L’UNICEF recrute un Agent Administratif à Bangui, RCA

L’UNICEF recrute un Agent Administratif à Bangui, RCA.

Responsabilités et taches à exécuter

Sous la supervision directe du Administrative Officer de grade P2, Le/La Chargé(e) de l’Administration au grade NO2 assurera entre autres les taches et fonctions suivantes :

1. Politiques, procédures et stratégies

  • En tant que point focal alternatif de l’Unité administrative, il/elle est responsable de l’application correcte et cohérente des politiques et procédures à travers les fonctions administratives assignées, par la fourniture de conseils et d’assistance au bureau central et aux quatre sous-bureaux, chaque fois que c’est nécessaire.
  • Contribuer à la planification stratégique et au suivi des questions administratives au niveau au bureau central et aux quatre sous-bureaux, au besoin.  Fournir des contributions pratiques sur la mise en œuvre des lignes directrices administratives, en étroite coordination avec le personnel administratif et le chef de l’Unité administrative.
  • Appuyer le superviseur et le Représentant Adjoint Opérations en ce qui concerne les dernières mises à jour des politiques administratives, des règles et de la réglementation.  Assurer la mise en œuvre de l’application et de l’interprétation appropriées des règles, règlements, politiques et procédures administratives.
  • Formuler des recommandations spécifiques concernant l’amélioration des systèmes et des contrôles internes, la planification, la restructuration et la résolution de questions sensibles, tout en tenant compte des conditions actuelles dans la localité.
  • Tenir le superviseur informé des problèmes potentiels, identifier et recommander des solutions.  Préparer les rapports sur les questions administratives au besoin.
  • Apporter un appui administratif et des services au bureau central et aux quatre bureaux de zone, au besoin y compris la préparation et le financement des contrats de service, toutes les conventions administratives de même que les directives relatives aux procédures administratives.

2. Gestion budgétaire

Participer activement à l’évaluations des besoins pour les bâtiments, les fournitures et les besoins en équipement aux fins de préparation budgétaire, en étroite collaboration avec les chefs de sections et les Administrateurs des Opérations des bureaux de zone afin de s’assurer que les besoins sont correctement pris en charge pour le fonctionnement adéquat du bureau central et des quatre bureaux de zone.

3. Appui administratif et services

  • Susciter le résultat et l’amélioration au niveau du support administratif et des services du bureau, y compris la gestion de l’espace, les services de transport, l’utilisation et l’entretien des véhicules, des équipements, les services de communications, de courrier et de livraison de colis, l’approvisionnement local et les paiements de factures des services publics.
  • Assurer la prestation rapide et efficace des services de base du bureau, y compris la sécurité, afin d’améliorer la sécurité et la productivité du personnel.

4. Gestion du patrimoine

Appuyer à la gestion des immobilisations, servir de point focal de l’inventaire et des rapprochements annuels des équipements. Aider le superviseur aux soumissions du Comité de contrôle du Patrimoine/Biens (Property Survey Board – PBS) et dans l’exécution des recommandations approuvées par le Chef de Bureau.

5. Gestion et suivi des contrats

  • Veiller à ce que toutes les transactions administratives et les contrats soient conformes aux politiques, procédures, règles et règlements de l’organisation.
  • Participer à l’examen des projets de contrats relatifs à l’appui administratif (par exemple courrier, entretien des locaux, soutien administratif accessoire, entretien des véhicules et des équipements etc.) pour s’assurer que les modalités de tous les contrats sont respectées par les fournisseurs de services.  Discuter avec le superviseur de tous les changements qui pourraient intervenir.

Qualifications et expérience

1. Education

Diplôme universitaire (minimum Licence) en gestion administrative, gestion comptable, gestion financière, technologie informatique ou tout autre diplôme pertinent en rapport avec la gestion administrative.

2. Expérience professionnelle

Cinq années d’expérience professionnelle pertinent aussi bien sur le plan national qu’international dans le domaine de la gestion administrative, des finances, de la comptabilité, de l’informatique, des ressources humaines ou tout autre domaine connexe.
Une expérience dans les urgences et dans le système des nation unies serait un atout.

3. Connaissances linguistiques requises

Maitrise parfaite du Français ; bon niveau de l’Anglais écrit est requis
Connaissance d’une langue locale requise. La connaissance de toute autres langues du système des nations unies serait un plus.

III. Compétences

i) Valeurs fondamentales

  • Motivation
  • Diversité et inclusion
  • Intégrité

ii) Compétences de base

  • Communication [I]
  • Recherche de résultats [II]
  • Travailler en équipe [I]

iii) Compétences fonctionnelles

  • Application de l’expertise technique [II]
  • Esprit d’analyse [I]
  • Habilité à suivre les instructions et les procédures [II]
  • Planification et organisation [II]

Les candidat(e)s qualifié(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à remplir leur profil et déposer leur dossier de candidature (CV/P11 et copies des diplômes) par le portail de recrutement de l’Unicef par www.unicef.org au plus tard le 5 mai 2020, date de clôture.

POSTULER

Laisser un Avis