Gestionnaire de Projets

Site HELP Logistics Ltd.

HELP Logistics est à la recherche d’un Gestionnaire de Projet dynamique et engagé avec une expertise en supply chain médicale et pharmaceutique et en logistique pour soutenir des projets de formation et de conseil au sein d’un large réseau d’acteurs soutenant le développement humanitaire et économique en Afrique de l’Ouest. Basé à Dakar, il s’agit d’un contrat local à durée déterminée de 2 ans (renouvelable) avec avantages.

HELP Logistics est un programme à but non lucratif de la Fondation Kuehne. La Fondation a été fondée en 1976 par la famille Kuehne en Suisse et HELP Logistics AG a été enregistrée en Suisse en 2014 et dispose désormais de quatre bureaux régionaux à Singapour, Amman (Jordanie), Nairobi (Kenya) et Dakar (Senegal) pour soutenir respectivement l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest. HELP Logistics est un conseiller stratégique indépendant et un catalyseur pour l’amélioration de l’aide humanitaire grâce au renforcement des capacités des chaînes d’approvisionnement. Le programme vise à améliorer l’efficacité (réduction des coûts) et l’efficience (gain de temps) des chaînes d’approvisionnement dans les domaines de la préparation et de la résilience.

Roles et responsabilités

En tant que gestionnaire de projet, vous agirez en tant que consultant en chaîne d’approvisionnement pour évaluer, analyser, l’optimiser et pour améliorer les opérations logistiques de nos clients dans un contexte humanitaire et publique. Dans ce rôle, vous travaillerez avec des organisations partenaires pour comprendre et analyser leur situation et identifier les faiblesses et les goulots d’étranglement potentiels. Sur la base de ces résultats, vous développerez, présenterez et implémenterez des solutions techniques pour améliorer les performances de la chaîne d’approvisionnement du partenaire. Vous agirez aussi en tant que formateur pour renforcer les capacités des individus et des organisations grâce à des formations techniques. De plus, la santé publique et la logistique médicale sont des priorités élevées dans ce poste. Vous aurez une solide expérience en santé publique et en chaînes d’approvisionnement pharmaceutique et médicale. Pour renforcer l’empreinte de HELP dans la région, vous soutiendrez le directeur régional en maintenant les partenariats existants et en élargissant le réseau de partenaires humanitaires.

Expérience et qualifications requises

Chaine d’Approvisionnement / Logistique et Qualifications & Expérience pharmaceutique et santé (Essentiel)·

Diplôme de pharmacie avec une connaissance de la gestion des stocks et les achats plus 3 ans d’expérience professionnelle avec post-qualification dans les chaînes d’approvisionnement en santé humanitaire et pharmaceutique, pour les ONG ou le Ministère de la Santé du pays, avec un accent sur les achats, la gestion des stocks et le transport.
Ou

Master en logistique et chaîne d’approvisionnement plus 3 ans d’expérience professionnelle avec post-qualification dans le domaine de la santé publique humanitaire et des chaînes d’approvisionnement pharmaceutique, pour des ONG ou des ministères de la santé, avec un accent sur l’approvisionnement, la gestion des stocks, le transport, l’assurance qualité et la quantification.

Experience (souhaitée):

  • 3 à 5 ans d’expérience dans le secteur commercial / privé dans, les opérations de chaîne d’approvisionnement et de e-commerce, autres domaines techniques connexes.
  • Expérience en amélioration continue de la qualité de la chaîne d’approvisionnement médicale dans les opérations humanitaires et de l’évaluation du respect des protocoles et normes universellement approuvés pour la gestion pharmaceutique dans les programmes pays.
  • Connaissance des normes de commercialisation et directives pharmaceutiques, protocoles, normes, meilleures pratiques d’achat de médicaments et directives de l’OMS / nationales.
  • Expérience des mécanismes de gestion pharmaceutique et médicale et leur lien avec les politiques et stratégies de santé mondiale, régionales et nationales.
  • Connaissance d’un large éventail d’organisations humanitaires internationales et compréhension de leur travail et de la réalité pratique des opérations humanitaires.

Autres qualifications requises

  • Forte inclinaison pour le service clientèle avec d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Posséder de solides compétences en matière de planification et de gestion.
  • Avoir une capacité avérée à collecter des données, analyser, diagnostiquer et formuler des recommandations.
  • Connaissance de la situation politique, culturelle économique et médicale en Afrique de l’Ouest.
  • Maîtrise du français et de l’anglais (obligatoire) et d’une ou plusieurs langues locales (facultatif).
  • Volonté et capacité à voyager dans la région (en fonction des besoins et des conditions environnementales, sécuritaires et médicale).

Candidature

Les candidats qualifiés doivent postuler avec une lettre de motivation; un CV détaillé et à jour; trois contacts référents ainsi que leurs contacts de messagerie. Les candidatures doivent être adressées à [email protected] avec pour sujet le poste indiqué et nous joindre au plus tard le 17 janvier 2021. Seul les candidats présélectionnés seront contactés. La suite du processus de sélection se fera en anglais.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement-help@kuehne-stiftung.org

Recevez les meilleures opportunités par mail, deux à trois fois par semaine.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.