Coordinateur Sénior de projets pédagogiques

Site makesense

Viens on change de monde !

Makesense recruute un Coordinateur Sénior de projets pédagogiques.

À propos

Depuis 10 ans, makesense créé des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société plus inclusive et durable.

makesense, c’est une équipe internationale de plus de 110 personnes à plein temps basée en France, au Mexique, au Sénégal, au Pérou, en Côte d’Ivoire, au Liban et aux Philippines.

L’équipe expérimente au quotidien des nouveaux modèles organisationnels qui mettent la responsabilité, l’autonomie et la bienveillance au coeur de nos interactions. L’impact est le carburant de toutes les collaborateurs.

A l’image de la communauté makesense, tous les défis identifiés se transforment en solutions construites collectivement.

Descriptif du poste

makesense africa permet aux citoyens, entrepreneur-e-s et grandes organisations d’apprendre, d’agir et de travailler ensemble pour façonner l’Afrique de demain : collaboratif, engagé et entrepreneurial !
L’association makesense réunit plus de 200 000 citoyens engagés, 4500 entrepreneur-e-s et innovateur-e-s et plus que 200 organisations visionnaires dans le monde, qui s’engagent, innovent et entreprennent au quotidien pour bâtir des sociétés plus résilientes, durables et inclusives.

Une équipe multiculturelle de 25 personnes qui sont basées entre Dakar, Abidjan, Bamako, Ouagadougou, Niamey.

Tes missions

Chef de projet “Ecosystèmes apprenants”:

Makesense, en partenariat avec la Maison des Cultures Urbaines de Ouakam et l’Agence Française de Développement lance le programme “Ecosystèmes apprenants”. Ce projet pilote d’un an vise à co-développer et tester avec l’AFD et les partenaires du projet de nouvelles approches du développement basées sur la co-construction, l’innovation inversée et l’apprentissage collectif. Ce programme se déroulera en 4 phases

  • Faire Equipe – aligner les partenaires sur une vision commune et définir les activités de co-construction (phase B)
  • Faire Projet – co-construction du parcours détaillé à tester en phase C
  • Expérimentation du pilote du parcours de formation – animation de la formation et amélioration du parcours à chaque itération
  • Capitalisation parcours Type et faisabilité – formalisation du “parcours Type” de formation et réalisation d’une étude d’opportunité de déploiement

Ta mission sur le projet consistera, en lien étroit avec l’AFD et les partenaires, sur les quatre grandes phases du projet

  • Pilotage et coordination globale du projet
  • Organisation des différentes phases et facilitation des ateliers avec les différents partenaires (avec le soutien de l’équipe de facilitateurs)
  • Coordination de l’équipe pédagogique
  • Production des livrables de chaque phase (avec le soutien des experts identifiés)

Coordination du projet Transform’action :

Makesense, en partenariat avec l’Université Léopold Sédar Senghor d’Alexandrie et l’Agence Française de développement le programme Transform’action. Ce projet pilote d’un an vise à transformer les organisations publiques nigériennes à travers la formation des managers des organisations cibles aux nouvelles pratiques de management et leur accompagnement dans la mise en place de projets de transformation interne de leurs organisations.

Ta mission sur le projet consistera, en lien avec le responsable de programme l’équipe projet à coordonner les opérations à Dakar:

  • Organisation et coordination logistique des activités (visites terrain, modules de formation en présentiel, évènements écosystème …) – en lien avec le Chef de projet, tu seras responsable de l’organisation des différentes activités du programme, réservation des espace, commande et gestion des prestataires
  • Coordination des parties prenantes locales – tu seras l’interlocuteur privilégié des différentes des apprenants, intervenants, partenaires opérationnels pour l’organisation et le suivi de la formation

Ton environnement de travail

  • Tu travailleras au sein d’une équipe qui a envie de mettre son énergie pour aider des projets à fort impact social ou environnemental à atteindre des sommets !
  • Tu évolueras dans une association où la liberté individuelle est mise au service d’objectifs communs, grâce à des procédures internes innovantes.

Prérequis

  • Tu as de l’expérience en gestion de projet (+5 ans) – idéalement sur des projets pédagogiques
    Tu as eu à animer des formations pour des publics variés (en contexte académique ou professionnel)
    Tu maîtrises la facilitation d’ateliers d’intelligence collective (basé sur le Design Thinking)

Profil recherché

La pépite que nous recherchons:

  • Est autonome et aime prendre des responsabilités.
  • Est curieuse : tu ne sais pas faire, tu n’as pas toutes les informations dont tu as besoin… pas de soucis : tu es pro-actif.ve et sais demander de l’aide au moment voulu.
  • Est très ordonnée, rigoureuse et pointilleuse. Tu sais prioriser tes tâches, gérer différentes temporalités !
  • Aime travailler en équipe internationale souvent en ligne

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDD / Temporaire
  • Lieu : Dakar, Sénégal (Dakar)
  • Niveau d’études : Bac +5 / Master
  • Expérience : > 5 ans
  • Télétravail ponctuel autorisé

Date limite : 28 Juillet 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter makesense.welcomekit.co.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.