Coordinateur

Site Réseau Francophone contre la Marchandisation de l’Education

Le Réseau Francophone contre la Marchandisation de l’Education recrute une(e) coordinateur.rice qui appuiera et mettra en œuvre les activités décidées par le réseau (réuni en plénière), ses membres et le Comité de Pilotage. Le poste est ouvert aux ressortissant.e.s de l’espace CEDEAO basé.e.s dans la région, avec une préférence pour Dakar.

Le Réseau Francophone contre la marchandisation de l’éducation, composé de 303 organisations membres et dont le Comité de pilotage (COPIL) est constitué du Comité Syndical Francophone de l’Éducation et de la Formation (CSFEF), la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP), la Coalition Education, la FICEMEA, la Global Initiative for Economic, Social and Cultural Rights (GI-ESCR), l’Initiative pour le droit à l’éducation (RTE), et Solidarité Laïque, est une coalition informelle qui se mobilise contre la marchandisation de l’éducation dans l’espace francophone.

Plus d’informations sur le Réseau francophone contre la marchandisation de l’éducation : http://nevendezpasleducation.org/.

Le(la) Coordinateur.rice du Réseau francophone appuiera et mettra en œuvre les activités décidées par le réseau (réuni en plénière), ses membres et le COPIL.

Ses 3 missions principales sont de :

  • Faciliter le travail de plaidoyer du réseau : rédaction des notes préparatoires aux rendez-vous politiques, recensement des sources d’information existantes et pertinentes, veille des enjeux ; planification des réunions avec les partenaires et institutions, mise en œuvre des directives de plaidoyer (développer des outils de soutien au plaidoyer, assurer la continuité de la signature de l’Appel, organiser les opérations de communication et de sensibilisation (évènements, campagnes, mailings, etc.)
  • Animer la dynamique du réseau et la communication / visibilité de l’action du Réseau : notamment par le suivi de la mailing liste des membres du réseau, en faisant aussi remonter et en valorisant/capitalisant leurs actions de plaidoyer ou de visibilité, en organisant les comités de pilotage, les sessions virtuelles globales, et en développant la visibilité du réseau (communiqués de presse, relais sur les réseaux sociaux, articles, développement du fichier presse, etc.), en mettre à jour le site Internet du Réseau, proposer les Infolettres et développer la communication.
  • Accompagner le développement du réseau par la recherche de financements et de nouveaux partenaires afin de soutenir les activités et la dynamique du réseau.

Conditions du contrat 

  • Poste à temps plein pour une durée de 9 mois, avec possibilité de renouvellement
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • Salaire brut mensuel : Selon expérience, 500 000 à 730 000 F CFA brut
  • Situation géographique :

Le poste est ouvert aux ressortissant.e.s de l’espace CEDEAO basé.e.s dans la région, avec une préférence pour Dakar.

Profil recherché 

  • Expérience professionnelle : 2 ans minimum dans un poste similaire (coordination, animation, plaidoyer).
  • Formation : études supérieures en communication, relations internationales, sciences politiques, sciences sociales, ou droit.
  • Qualités requises : intérêt et aisance en communication, avec la connaissance des TIC et outils numériques collaboratifs ; maîtrise des outils informatiques (pack office ou outils libres) et réseaux sociaux ; grande aisance relationnelle ; parfaite maîtrise du français et excellentes aptitudes rédactionnelles en français ; esprit créatif et sens politique, fort intérêt pour le plaidoyer et l’animation d’une dynamique de réseau ; capacité à travailler dans un cadre multiculturel international et à distance ; très bonne capacité d’adaptation, capacité de travailler en autonomie et de prendre des initiatives, sensibilité aux enjeux du droit à l’éducation, rigoureux(se) et dynamique et force de propositions.
  • Langues :

La maîtrise du français courant à l’oral et à l’écrit est requise pour ce poste. Des compétences en anglais constituent un atout.

Pour postuler 

Candidatures seulement en ligne sur ce formulaire au plus tard le mercredi 16 juin 2021, 23h59 GMT.

Si vous avez des questions, veuillez contacter aya@gi-escr.org .

NB : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour les entretiens de sélection qui se dérouleront du 21 au 25 juin 2021. Aucun frais n’est à payer dans le cadre de ce recrutement. La disponibilité immédiate est requise.

Date limite : 16 Juin 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter nevendezpasleducation.org.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.