Agent de conservation de l’EAF

  • CDD
  • Dakar, Sénégal
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Birdlife

BirdLife International est le plus grand partenariat mondial pour la conservation de la nature. Grâce à notre approche unique du local au mondial, nous réalisons une conservation à fort impact et à long terme pour le bénéfice de la nature et des populations.

Nous recherchons quelqu’un pour combler le poste d’agent de conservation de la voie de migration de l’Atlantique Est (EAF). Cette personne jouera un rôle central dans les efforts de conservation des oiseaux et de la biodiversité le long de la voie de migration de l’Atlantique Est, en particulier de la Mauritanie à la Guinée. Ce poste englobe une gamme de responsabilités, notamment ( i ) le suivi et le reporting sur les zones importantes pour les oiseaux et la biodiversité (IBA) et les zones clés pour la biodiversité (KBA), (ii) la coordination du projet AGIR Sénégal pour la gestion intégrée des ressources naturelles, et (iii) faciliter diverses initiatives de renforcement des capacités, (iv) mettre en œuvre des stratégies pour lutter contre le commerce illégal d’espèces sauvages, en particulier en ce qui concerne l’utilisation des vautours fondée sur des croyances, et (v) soutenir une variété d’initiatives et de projets de conservation au sein de la voie de migration, en assurant une communication et une collaboration efficaces avec divers partenaires et en maintenant des normes élevées en matière de réalisation et de reporting des projets.

Le candidat idéal aura

  • Un diplôme minimum (BSc), dans toute discipline appropriée liée aux sciences naturelles, à la gestion des ressources naturelles, à la gestion de projet. Qualifications ou expérience supplémentaires liées à la gestion de projet, à la gestion de l’information, à l’analyse de données, à la publication, à la diffusion et aux communications, à la rédaction de rapports.
  • Capacité avérée à diriger avec des partenaires et à réaliser des projets.
  • Connaissances dans le secteur de l’environnement en Afrique.
  • Connaissance des protocoles de surveillance des ZICO/normes communes et protocoles de terrain pour le suivi des oiseaux d’eau.
  • Expérience sur le terrain dans la conduite d’enquêtes, l’analyse de données et la compilation de rapports scientifiques, familiarité avec les rapports nationaux à la Convention sur la diversité biologique (CBD) et le SIG/télédétection.
  • Bonne compréhension du développement des ONG et du programme de renforcement de capacités
  • Fort engagement en faveur de la conservation et compréhension de la nécessité de renforcer les capacités de conservation.
  • Compétences en animation dans des contextes internationaux et multiculturels.
  • Voir la description complète du poste.

BirdLife valorise une main-d’œuvre diversifiée et accueille les candidatures de toutes les sections de la communauté. Apprenez-en davantage sur notre déclaration sur la diversité .

Nous nous engageons à construire et à maintenir une culture inclusive et solidaire, un endroit où nous pouvons tous être nous-mêmes et réussir grâce au mérite. Nous visons à promouvoir un environnement plus inclusif, qui attire tous les candidats et témoigne de notre engagement à célébrer et à promouvoir la diversité.

Nous envisagerons de mettre en place des ajustements raisonnables appropriés pour les candidats susceptibles d’avoir un handicap.

Nous sommes en mesure de proposer un modèle hybride de travail sur site et à domicile/à distance pour la plupart des postes, ce qui contribue à garantir un équilibre flexible entre vie professionnelle et vie privée.

Candidature : les candidatures doivent inclure une lettre de motivation résumant l’aptitude du candidat au poste, un CV détaillé et les coordonnées de deux références connues du candidat à titre professionnel. Les candidatures doivent être envoyées par e-mail, en indiquant où l’annonce a été vue, à : recrutement-west-africa@birdlife.org en marquant votre candidature avec « titre du poste » dans la ligne d’objet.

Entretiens : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

  • Lieu : Dakar, Sénégal
  • Temps plein : 40 heures par semaine
  • Contrat : un an renouvelable
  • Salaire : 2 500 EUR par mois plus une pension de retraite compétitive de 12 %
  • Congé annuel : 24 jours au prorata.
  • Date limite de candidature : 16 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *