Accueil / Poste / Chargé de Programme, Plaidoyer

Chargé de Programme, Plaidoyer

Site Dynamic Conseils

Dynamic conseils recrute un Chargé de programme, plaidoyer.

Vos Missions et responsabilités

Le/la Chargé(e) de programme, Plaidoyer au bureau du Sé­négal, facilite le développement de projets de plaidoyer en matière de DSSR dans les pays cibles francophones et four­nit une assistance technique aux partenaires pour la mise en œuvre de ces projets. Pour cela, il doit :

  1. Mettre en œuvre le projet
  2. En relation avec le Bureau régional pour l’Afrique, four­nir une assistance technique aux partenaires du plaidoyer afin de permettre une mise en œuvre efficace des projets
  3. Accroître la visibilité de l’organisation
  4. Identifier et gérer les partenariats stratégiques
  5. Faciliter la traduction des contributions techniques de diverses équipes du bureau
  6. Identifier les opportunités de renforcement de capa­cité et de réseautage
  7. Faciliter la gestion efficace de la communication entre les partenaires des pays ciblés francophones et avec leurs collègues des bureaux régionaux, des bureaux de pays et du siège

Profil et expérience requis

  • Formation : Bac+4/5 en droit, en santé publique, en développement international, en sociologie ou dans un domaine apparenté.
  • Expérience : 5 ans d’expérience dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projets, ainsi que dans l’élaboration de programmes visant à identi­fier et à répondre aux besoins en formation et assistance technique, de préférence en matière de droits et de santé reproductive. Expérience des ONG, du plaidoyer au niveau national ou régional et de travail dans des programmes multisectoriels exigée.
  • Compétences ou connaissances connexes : Compréhension approfondie des prin­cipes, des concepts et de la méthodologie de plaidoyer. Connaissance approfondie du domaine des DSSR. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe et à synthétiser des informations. Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais / français.

Les dossiers de candidature complets (CV et LM) peuvent être déposés en ligne sur notre site, par mail à recrutement@dynamic-conseils.com avant le 17/04/2019. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires sur : https://www.dynamic-conseils.com rubrique Emploi.

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.


Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Voir aussi

International Staffing Company recrute un Délégué Médical.

Vivo Energy is hiring a Treasury and Credit Manager – Guinea

Vivo Energy is hiring a Treasury and Credit Manager in Guinea. To manage the Treasury …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *