Comptable Subvention

Plan International

Plan International recrute un Comptable Subvention.

Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui fait avancer les droits des enfants et l’égalité filles-garçons ou l’égalité supp des droits pour les filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant mais nous savons que cela est souvent balayés par la pauvreté, la violence, l’exclusion, les normes sociales et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont le plus affectées.

En travaillant conjointement avec des enfants, des jeunes, des sympathisants et des partenaires, nous recherchons un monde plus juste et plus durable qui s’attaquent aux causes profondes des défis que les filles et les enfants vulnérables peuvent rencontrer.

Nous accompagnons, les filles et plus largement tous les enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte pour développer leur autonomie et leur donner la capacité de décider pour leur vie en situation de développement et/ou d’urgence. Nous stimulons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial grâce à notre portée, notre expérience et notre connaissance des besoins, des réalités et des inégalités.

Pendant plus de 85 ans, nous avons mobilisé d’autres optimistes déterminé∙es pour transformer les vies de tous les enfants dans plus de 80 pays. Ensemble, nous n’arrêterons pas.

Jusqu’à l’égalité !

Raison d’être du poste

Le/la comptable en charge des subventions est responsable de la gestion financière des subventions conformément aux exigences de Plan et des bailleurs. Le poste fournit également des informations financières ponctuelles et précises sur les subventions et agit en tant que point focal financier pour les questions liées à la gestion financière des subventions (budgétisation, gestion des flux de trésorerie, établissement de rapports, audit, etc.). Il couvre le Bureau National du Senegal (CO) et le Bureau Regional (RH/WACA Hub).

Dimension du poste

  • Contrôle le budget annuel des subventions du pays et du Regional Hub (RH)
  • S’assure du respect des exigences financières et comptables du pays en matière de subventions, conformément aux exigences du manuel des opérations, des autres politiques et procédures organisationnelles visant à soutenir une saine gestion financière des projets liés aux subventions au sein de l’organisation
  • Encadre et forme le personnel et les partenaires sur la mise en œuvre des bonnes pratiques financières et la gestion des ressources financières.
  • Analyser les questions financières pour la prise de décision et référer au superviseur pour approbation.

Détails du poste

  • Lieu de travail: Dakar
  • Type de role: CDD
  • Se rapporte au: Budget and Planning Coordinator
  • Niveau: D1
  • Date limite: 15 juillet 2024

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : jobs.plan-international.org.

Un commentaire sur “Comptable Subvention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *