Conseiller en éducation

Site Abt associates

Abt Associates recrute Conseiller en éducation.

Abt Associates recrute des candidats qualifiés pour des postes dans le cadre d’un futur projet, Government to Government (G2G) Ops, financé par l’USAID au Sénégal. Ce projet a pour objectif de fournir un appui technique à l’USAID/Sénégal et au Gouvernement du Sénégal (GOS) pour des tâches liées au G2G afin d’améliorer la fonctionnalité et l’efficacité des composantes G2G, notamment en matière de santé, d’eau, d’assainissement et d’hygiène (WASH) et d’éducation, en fournissant des services d’analyse, de gestion, de renforcement des capacités et de soutien logistique de haute qualité à la Direction de la santé, la Direction de l’éducation, la Direction de la croissance économique, au Ministère de la santé et de l’action sociale, au Ministère de l’éducation et au Ministère de l’eau et de l’assainissement.

Sous la supervision du Chef de projet adjoint, le Conseiller en éducation dirige la gestion technique et le développement relatifs à l’éducation et au ministère de l’éducation. Ce poste sera chargé de superviser la mise en œuvre des activités techniques, le renforcement des capacités et l’aide government to government avec ministère de l’éducation. Dans l’exercice de ces responsabilités, le conseiller en Education devra travailler en partenariat avec l’USAID et les agences et responsables des gouvernements locaux, ainsi qu’avec d’autres partenaires et le personnel du projet.

Tâches et responsabilités spécifiques

  • Soutenir le mécanisme de financement de gouvernement à gouvernement (G2G) et assurer la liaison entre les médecins chefs des régions et les services centraux du Ministère de l’éducation.
  • Soutenir l’élaboration de Jalons concrets et significatifs tout en tenant compte du cadre de mesure des performances du Ministère de l’éducation.
  • Contribuer à l’analyse des progrès réalisés dans la mise en œuvre des plans techniques annuels et l’utilisation des données pour la communication et le plaidoyer auprès du Ministère de l’éducation.
  • Assurer l’alignement entre le programme G2G WASH de l’USAID et les priorités Ministère de l’éducation
  • Organiser et diriger des réunions et des ateliers de renforcement des capacités avec le Ministère de l’éducation et d’autres partenaires du GdS.
  • Soutenir l’évaluation des progrès réalisés, l’analyse des objectifs et des indicateurs non atteints ainsi que la mise en œuvre de mesures correctives pour la réalisation des résultats attendus;
  • Coordonner avec d’autres responsables techniques en ce qui concerne les activités et les produits livrables intersectoriels et multisectoriels
  • Aider à identifier les besoins d’assistance technique à court terme (STTA) pour les bénéficiaires de G2G.
  • En coordination avec l’expert en finances publiques, travailler avec le personnel administratif et financier du Ministère de l’éducation pour planifier et assurer le suivi des budgets consacrés à l’éducation.Élaborer des évaluations et des rapports selon les besoins ; contribuer aux rapports d’étape et aux rapports programmatiques relatifs aux projets.
  • Diriger l’élaboration du plan de travail pour les activités liées à l’éducation ainsi que les rapports de projet.

Qualifications requises

  • Master en éducation internationale, politique éducative, approches d’éducation non formelle et/ou autres approches alternatives, éducation de base, formation des enseignants et/ou sciences sociales/comportementales.
  • Au moins 10 ans d’expérience de travail technique pertinente avec le ministère de l’éducation sur la formulation de politiques et de stratégies aux niveaux national et infranational. Cette expérience doit comporter une expérience professionnelle directe à plusieurs niveaux du système éducatif, notamment au niveau national, scolaire, communautaire et au niveau des salles de classe.
  • Expérience avérée dans le développement de supports pour soutenir le renforcement efficace des capacités à plusieurs niveaux du système éducatif.
  • Une expérience avérée dans le développement et la formation professionnels des enseignants ainsi qu’une connaissance des bonnes pratiques internationales en matière d’éducation, telles que l’amélioration de la qualité de l’éducation, l’amélioration de l’accès à l’école et des performances en lecture.
  • De solides compétences en matière de gestion financière. Excellentes compétences en matière de négociation/plaidoyer dans des contextes culturels et professionnels variés, en particulier à l’endroit des donateurs et des responsables du gouvernement.
  • Compétences avancées en matière de planification, d’évaluation et d’analyse. Bonnes compétences en matière de rédaction de rapports et de propositions.
  • Maîtrise du français requise ainsi que d’excellentes compétences orales et écrites en anglais.
  • Une expérience de travail avec l’USAID est fortement souhaitée.

Date limite : 18 Mai 2022.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.