L’UNICEF recrute un Spécialiste en Protection sociale à Ouaga

L’UNICEF recrute un Spécialiste en Protection sociale et Transferts monétaires à Ouagadougou, Burkina Faso.

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, tous les jours, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, l’UNICEF Burkina Faso

Accompagne le Gouvernement dans la mise en oeuvre des politiques et plans nationaux avec une approche basée sur les droits humains, l’équité et le genre à travers notamment le renforçant des liens entre l’humanitaire et le développement. Afin de garantir cette synergie, le gouvernement promeut une stratégie de résilience par le ciblage des interventions basé sur une analyse des risques et des vulnérabilités ; une programmation intégrée visant la réduction des vulnérabilités et la résilience, l’appui à l’opérationnalisation des programmes de transferts sociaux axés sur l’enfant et la mère contenus dans la politique nationale de protection sociale.

Les axes stratégiques du projet incluent (i) l’appui au renforcement du système de protection sociale avec d’autres partenaires ; (ii) l’appui à la définition d’une méthode et des outils de ciblage des bénéficiaires et à l’opérationnalisation du registre national des bénéficiaires de la protection sociale ; (iv) l’appui au secrétariat permanant pour la coordination sectorielle ainsi que la mobilisation des ressources financières nécessaires pour la mise en oeuvre de la politique nationale de protection sociale.

Afin de renforcer la coordination et le suivi du projet, le Bureau de pays du Burkina Faso recherche un spécialiste de la protection sociale et transferts monétaires.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Sous la Supervision du chef de la section Politiques sociales, Planification, Suivi-Evaluation (SP/PME), le spécialiste de la protection sociale et transferts monétaires est chargé de coordonner et d’harmoniser les activités de protection sociale sensible aux enfants, de fournir un appui et une assistance technique sur les initiatives de transferts monétaires à toutes les étapes de la programmation de la politique sociale et du plaidoyer, de la planification et de la formulation stratégiques à la production de résultats concrets et durables, et en lien avec le contexte du pays et du concept du nexus Humanitaire-Développement-Paix (HDP) . Il s’agit notamment de programmes de développement et/ou de réponse humanitaire visant à améliorer a) les politiques publiques visant à réduire la pauvreté et la vulnérabilité des enfants ; b) la couverture de la protection sociale et son impact sur les enfants ; et c) la transparence, l’adéquation, l’équité et l’efficacité des investissements publics consacrés à la protection sociale des enfants. Cela comprend à la fois l’appui direct au le gouvernement et les partenaires de la société civile ainsi que les liens et le soutien aux équipes travaillant sur l’éducation, la survie et le développement de l’enfant, la protection de l’enfant et la communication.

1. Renforcer les partenariats stratégiques au tour du projet de protection sociale sensible à l’enfant.
2. Appuyer la mise en oeuvre du projet de transfert monétaire sensible aux enfants, ainsi que toutes les autres initiatives connexes.
3. Financement des programmes de protection sociale
4. Coordination avec la réponse humanitaire

Pour faire le plaidoyer pour chaque enfant, vous aurez

• Avoir un Diplôme de Master en Sciences Sociales, Economie, Sciences Politiques, Relations Internationales ou disciplines connexes ;
• Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience progressive dans la conception, la coordination, la mise en oeuvre, la gestion et le suivi des programmes de protection sociale et de transferts monétaires ;
• Avoir une bonne connaissance du contexte du Burkina Faso, et une expérience de terrain et travail avec le gouvernement et les Organisations de la société civile et les acteurs humanitaires ;
• Avoir une bonne maîtrise du français (écrit et oral) est requis. La connaissance de l’anglais et langues locales est un atout ;

Pour chaque enfant, vous démontrez …

Les valeurs de l’UNICEF de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité, attention et les compétences de base dans la communication, le travail avec les collègues et la recherche de résultats.

Les compétences fonctionnelles requises pour ce poste sont :

  • Direction et Supervision (Niveau 2)
  • Formulation de Stratégies et de Concepts (Niveau 2)
  • Analyse (Niveau 3)
  • Mise en relations et Réseautage (Niveau 2)
  • Persuasion et Influence (Niveau 2)
  • Planification et organisation (Niveau 3)

Consultez notre référentiel de compétences sur http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.

UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination. UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles. All selected candidates will be expected to adhere to these standards and principles and will therefore undergo rigorous reference and background checks. Background checks will include the verification of academic credential(s) and employment history. Selected candidates may be required to provide additional information to conduct a background check.

Remarques :

La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international à l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Advertised: Greenwich Standard Time

Application close: Greenwich Standard Time

POSTULER

Laisser un Avis

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!