Conseiller Technique en Santé

Site Save the Children

Save the Children recrute un Conseiller Technique en Santé.

Description du poste

Sous la direction du Directeur du Programme Design & Quality (PDQ), le/la Expert Technique en Santé sera chargé(e) de développer la stratégie du bureau pays de Save the Children en Santé et Nutrition, de prendre le lead thématique sur le développement des propositions, l’engagement avec les membres, les partenaires stratégiques et les autorités de santé. Il/elle assurera le soutien technique à la mise en œuvre des activités du programme en collaboration avec l’équipe Operations, prendra le lead thématique sur la revue technique et de qualité des rapports produits par les équipes terrain, le renforcement des capacités de l’équipe et le développement des connaissances et des compétences.

En cas d’une crise humanitaire majeure, le tenant du poste devra se conformer aux exigences de travail dans un contexte humanitaire.

Portée du rôle

En tant que membre de l’équipe de gestion élargie (E-SMT), le titulaire prend des décisions collectives.  Le titulaire du poste Sera responsable de la conception de nouveaux projets sante, de leur mise en œuvre et évaluation, l’approche stratégique de Save the Children dans les domaines thématiques et la mobilisation de nouvelles ressources.

Le titulaire représentera également Save the Children et le secteur technique auprès des contacts extérieurs, notamment auprès du Ministère de la Santé, des bénéficiaires, des partenaires, des donateurs actuels et potentiels et des acteurs du développement. Le poste requiert un minimum de 25 % de son temps sur le terrain, apportant un appui technique aux équipes des projets en santé.

Responsabilités Budgétaires

Assurera une supervision s’assurant de la qualité technique tout en restant dans le cadre du budget. Tout écart il devra discuter immédiatement avec le responsable finance que les projets ne s’écartent pas des budgets approuvés.

Voir aussi: Formation gratuite en Gestion de Projets de Développement avec la BID.

Qualifications et expérience

Avoir au minimum un doctorat en médecine. Une spécialisation et/ou une expérience en santé maternelle et néonatale, et/ou santé sexuelle et reproductive sera fortement appréciée.

Expériences et Compétences

  • Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle pertinente, dont au moins 3 ans à un poste de management dans une ONG internationale.
  • Compréhension approfondie des principes et approches de travail de Save the Children participation des enfants, programmation des droits de l’enfant, partenariat, protection des enfants, tolérance zéro, suivi et évaluation, intégration des programmes, etc.
  • Capacité d’établir des liens entre l’éducation, la protection de l’enfance et les interventions sanitaires dans le contexte d’une approche de programme intégrée
  • Capacité de négocier efficacement avec des donateurs potentiels et capacité démontrée d’élaborer et de rédiger des propositions de projets techniques détaillées répondant aux exigences des donateurs, y compris des budgets pour ces derniers.
  • Solides compétences en rédaction de rapports.
  • Sensibilisation culturelle très développée et aptitude à bien travailler dans un environnement international avec des personnes d’origines et de cultures diverses.
  • Habiletés interpersonnelles et de communication très développées, y compris l’influence, la négociation et l’encadrement.
  • Bonne connaissance du contexte sanitaire Sénégalais et régional et des politiques et priorités du Sénégal en matière de santé ;
  • Expérience dans le soutien et la gestion de partenariats (travail avec la communauté, la société civile, le gouvernement, les enfants, les Cluster Santé, etc.)
  • Expérience de travail avec les enfants (filles et garçons) et les communautés ;
  • Sensible au genre et capable d’utiliser l’analyse de genre dans les domaines de travail pertinents et de conduire à des changements sensibles à l’égalité en matière de genre.
  • Avoir accès à un vaste réseau d’acteurs de la santé dans le pays ou avoir la capacité avérée d’établir un réseau.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité démontrée à diriger et à travailler efficacement dans diverses situations d’équipe.
  • Compétences analytiques et stratégiques : capacité de faciliter, de rédiger, d’éditer et de promouvoir des stratégies éducatives sous forme de conception de programmes et de projets, de notes d’information, de documents d’appui aux politiques.
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Excellente capacité de gestion du temps et de planification
  • Excellentes compétences en matière de planification, de coordination et d’établissement de rapports, avec la capacité d’organiser une charge de travail importante composée de tâches et de responsabilités complexes et diversifiées.
  • Des connaissances en informatique et d’excellentes compétences en documentation sont indispensables.
  • Disponibilité et volonté de travailler des heures supplémentaires pendant les périodes d’intervention humanitaire.
  • Engagement envers les valeurs et la mission de Save the Children.

Durée du Contrat : 2 ans, renouvelable

Date limite : 22 Sep 2020

Pour postuler à ce poste veuillez visiter stcuk.taleo.net.

Laisser un Avis