Communications and social media Specialist

Site Winrock International

Winrock International recrute un Communications and social media Specialist.

Winrock International travaille avec des personnes du monde entier pour accroître les opportunités économiques, préserver les ressources naturelles et protéger l’environnement. Winrock associe des approches innovantes dans les domaines de l’agriculture, de la gestion des ressources naturelles, de l’énergie propre et du développement du leadership aux besoins uniques de ses partenaires.

Winrock recherche du personnel expérimenté dans l’entrepreneuriat, la gestion de partenariats stratégiques, la gestion d’entreprise, l’investissement, l’analyse de données, les communications et gestion des réseaux sociaux et les opérations pour un projet financé par l’USAID visant à promouvoir l’entrepreneuriat et l’investissement dans les entreprises sénégalaises. Le personnel concevra et mettra en œuvre des activités facilitées pour promouvoir l’accès et l’adoption de services de conseil aux entreprises, favoriser une culture autour de l’entrepreneuriat, promouvoir la création d’emplois et la croissance économique, et stimuler les investissements dans les secteurs de l’agriculture, de l’assainissement de l’eau et de la santé (WASH) et des énergies renouvelables. Le personnel approprié sera motivé, ambitieux, créatif, dynamique et à la recherche d’opportunités de croissance professionnelle. La préférence sera accordée au personnel qui a lui-même été entrepreneur, a fourni des services de conseil aux entrepreneurs et/ou a une expérience dans le secteur privé.

Communication and Social Media Specialist

Sous la supervision du Marketing and Communication Director, travaillera en étroite collaboration avec les équipes du projet et les partenaires pour assurer la cohérence des messages. Il va renforcer la documentation régulière et opportune des réalisations, la rédaction de documents de communication, de success stories, de rapports et de communiqués de presse. Il veillera à la visibilité optimale des activités du projet et de la conformité de toutes les communications externes à la chartre graphique de l’USAID. Il appuiera les efforts de communication du programme, y compris les événements, la mise en œuvre créative de stratégies de communication variées à l’aide des médias sociaux, de la vidéo et de l’audio. Il va contribuer à la préparation de matériel (anglais et Français) documentant les interventions et l’impact du projet.

Ces documents pourraient inclure des communiqués de presse et des points de discussion ; photographies et légendes ; les posts sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube) et/ou les articles du blog Winrock ; les mises à jour du programme; des success stories et des résumés narratifs des activités du programme. Il va aussi élaborer des plans de médias sociaux qui sont conformes à l’identité de marque du projet. Il va aussi créer un contenu cohérent et significatif sur toutes les plateformes de médias sociaux, y compris la rédaction et l’édition de publications sur les médias sociaux, et la promotion de campagnes de médias sociaux pour l’écosystème de l’entrepreneuriat. Il aura aussi en charge de gérer un volume élevé de publications quotidiennes sur les réseaux sociaux.

Expérience minimale

  • Minimum de trois ans d’expérience professionnelle en communication, de préférence avec une formation en marketing des médias sociaux.
  • Expérience antérieure relative à l’engagement des femmes et des jeunes, l’expertise en conception graphique et / ou en production vidéo et audio est fortement recommandée.
  • 3 ans ou plus d’expérience dans les médias sociaux, y compris la planification et la gestion d’outils entreprise, projet ou agence.
  • Excellentes compétences en communication et en organisation sont essentielles. Des compétences informatiques de base (suite Microsoft Office – en particulier Word, Powerpoint) sont requises.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale et doit avoir une compréhension approfondie de la gestion et de la stratégie des médias sociaux.
  • Compétences en conception graphique requise.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de réseautage, ainsi que la capacité de gérer des relations professionnelles sont aussi requises.

Date limite : 8 Décembre 2021.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Voir toutes les offres d'emploi

Coursera Job Page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.