Consultant(e) Secteur Public

Site Calia Afrique

Qui sommes-nous ?

CALIA Conseil est le spécialiste de la performance financière du secteur public. Acteur majeur du conseil du secteur public, nous accompagnons les personnes publiques sur l’ensemble des problématiques stratégiques, financières, contractuelles, organisationnelles qu’elles peuvent rencontrer.

Notre équipe compte une cinquantaine de consultants, basés en France et au Sénégal et qui ont réalisé, depuis 2007, plus de 1500 missions auprès des Collectivités locales et autres acteurs publics.

CALIA Afrique, filiale du groupe, basée à Dakar, a pour ambition de répondre aux besoins locaux selon la même philosophie. Fort de nombreuses références sur le continent, le groupe matérialise son expertise et son attrait pour la zone à travers cette implantation.

Vos missions

Dans le cadre du développement de l’activité nous recrutons un consultant capable de conseil institutionnel et financier dédié aux projets d’infrastructures, ayant une expérience de 3 à 5 ans en ingénierie financière ou en gestion de projets publics ou publics /privés directement ou comme consultant pour la personne publique ou des investisseurs.

Vous serez amené(e) à mettre vos compétences au service des acteurs publics (Ministères et grands Opérateurs d’Etats, Institutions Financières Internationales, Fonds Souverains) sur l’ensemble de la zone Afrique francophone, et plus globalement sur les activités du Cabinet à l’international.

Dans un contexte interculturel, vous êtes susceptible d’intervenir dans une grande diversité de secteurs, que ce soit dans le champ du développement durable (eau, assainissement, transports, énergie, télécoms, déchets…) ou du développement humain (social, éducation, formation, santé…).

Dans un contexte de croissance soutenue de l’offre de conseil financier Infrastructures et Services Publics, vous serez partie prenante de la démarche commerciale. Dans ce cadre, vous participerez à l’élaboration de propositions commerciales, d’études et de présentations à destination de prospects.

En rejoignant notre équipe de talents vous pourrez bénéficier d’un parcours de formation de qualité et développer vos expertises.

Profil recherché

  • Bac +5 et plus, issu d’une université ou grande école en droit, économie, finances, sciences politiques ou diplôme d’ingénieur.
  • Finances et comptabilité publique et privée
  • Enjeux organisationnels, juridiques, sociaux et financiers des services publics et politiques publiques
  • Droit public des contrats
  • Maîtrise d’Excel et du pack Office
  • Capacités de rédaction et de synthèse
  • L’anglais serait un plus pour votre candidature
  • Une première expérience à l’international ou dans une structure internationale basée au Sénégal est indispensable

Veuillez envoyer votre CV à l’adresse recrutement@caliaconseil.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *