Développeur commercial Energies Renouvelables

Site TOTAL SENEGAL

Total Sénégal recrute un Développeur commercial Energies Renouvelables.

Description du poste

Le développeur commercial Energies Renouvelables chez Total Sénégal aura pour objectif principal d’initier et/ou d’accélérer le développement de projets d’énergies renouvelables à grande échelle dans le pays. Il doit justifier d’une bonne connaissance du domaine des énergies renouvelables en local.

Dans un premier temps, sa mission consistera à identifier des projets d’énergies renouvelables qui pourraient être développés ou des entités locales avec un portefeuille de projets d’énergies renouvelables à un stade précoce pour un partenariat ou une acquisition. Toutes les technologies dans lesquelles Total est actif, sont prises en compte : photovoltaïque, éolien terrestre, éolien offshore, stockage sur batterie.

Pour ce faire, le développeur commercial Energies Renouvelables aura principalement la charge de construire la relation et d’engager des discussions avec les développeurs ou les niches de projets, les autorités nationales et locales ainsi que les potentiels publics et privés, afin d’identifier les opportunités, en tirant partie de la présence de l’entreprise dans le pays.

Les projets ou portefeuilles de projets identifiés doivent généralement être au début ou au milieu de leur processus de développement, avec des revenus garantis (exemple : accord d’achat d’électricité à long terme avec l’État) et non des projets marchands.

Dans un second temps, une fois que l’opportunité de poursuivre un projet est validée, le développeur commercial Energies Renouvelables devra conduire ou participer à la négociation du projet, identifier les catalyseurs clés de la réussite du projet (régulation, accès au réseau électrique, foncier, revenus, …) et mener les activités de plaidoirie nécessaires auprès des autorités avec le soutien du Directeur Général. En fonction de l’importance de l’opportunité, le développeur commercial Energies Renouvelables sera en effet soutenu par la ligne Métier Groupe.

Contexte et Environnement

Profil recherché

  • Bac+4/5 en Economie Econométrie Ingénieur spécialisé en environnement ou énergie renouvelable
  • Expériences réussies dans le domaine des énergies renouvelables en local
  • Autonomie, Organisation (capacité à hiérarchiser les évènements), Rigueur, Sens du développement commercial, Goût de la performance
  • Gestion de projet
  • Sens de la négociation, Capacité d’analyse, compétences financières
  • Sens des responsabilités, capacités managériales et relationnelles
  • Travail en transverse

Référence 42292 BR

Niveau d’expérience requis Moins de 3 ans, Minimum 3 ans

Date limite : 29 Juin 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter krb-sjobs.brassring.com.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.