Accueil / Poste / Référent Bailleurs Desk

Référent Bailleurs Desk

Site ALIMA

L’ONG ALIMA recrute un Référent Bailleurs Desk sur Dakar.

Localisation et contexte

Le Référent Bailleurs ainsi que le reste de l’équipe du Desk 2 sont basés à Dakar. Le Desk 2 est en charge du suivi des programmes au Mali, RCA, Burkina Faso et Soudan du Sud.

Missions du Référent Bailleurs Desk à ALIMA

Le Référent Bailleurs est le référent technique direct pour les Chargés de Support aux Opérations travaillant dans le pays avec l’équipe de coordination.

Activités principales

Le Référent Bailleurs est responsable de la gestion des financements pour le pays du Desk 2, en appui technique aux Chargés de Support aux Opérations.

  • Appui les Chargés de Support aux Opérations à produire des notes conceptuelles et des propositions de qualité conformément à la stratégie opérationnelle et appuyer l’élaboration des projets.

Le Référent Bailleurs participe et conseille l’équipe de coordination sur l’élaboration du projet et la stratégie du programme. Il appui le Chargés de Support aux Opérations dans la rédaction des notes conceptuelles solides et des propositions à l’intention des bailleurs. Il révise, commente, corrige et valide les notes conceptuelles et les propositions pour s’assurer qu’elles comprennent une analyse technique et opérationnelle solide, qu’elles démontrent une bonne connaissance du contexte et des risques, qu’elles présentent une vision stratégique solide et qu’elles soient conformes au budget et aux directives des bailleurs. Au besoin, il rédige une note conceptuelle ou participe à la rédaction.

  • Superviser la gestion des contrats de financement et les exigences contractuelles et fournir des conseils techniques

Le Référent Bailleurs fournit des informations et conseille le desk et les équipes pays en ce qui concerne la réglementation des bailleurs et les exigences contractuelles. Il soutient les Chargés de Support aux Opérations pour s’assurer que les engagements envers les bailleurs soient respectés. Il doit être capable de proposer des modifications contractuelles aux bailleurs si les plans opérationnels sont modifiés.

  • Appuyer et superviser la rédaction de rapports narratifs à l’intention des bailleurs et des partenaires.

Le Référent Bailleurs appuie et supervise les Chargés de Support aux Opérations dans l’élaboration des rapports narratifs. Les Chargés de Support aux Opérations sont responsables de la rédaction et de l’élaboration des rapports narratifs, conformément aux exigences contractuelles, ils garantissent également un suivi et une analyse opérationnelle solide. Ils travaillent avec l’équipe opérationnelle pour rédiger un rapport précis, détaillé et clair, selon les exigences et le format des bailleurs et dans les délais.

  • Assurer la recherche de financements

Le Référent Bailleurs appui les Chargés de Support aux Opérations et le Service Bailleurs à Dakar dans la recherche de nouvelles opportunités de financement. A ce titre il doit s’assurer d’avoir une bonne connaissance des opérations d’ALIMA et du contexte humanitaire. Il doit également maitriser les stratégies et processus des bailleurs finançant ou non ALIMA.

  • Entretenir des relations avec les bailleurs

Le Référent Bailleurs contribue à entretenir des relations régulières avec les bailleurs, de fournir des informations régulières sur les opérations en cours et de maintenir un dialogue ouvert tout au long de l’année. Pendant les mois de négociation des contrats de financement, le Référent Bailleurs est responsable du suivi de la négociation à chaque étape et peut prendre en charge la négociation si nécessaire (de l’équipe de coordination sur le terrain ou du Responsable de Programmes Desk) ; il assure également la relation avec les bailleurs en ce qui concerne la gestion des contrats de financement, y compris les exigences contractuelles, en coordination avec l’équipe du projet.

COMPETENCES REQUISES EN TANT QUE REFERENT BAILLEURS DESK A ALIMA

  • 3 ans minimum dans la gestion des contrats de financement et la rédaction des rapports à l’intention des bailleurs, dans un contexte humanitaire et dans le cadre d’un projet ou programme.
  • Connaissance des processus et des règles des principaux bailleurs de fonds (ECHO, OFDA, DUE, UN…)
  • Bonne compréhension des projets santé et nutrition
  • Expérience dans l’accompagnement et la formation des Chargés de Support aux Opérations.

Langue

  • Excellente expression écrite et orale en français et anglais

CONDITIONS

Contrat : Contrat à durée indéterminée, période d’essai de 3 mois renouvelable une fois – maximum 6 mois de période d’essai.

Date de démarrage: ASAP

Salaire : L’équivalent en Francs CFA d’environ 2 150 Euros nets (après impôts sur le revenu prélevé à la source) mensuel.

  • Cinq semaines de congés payés par an et système de jours de récupération pour les déplacements ;
  • Ecole prise en charge pour d’éventuels enfants à charge, dans la limite des plafonds ALIMA ;
  • Couverture santé complémentaire et évacuation prises en charge par ALIMA pour l’employé et ses ayants droits.

Pour les recrutements à l’international :

  • Deux aller-retours par an dans le pays de résidence pris en charge, y compris 1 Aller-retour par an pour ses ayants droits ;
  • Prime d’installation initiale à Dakar.
Pour postuler

Merci de transmettre votre CV et de répondre aux questions suivantes :

  • Why are you applying in light of ALIMA’s operational approach and CHARTER? https://www.alima-ngo.org/en/our-charter
  • Veuillez décrire, à partir d’expériences personnelles, quels sont les défis à relever en travaillant avec des bailleurs de fonds tels que ECHO et OFDA.
  • Quels sont vos atouts pour répondre aux défis du poste ? When would you be available to start?
  • Reference check: please indicate the names of 2 previous managers as well as 1 HQ HR contact.

Cliquer sur ce lien pour postuler : http://candidatures.alima.ong/Position/202

N.B.: Nous traitons les candidatures au fur et à mesure de leur réception. Si une candidature correspond à nos recherches, l’offre peut donc être clôturée avant terme.**

Seules les candidatures complètes seront étudiées (CV + réponses aux questions)

Date limite : 09 Avril 2019


Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Pour postuler à cette offre, merci de cliquer sur le lien suivant : candidatures.alima.ong.

Voir toutes les offres d'emploi

Très important : Méfiez vous des arnaques ! Vous ne devez payer, en aucun cas, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant la plateforme EmploiDakar.com

Voir aussi

Michael Page recrute un Trade Marketing Manager GMS - Tradi H/F - Maroc

Regional HR Coordinator National

CDD Dakar, Sénégal Publiée le 20 avril 2019 Ressources Humaines Site Norwegian Refugee Council NRC …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *