Analyste Marché

Site Saudequip

Saudequip recrute un Analyste Marché.

Orientée sur l’humain et sur la satisfaction Client, la Société Auxiliaire d’Equipements (Saudequip), fait partie du Réseau JA Delmas qui ambitionne d’être le partenaire de référence pour ses clients. Nous recherchons des talents qui sauront délivrer une expérience client exceptionnelle. Vous êtes dynamique, force de proposition et vous êtes à la recherche de challenge au niveau de l’analyse de données au Sénégal. Saisissez cette belle opportunité car la Société Auxiliaire d’Equipements (Saudequip) s’intéresse à vous! Nous recrutons notre Analyste Marché Réf 2019 AM – 23.

L’analyste Marché s’appuie sur une forte capacité d’analyse pour mettre en place des outils de modélisation et de suivi du marché. Il compile les informations de nos systèmes d’informations ainsi que d’indicateurs marchés pour donner une représentation la plus précise possible de notre business. Outre une forte capacité d’analyse la valeur ajoutée de l’analyste est d’en dégager des tendances, hypothèses à partager avec les unités à qui l’étude est propice (Business Unit, Chefs de produits, autres services). Il est l’interlocuteur principal notamment pour l’outil OLGA ainsi que d’autres projets transverses.

Mission

  • Référent pour l’outil de calcul de part de marché Pièces
  • Etre garant de la pertinence des données
  • Produire les reportings nécessaires pour que les entités de la société puissent suivre leurs activités
  • S’assurer de la bonne prise en compte de toutes les données dans le cas de nouveaux projets (mise en place forfaits type Repair Option par exemple) Analyse de données
  • Analyses de marché approfondies par pays en prenant en compte le maximum d’informations disponibles à l’échelle du pays
  • Mesurer et suivre la mise en place de nouveaux produits ou l’évolution des ventes selon différents axes d’analyse (Major Class, typologies de clients, clients)
  • Coordonner le développement des offres avec les équipes commerciales et le management en collaboration avec l’analyste pricing
  • Analyser les dynamiques de marché, les opportunités de marché pour établir des préconisations (comptes rendus, procédures, outils)
  • Etre le référent dans les analyses et études liées aux outils mis en place : synthèse des ventes, OLGA, ventes perdues, cotations en cours ?

Qualifications et expérience

  • Titulaire d’un Master 2 en analyse de données dans une Ecole d’ingénieurs, Ecole de Commerce Vous avez entre un (01) et cinq (05) ans d’expérience significative en marché B2B, idéalement dans le secteur des Mines ; de l’Energie & Transport ; de la Construction & Forêt ; ou dans les Equipements Industriels. Vous avez une bonne capacité de synthèse et d’analyse.
  • Vous avez une bonne maitrise des outils pour analyser les données.
  • Vous avez une bonne maitrise du Pack Office, niveau Excel avancé obligatoire, Business Object.
  • Vous êtes reconnu (e) pour votre bon relationnel, votre sens de la diplomatie, vous avez un excellent niveau d’expression, vous faites preuve de leadership, de rigueur et d’organisation.
  • Vous êtes donc notre futur(e) Analyste marché ! La connaissance de l’Afrique de l’ouest et de son contexte socio-économique seraient fortement appréciés.
  • La maitrise professionnelle de l’anglais est indispensable pour ce poste

Candidature

Le poste vous intéresse !!! Envoyez-nous votre CV et LM à l’adresse en précisant en objet la référence et l’intitulé du poste au plus tard le Mercredi 25 Novembre 2020 Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Recevez les meilleures opportunités par mail, deux à trois fois par semaine.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *