Chargé de projet

Site Plan International

Nous sommes dans une période passionnante à Plan International car nous mettons en œuvre notre nouvelle stratégie mondiale pour 2023-2027. Notre stratégie globale définit qui nous sommes, pourquoi nous existons, le changement que nous souhaitons voir dans le monde et comment nous allons contribuer à faire en sorte que le changement se produise. Il sous-tend tout ce que nous faisons, guidant tout notre travail dans toutes les régions de la fédération. Pour impacter davantage la vie des enfants, principalement celle des filles. Nous transformons radicalement notre mode de fonctionnement. Nous avons besoin d’individus audacieux, avant-gardistes et novateurs pour diriger les opérations de notre pays, susciter le changement et produire des résultats qui nous permettront de transformer la vie de 100 millions de filles dans le monde.

Plan International a démarré ses opérations au Sénégal en 1984, en aidant les enfants vulnérables, les jeunes et leur famille à briser le cycle de la pauvreté. Notre bureau National est basé à Dakar et nous avons 4 bureaux de terrains à Dakar Urbain, Louga, Thiès, Kaolack et une antenne à Kédougou.

Dans le cadre du Grant Cycle 7 (7ème cycle de financement) GC7, le Sénégal a bénéficié du Fonds mondial une subvention pour la lutte contre la tuberculose (TB), la mise en place d’un système de santé résilient et pérenne (SSRP), et le Paludisme. Le volet communautaire de cette subvention est confié à Plan International Sénégal, en tant que Sous-récipiendaire. Sa mise en œuvre sera assurée en collaboration avec deux (02) Sous-sous récipiendaires (SSR) qui se chargeront d’exécuter les activités communautaires de lutte contre la TB et le Paludisme « Communautaire ».

Plan International Sénégal travaillera en étroite collaboration avec le programme national de lutte contre la tuberculose (PNT) et le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) pour atteindre les résultats escomptés.

Les interventions communautaires visent en effet à renforcer les capacités des communautés et des personnes affectées par la maladie à se doter de moyens d’agir par elles-mêmes.

Les interventions du projet TB-SSRP Paludisme couvrent les 14 régions du pays, le volet communautaire Paludisme s’étend aux 08 régions que sont Tambacounda, Kolda et Kédougou.

Plan International Sénégal a aussi en charge, en collaboration avec le PNLP, la mise en œuvre de la Couverture Universelle MILDA en 2025 dans 8 régions (Kédougou, Kolda, Tambacounda, Sédhiou, Ziguinchor ,Kaffrine, Kaolack et Matam)

Le projet est composé d’une unité de coordination nationale et d’un staff de terrain, travaillant tous en partenariat avec la DGSP, les programmes PNT et PNLP, la société civile, les directions régionales de la santé et les Districts Sanitaires.

Lieu de travail: Thiès

Type de role: CDD

Se rapporte au: CoP

Niveau: 12

Date limite: 15/07/2024.

Voir aussi: Top 10 des sites web permettant de créer un CV en ligne gratuitement.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : jobs.plan-international.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *