Consultant en suivi et évaluation

Site Palladium Group

Palladium Group reccrute un Consultant en Suivi & Evaluation et Communication.

Aperçu du projet NPI EXPAND

L’activité mondiale NPI EXPAND est conçue pour accroître la disponibilité et l’utilisation des services de santé, en renforçant la capacité technique et organisationnelle des NUPs et en les aidant à développer les innovations en matière de santé. Au Sénégal, NPI EXPAND déploie de multiples stratégies pour promouvoir le renforcement des capacités locales et durables. Alors que NPI EXPAND peut directement mettre en œuvre des activités de renforcement des capacités, en particulier par le biais d’un mentorat et d’un encadrement réguliers, NPI EXPAND soutiendra le renforcement autonome des capacités par les NUPs et l’utilisation de ressources locales ou régionales.

  • Grâce au soutien d’un nouveau réseau de plaidoyer pour la santé au Sénégal, NPI EXPAND travaille directement avec des OSC membres du réseau pour identifier leurs besoins en matière de renforcement des capacités et développer des cahiers de charge techniques appropriés pour renforcer les capacités et les compétences, et guider la sélection des ressources et des outils pour renforcer et maintenir les capacités, tout en faisant progresser les activités de plaidoyer prioritaires déterminées par le réseau. Le développement de ces systèmes et compétences au sein des organisations locales, y compris la façon de suivre et d’évaluer le travail, institutionnalisera la capacité du partenaire local à obtenir un soutien pour le renforcement des capacités au-delà du soutien de NPI EXPAND.
  • Grâce à un soutien majeur à l’Agence pour le Développement de Marketing Social (ADEMAS), une organisation indépendante et autochtone sénégalaise à but non lucratif spécialisée dans le marketing social des produits de santé depuis sa création au début des années 1990, NPI EXPAND fournit un appui en renforcement des capacités et un encadrement pour améliorer la commercialisation sociale des produits de santé et aider à soutenir ADEMAS au-delà de la vie de ce projet. L’encadrement en S&E à ADEMAS aidera à soutenir l’objectif d’accroître l’utilisation des produits et services de santé prioritaires, y compris les contraceptifs et les services de PF commercialisés socialement, les produits de traitement de l’eau et les moustiquaires, et le consultant fournira des conseils en matière de S & E pour une amélioration continue vers cet objectif.

Plus de détails sur les programmes mondiaux de NPI EXPAND peuvent être trouvés sur : https://npiexpand.thepalladiumgroup.com/

Aperçu du poste

Le consultant en suivi, évaluation et communication aidera NPI EXPAND Sénégal à suivre et à répondre aux indicateurs du projet, en plus des indicateurs obligatoires de l’USAID. Le consultant, aux côtés du chef d’équipe de pays et du gestionnaire des subventions, concevra et mettra en œuvre le plan de suivi et d’évaluation qui mesurera le rendement et l’impact du projet ainsi que les progrès réalisés dans l’atteinte des résultats attendus grâce à un engagement direct avec les bénéficiaires. Le consultant sera responsable de la coordination avec l’USAID, l’équipe du projet, les principales parties prenantes et les partenaires pour développer, publier et diffuser des produits de communication et des expériences d’apprentissage à l’aide de diverses technologies et outils de communication. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, la rédaction de documents de communication, ainsi que l’aide aux bénéficiaires de subventions pour élaborer et mettre en œuvre des plans de communication stratégiques. Les efforts de communication mettront l’accent sur la sensibilisation externe pour assurer la sensibilisation du public aux activités et aux réalisations du projet, faciliter l’accès à l’information, accroître la sensibilisation positive au travail des ONG et des réseaux locaux au Sénégal, et partager pour renforcer les fonctions de rapport. Le poste relève du chef d’équipe de pays à Dakar. Les candidats devraient avoir l’autorisation légale valide pour travailler au Sénégal et Palladium ne paiera pas d’indemnité de réinstallation au Sénégal. Ce poste de consultant est proposé à temps partiel (en moyenne 15-20 heures/semaine) entre novembre 2021 et avril 2022.

Principales responsabilités 

  • Conseiller l’équipe de NPI EXPAND Sénégal sur les processus de planification, de suivi et d’évaluation et donner des recommandations pour améliorer la qualité de ces processus.
  • Confirmer les informations communiquées dans le système de suivi et d’évaluation par des actions sur le terrain et des comparaisons avec d’autres bases de données.
  • Soutien à l’élaboration des outils nécessaires à la réalisation des évaluations annuelles et de base des projets.
  • Fournir les rapports demandés à l’aide du système de S&E et d’autres outils et sources de données de bureau si nécessaire.
  • Selon le plan de travail, surveiller et évaluer la mise en œuvre des activités dans chaque composante du projet, l’exécution des engagements et les conditions de l’environnement où les activités sont développées.
  • Coordonner avec les différentes parties prenantes internes et externes pour la collecte des données à enregistrer dans le système de S&E.
  • Coordonner avec les responsables techniques de chaque bénéficiaire pour s’assurer que les obligations de S&E sont pleinement remplies à temps et collaborer à l’élaboration de rapports de S&E sous toutes les formes requises.
  • Analyser les données provenant de sources primaires et secondaires qui peuvent être utiles à l’atteinte des objectifs du projet.
  • La production et la rédaction de courts résumés des réalisations à travers le pays fonctionnent pour être incluses dans des publications telles que : bulletins d’information, fiches d’information, brochures, histoires de réussite, bulletins électroniques, communiqués de presse, etc.

Autres fonctions assignées

Qualifications

  • Diplôme universitaire en suivi et évaluation
  • Expérience de travail sur le suivi/évaluation de projets de développement, de préférence des projets de santé financés par l’USAID
  • Compétences avancées en rédaction et en édition
  • Solide compréhension des principes de gestion de projet
  • Connaissance pratique de MS Office ; y compris Excel
  • Excellentes compétences en communication (orale et écrite) et en présentation
  • Capacités exceptionnelles d’organisation et de planification
  • Expérience de coaching / engagement avec des ONG locales pour soutenir des systèmes de S &E améliorés et des plans annuels de S&E
  • Expérience de l’engagement gouvernemental et des analyses des politiques
  • Expérience professionnelle antérieure dans la gestion de projets financés par l’USAID ou d’autres donateurs.
  • Capacité de présenter des informations complexes à divers publics. Compétences claires et efficaces en rédaction et en communication orale, y compris une expérience significative de l’élaboration de rapports et de la présentation de présentations orales soutenues par des diapositives PowerPoint.
  • Solides compétences en gestion de programme, en organisation et en relations interpersonnelles requises.
  • Compétences démontrées en résolution de problèmes, en analyse, en finances et en évaluation.
  • Souci du détail et capacité d’effectuer efficacement plusieurs tâches et d’équilibrer des priorités concurrentes souvent dans les délais requis.
  • Comportement et conduite professionnels et matures.
  • Capacité de prendre des initiatives et/ou de réagir de façon autonome aux situations.
  • Capacité à lire, écrire et communiquer en anglais préférée

Date limite : 26 Octobre 2021.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Voir toutes les offres d'emploi

Coursera Job Page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.