Ingénieur planification minière

Site Eramet

Eramet recrute un Ingénieur en Planification Minière.

ERAMET est un acteur majeur dans l’extraction et la valorisation des métaux avec des gisements de classe mondiale (nickel, manganèse, zircon, titane, lithium) ainsi que dans l’élaboration et la transformation d’alliages de haute performance pour les industries les plus exigeantes : aéronautique, spatial, nucléaire, défense et énergie. Elle compte plus de 13 000 collaborateurs répartis sur plus de 20 sites, dans le monde entier.

Grande Côte Opération (GCO), filiale d’ERAMET au Sénégal, est une mine de sables minéralisés spécialisée dans la valorisation de zircon, ilménite, rutile et leucoxène. Ses principales zones de ressources sont situées à 200 km au Nord de Dakar, entre les localités de Diogo, Mboro et de Lompoul.

Votre mission

Rattaché(e) au Chef de service en planification minière, vous serez chargé de:

  • Effectuer une conception, une planification et un calendrier détaillés à court et moyen terme (0 à 1 an) de la mine pour assurer une exploitation sûre et efficace de l’exploitation à sec supplémentaire (SDM). Il doit également fournir un appui technique pour améliorer les opérations d’exploitation à sec.
  • Contribuer à produire un plan glissant détaillé sur 3 mois (avec un niveau de détail hebdomadaire), basé sur le plan à 1 an (budget / prévisions)
  • Planifier les activités de production et d’infrastructure à court terme (jusqu’à 3 mois) (défrichage, conception et séquençage de la mine à sec, placement et contour des résidus, routes d’accès, pipeline et placement électrique).
  • Fournir des plans miniers détaillés, des sections et des calendriers de ces activités Assurer la liaison avec le personnel minier et de planification pour suivre la mise en oeuvre de ces activités de plan minier à court et moyen terme
  • Assurer la liaison avec le personnel de l’exploitation minière et de la planification pour suivre la mise en oeuvre de ces activités du plan minier à court et moyen terme
  • Élaborer des plans de remblayage détaillés pour 3 mois et 1 an d’exploitation.
  • Élaborer l’équilibrage des matériaux et planification des zones de dépôt de résidus associée.
  • Fournir des prévisions et des rapports de production et de coûts au besoin.

Votre profil

  • Titulaire d’un Diplôme en génie minier ou géologie, ou expérience pratique significative en tant que planificateur minier dans une exploitation de sable minéralisé.
  • Vous avez également de solides compétences et expérience avec les logiciels de planification minière, de préférence Datamine mais aussi les logiciels AutoCAD et SIG tels que MapInfo.
  • Bonnes compétences avec MS Excel (recherche, tableau croisé dynamique)
  • Capacité de visualiser la topographie et d’interpréter les plans de contour/courbes de niveau.
  • Vous possédez une Expérience avérée de préférence un minimum de 2 ans d’expériences dans une mine en exploitation. Vous êtes à l’aise dans un environnement multiculturel et êtes prêt à travailler en opération dans des zones reculées, en particulier en Afrique.
  • Votre Excellente connaissance des opérations minières et en particulier votre vaste connaissance et compréhension de tous les aspects clés de l’extraction des sables minéralises, des processus de séparations ainsi que votre compréhension de la maintenance des engins ou équipements lourds, des finances et de l’administration, de la sécurité, de la gestion de la sûreté et de la durabilité vous permettrons de relever ce challenge avec succès.

Vous aimez relever des défis et souhaitez évoluer dans une entreprise ambitieuse et en plein développement, rejoignez-nous !

Date limite : 4 Décembre 2021.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Voir toutes les offres d'emploi

Coursera Job Page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.