Conseiller en gestion des finances publiques

Site Cowater International

Cowater International recrute un Conseiller en gestion des finances publiques.

Sommaire du projet

Le projet canadien d’Assistance technique en appui à la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent, financé par Affaires Mondiales Canada (AMC) a démarré ses activités en novembre 2019. Le projet collabore avec la Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération et le Ministère des Finances et du Budget, à appuyer cinq ministères ciblés pour renforcer leur capacité dans la mise en œuvre de la réforme de la gestion des finances publiques (GFP).

Sommaire du poste

Sous la responsabilité du Directeur du projet et en étroite collaboration avec la spécialiste en GFP et les experts du projet, le conseiller en gestion des finances publiques au Sénégal. Le conseiller assurera la pérennisation des acquis dans le processus de gestion du changement.

Responsabilités clés

Le conseiller contribuera de façon active :

  • au renforcement des capacités et à l’appui technique des décideurs et agents des ministères en vue de faciliter la mise en œuvre de la GFP;
  • à l’intégration des processus et outils de planification, de programmation, de préparation et exécution budgétaires, et de suivi-évaluation des politiques publiques.

Exigences du poste

Formation

  • Avoir une formation académique minimum niveau Bac+5 en administration ou l’équivalent ou autre domaine pertinent;
  • Excellente maîtrise du français.

Expérience minimale

  • Au moins cinq ans d’expérience professionnelle en lien avec la réforme de la GFP, donc une bonne connaissance :
    des outils de programmation budgétaire pluriannuelle (DPPD et PAP) et de reddition des comptes (RTP, RAP) ;
    des réformes économiques et financières de l’UEMOA ;
    du processus de contrôle de gestion et d’audit de la performance.
  • Une expérience éprouvée en matière de synthèse, d’animation de groupe et de travail avec des équipes multidisciplinaires;
  • Une collaboration de travail avec des projets de développement international et une expérience en formation des adultes seront des atouts.

Compétences essentielles

  • Maitrise les outils informatiques usuels et les principaux canaux de communication Avoir une grande facilité de communication en français, de rédaction et d’analyse.
  • Être de nationalité sénégalaise.

Conditions d’exercice

Ce poste à temps plein est à pouvoir le 3 mai 2021.

Processus de candidature

Les candidats sont encouragés à postuler dès que possible.

Afin que votre candidature soit prise en compte, nous vous remercions de télécharger vos documents (CV…) sous la forme suivante: Nom de famille, prénom, date.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste, toutefois seules les personnes sélectionnées seront contactées.

À propos de nous

Ayant plus de 35 ans d’expérience, Cowater International est le principal cabinet de gestion-conseil de projets en développement international au Canada. Nous avons géré la mise en œuvre de plus de 800 projets dans plus de 80 pays, principalement en développement et émergents, pour des clients tels que FCDO, DFAT Australie, la Banque mondiale et Affaires mondiales Canada. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements, les organisations de la société civile et les communautés afin de concevoir et mettre en œuvre des solutions durables qui génèrent des impacts sociaux, économiques et environnementaux à long terme. Fort d’une présence active au Sénégal de plus de quinze ans, Cowater International a mené à bien des projets d’envergure dans le pays pour le compte de divers bailleurs de fonds Notre approche adaptative à la gestion a conduit à notre travail primé et à notre reconnaissance comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2017, 2018 et 2019.
Notre siège est situé à Ottawa et nous disposons aussi d’un bureau à Montréal ainsi que d’autres locaux à travers le monde avec des bureaux à Londres au Royaume Uni et à Nairobi au Kenya ainsi que des bureaux de projets en Afrique Sub-Saharienne et en Asie.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter cowater.acquiretm.com.

Recevez les meilleures opportunités par mail, deux à trois fois par semaine.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.