Ingénieur Test

Site Atos

Atos recrute un Ingénieur Test.

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos opère sous les marques Atos et Atos|Syntel. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.
Vous serez amené à travailler sur des projets innovants et ambitieux pour une clientèle de grands comptes dans les domaines de l’énergie, de la finance, des institutions européennes, de l’industrie, du secteur public…
En tant que responsable de la validation logicielle, vous contribuez à insuffler la démarche de tests et apportez votre expertise sur le sujet en transverse. Vous serez en charge de:

  • Définir les critères d’acceptation des User Stories avec le Product Owner (= objectifs de tests) et la stratégie de test
  • Participer à la conception des cas de tests avec l’équipe et définir les niveaux de tests à appliquer pour chaque Critère d’acceptation
  • Estimer la charge des tests et participer à l’analyse des risques sur son périmètre.
  • Rédiger les cahiers de tests d’intégration et de qualification logicielle
  • Exécuter les tests à la fin de chaque sprint : intégration, fonctionnalités, non régression o Animer les ateliers de recette et les instances de validation avec les Métiers
  • Valider les correctifs apportés
  • Participer aux démos de sprint

Prêt à relever le défi ?

Alors n’hésitez plus, venez en discuter !

Chez Atos, nous voulons que nos employés se sentent valorisés, appréciés et libres d’être eux-mêmes au travail. Nos process RH sont conçus pour prévenir la discrimination envers l’identité ou l’orientation sexuelle, la religion, l’origine ethnique, l’âge, la neurodiversité, le handicap, la citoyenneté ou tout autre aspect qui rend nos collaborateurs uniques. Partout dans le monde, nous avons créé plusieurs programmes pour soutenir la culture inclusive d’Atos, et nous travaillons pour nous assurer que tous nos collaborateurs aient une chance égale de sentir qu’ils sont exactement là où ils doivent être.

Date limite : 30 Juin 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.atos.net.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.