis-à-vis des banques.

3. Connaitre les cryptomonnaies les plus en vue

Aujourd’hui, il existe d’innombrables cryptomonnaies. Le secteur de la monnaie électronique étant en vogue, ce n’est pas pour autant que vous devez sauter sur la première venue. Ainsi, il est important de connaitre la liste des principales monnaies virtuelles : Bitcoin, Etherum, Cardano, Solana, Litecoin, etc.

4. Choisir une cryptomonnaie fiable

Le choix idéal c’est la cryptomonnaie innovante et reconnue. Ainsi, évitez les monnaies électroniques qui ne sont pas connues et celles qui vous promettent la fortune comme par magie. Faites les recherches nécessaires avant de faire votre choix.

5. Connaitre les limites

La limite principale de la cryptomonnaie c’est la volatilité. C’est cette forte volatilité qui explique la fluctuation de la monnaie et lui procure son caractère incertain. La fluctuation peut vous causer d’énormes pertes comme, à l’inverse, d’énormes gains. Ainsi, le simple fait d’utiliser la cryptomonnaie est un pari. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la plupart des spécialistes déconseillent d’investir plus de 5%  de son capital dans le marché de la monnaie électronique. En réalité, l’objectif est juste de diversifier ses investissements mais pas du tout lui consacrer tout son capital.

6. Éviter les erreurs de débutant

Beaucoup de prosélytes se trompent en voyant le prix élevé d’une cryptomonnaie, croyant que cela renseigne sur sa valeur. En réalité, il faudra prendre en compte le nombre de transactions qu’on fait avec, ainsi que sa capitalisation boursière. Ainsi, en matière de cryptomonnaie le bouche à oreille n’a pas la fiabilité requise. En matière de monnaie électronique, il existe des plateformes spécialisées qui vous donneront les informations idoines.

7. Investir sur différentes cryptos

Il faut investir sur différentes cryptomonnaies mais il ne faudrait pas non plus que cette diversité vous perde. L’idéal serait de miser sur quelques valeurs sûres au lieu de miser sur une dizaine de cryptomonnaies pour essayer de répartir les risques. La qualité des monnaies électroniques que vous choisissez prime sur leur diversité. D’ailleurs, plus vous avez de cryptos différentes plus vous avez des chances de vous perdre dans vos investissements et de faire des erreurs fatales. Alors, prenez votre temps, renseignez-vous sur les cryptomonnaies que vous ciblez et faites un investissement intelligent.

8. Sécuriser les cryptomonnaies

Apres l’achat de vos cryptomonnaies, le plus important est de les sécuriser. Dans cette optique, vous avez le choix entre les laisser entre les mains des services en ligne ou les garder vous-même via un portefeuille crypto. Si vous avez des bitcoins, vous pouvez les garder en dehors du réseau internet pour éviter les piratages, avec le bitcoin wallet. C’est un dispositif physique qui ressemble à une clé USB et permet de garder vos cryptomonnaies à l’abri du réseau informatique. Son prix tourne autour de 100 euros ce qui fait qu’il n’est opportun que pour les grosses sommes.

9. Etre à jour

Pour bien gérer vos cryptomonnaies, il faudra être à jour sur l’actualité les concernant. Vous devez vous comporter comme un vrai trader. Cela vous permet de prendre les décisions idoines en fonction des réalités du marché. Par ailleurs, il est également loisible de lire les livres écrits sur la question par des sujets  pensants dont l’expertise est reconnue dans le milieu de la monnaie virtuelle.

Vous pourriez aussi aimer : Comment investir en bourse ?

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.