Accueil / Offre d'Emploi en Afrique / La BAD recrute plusieurs Consultants Juniors

La BAD recrute plusieurs Consultants Juniors

La BAD recrute plusieurs Consultants Juniors.

Diverses unités organisationnelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) ont souvent besoin des services de consultants débutants pour travailler avec des collègues plus expérimentés. Ces consultants sont tenus de posséder de fortes compétences qualitatives et analytiques, de maîtriser les techniques de recherche et d’être attachés au développement social et économique de l’Afrique.

La Banque fournit une solide expérience de travail dans un environnement multiculturel. Les consultants juniors sont généralement nécessaires dans des domaines tels que l’économie, la finance, le droit, le développement des ressources humaines, l’informatique, l’évaluation des opérations, les sciences sociales, la gouvernance, le développement du secteur privé, etc.

Critères et conditions de recrutement des Consultants Juniors à la BAD

Les critères d’éligibilité pour le recrutement d’un consultant junior sont:

  • Au moins une maîtrise (ou son équivalent) dans une discipline pertinente liée à la mission;
  • Être ressortissant de l’un des pays membres de la Banque;
  • Avoir un minimum de deux ans et maximum de cinq ans d’expérience pertinente;
  • Avoir moins de 32 ans;
  • Compétent dans l’utilisation des logiciels standard de la Banque (outils Word, Excel, Access, PowerPoint et Web);
  • Parle couramment le français ou l’anglais, avec de préférence une connaissance pratique de l’autre langue.

La Banque offrira aux candidats sélectionnés un contrat dont la durée n’excèdera normalement pas six mois.

Selon les qualifications et l’expérience, un forfait tout compris par mois vous sera proposé. En outre, pour les candidats qui doivent se déplacer pour occuper ce poste, un billet d’avion aller-retour en classe économique avec l’itinéraire le plus court sera fourni. Il incombera au candidat de souscrire une assurance santé individuelle à ses frais. La couverture doit inclure tous les frais médicaux, y compris ceux résultant d’une maladie ou d’une blessure subie pendant la durée de la mission.

Le recrutement de consultants juniors suit un processus de sélection très compétitif. Les postes peuvent être situés soit au siège temporaire à Tunis, soit dans n’importe quel bureau de la Banque en dehors du siège temporaire.

L’affectation en tant que consultant n’est pas un point d’entrée pour une carrière à la Banque africaine de développement et aucun emploi n’est garanti.

Les affectations existantes pour lesquelles des consultants juniors sont requis sont indiquées sur cette page. Les termes de référence de la mission, la période d’engagement et la date de début prévue sont également indiqués. Pour exprimer votre intérêt, vous pouvez envoyer un courrier électronique (à l’adresse indiquée pour une mission spécifique) en indiquant les raisons de votre intérêt et en joignant un CV détaillé au format Word, PDF ou au format d’image couramment utilisé. Le CV doit inclure le nom, la date de naissance, le parcours académiques, la formation ou d’autres qualifications, ainsi que des expériences professionnelles détaillées. Les contacts (nom, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone) d’au moins trois personnes n’ayant aucun lien de parenté avec le demandeur mais qui connaissent son travail, doivent également être inclus.

La sélection sera basée sur le CV du candidat et les critères d’évaluation seront les suivants:

  • Qualification générale et adéquation à la tâche à exécuter 40%
  • Expérience dans la mission spécifique 40%
  • Expérience avec des organismes donateurs internationaux 10%
  • Capacité linguistique 5%
  • Connaissance de la région 5%

La Banque africaine de développement se réserve le droit d’annuler le processus à tout moment sans donner de raison.

Consulter la liste des postes disponibles.

Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Voir aussi

Vinci Energies recrute un Directeur administratif et financier F/H.

Recrutement Bank Assafa (3 Profils), Casablanca – Maroc

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, Bank Assafa recrute un Comptable Confirmé, un Juriste …