Ingénieur Commissioning d’Essais Dynamiques

Site Groupe SALVEO

Le Groupe SALVEO recherche pour son client, l’un des groupes leaders mondiaux d’ingénierie dans le secteur du rail, un ingénieur Commissioning d’Essais Dynamiques, poste basé au Sénégal, Dakar.

Cette mission est prévue en mai pour 4 mois.

Vous serez rattaché à la cellule Essais de la Maîtrise d’Oeuvre intégrée du projet du TER de Dakar. Garant de la bonne réalisation des marchés d’essais dynamiques, vous aurez pour responsabilité leur validation (essais d’intégration entre les systèmes IFTE, signalisation ferroviaire / ERTMS, télécoms ferroviaires, voie ferrée et matériel roulant).

Missions

  • Être responsable du déroulement des essais dynamiques qui sont réalisés sur la base des procédures d’essais d’intégration. En charge de la réalisation du programme d’essais.
  • Participer aux essais à bord de la rame d’essais (a autorité sur les équipes d’essayeurs) et superviser les équipes d’essayeurs chargés de mesurer et de contrôler les différents paramètres d’essais dans le but d’assurer le respect du programme d’essais et la sécurité des circulations d’essais.
  • Être responsable de la sécurité à bord de la rame (a autorité sur toutes les personnes à bord) et valider la montée du personnel d’essais, déclaré à l’avance, à bord de la rame d’essais.
  • Donner le top départ des marches d’essais.
  • Réaliser les briefing/débriefing quotidiens pour expliquer et rappeler à tous les acteurs sur le train le déroulement des essais (présentation des feuilles de marche) et le rôle de chacun, ainsi que les conditions d’utilisation particulières des équipements.
  • Récupérer les attestations d’essais des autres entités permettant le passage aux vitesses supérieures et les présenter au comité opérationnel de sécurité des essais.
  • Participer à l’élaboration et aux mises à jour du programme prévisionnel des essais d’intégration dynamiques, du programme prévisionnel des essais de la semaine n+1 (Avis Hebdomadaire Essais (AHE)), du programme journalier des essais (Avis Journalier Essais (AJE)) et des feuilles de marche en collaboration avec le pilote des essais et l’OPC Essais.
  • Valider les feuilles de marche conjointement avec le CTT à l’issue des briefings.
  • Valider les marches d’essais sur la base des résultats d’essais fournis et validés par les experts des équipes essais et autoriser, à l’issue de la marche d’essais, le passage au palier de vitesse supérieure après examen par les experts des mesures collectées pendant la marche en question.
  • Transmettre au comité opérationnel de sécurité des essais les preuves d’essais ou tout autre document permettant de couvrir les risques identifiés dans l’analyse des risques essais (annexes du DAE).
  • Donner son avis au comité de pilotage de sécurité, présidé par le Directeur de Projet , pour la mise en service technique de la ligne,
  • Appliquer les procédures de communications décrites au Règlement d’exploitation et de Sécurité du Domaine d’essais.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter salveo.international.

Recevez les meilleures opportunités par mail, deux à trois fois par semaine.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.