Chargé du parrainage d’enfants et de l’engagement des jeunes

Site Plan International

L’ Organisation

Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui fait avancer les droits des enfants et l’égalité filles-garçons ou l’égalité supp des droits pour les filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant mais nous savons que cela est souvent balayés par la pauvreté, la violence, l’exclusion, les normes sociales et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont le plus affectées.

En travaillant conjointement avec des enfants, des jeunes, des sympathisants et des partenaires, nous recherchons un monde plus juste et plus durable qui s’attaquent aux causes profondes des défis que les filles et les enfants vulnérables peuvent rencontrer.

Nous accompagnons, les filles et plus largements tous les enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte pour développer leur autonomie et leur donner la capacité de décider pour leur vie en situation de développement et/ou d’urgence. Nous stimulons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial grâce à notre portée, notre expérience et notre connaissance des besoins, des réalités et des inégalités.

Pendant plus de 85 ans, nous avons mobilisé d’autres optimistes déterminé∙es pour transformer les vies de tous les enfants dans plus de 80 pays. Ensemble, nous n’arrêterons pas.

Jusqu’à l’égalité !

Raison d’être du poste

Conformément à la stratégie globale sur l’engagement des jeunes, Plan International Sénégal se veut une organisation centrée sur les jeunes et particulièrement les filles qui prend en compte dans la mise en œuvre des projets et la gestion du parrainage les initiatives et opportunités de développement et de plaidoyer en faveur des droits des filles et la sauvegarde des jeunes. Les jeunes sont au cœur du dispositif de gestion des projets et du parrainage et Plan International Sénégal fait du parrainage un moyen de propulsion de l’engagement des jeunes.

Dimensions du poste

  • Il/Elle est redevable de l’intégration des activités de parrainage au niveau local dans les programmes à travers l’engagement des jeunes dans les communications et les programmes
  • Il/Elle est chargé la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des systèmes d’enrôlement et de gestion technique du parrainage conformément aux procédures de l’organisation.
  • Il s’assure de l’engagement des jeunes particulièrement des filleuls dans la mise en œuvre des projets et programmes initiés dans les zones d’intervention en alignement avec les stratégies pays et politiques de l’organisation sur l’engagement des jeunes, la sauvegarde, les droits des filles,
  • Il est redevable de la qualité des résultats des partenaires travaillant sur la communication de parrainage dans sa zone et de leur renforcement de capacité.

Lieu de travail: Kaolack

Type de role: CDD

Se rapporte au: Coordonnateur de l’engagement communautaire (superviseur hiérarchique)

Niveau: C1

Date limite: 16 mai 2024.

Voir aussi : Top 10 des sites web permettant de créer un CV en ligne gratuitement.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : career5.successfactors.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *