Responsable du développement des compétences et des bourses d’études/d’emploi

Site VIS

Responsable du développement des compétences et des bourses d’études/d’emploi

Générale

En étroite coordination avec le staff de projet, notamment, les opérateurs de terrain, le responsable de l’appui Institutionnel et de l’administration, vous aurez pour rôle de développer des compétences entre les groupes des personnes faisant partie des petites entreprises. Il faudra diriger les personnes et leurs group d’appartenance vers le développement de compétences appropriées, qui leur permettront d’entrer dans le marché du travail local. Cela pour chaque domaine d’expertise choisi par chacun des groupes participant au projet.

Spécifique

  • Il/elle coordonne les groupes de petites entreprises dans leur parcours formatif en les conduisant de façon ponctuelle aux formations prévues par le projet, en définissant aussi, les objectifs stratégiques et opérationnels à atteindre, ceci en étroite coordination et collaboration avec les comités de sélection et autres comités de coordination établis dans le même cadre d’intervention.
  • Il/elle assure un accompagnement productif des groupes bénéficiaires, par la recherche, la création et le renforcement des capacités des groupes formés. Notamment en ce qui concerne : la mise en réseau, la chaîne de valeur de la production, la commercialisation.
  • Il/elle assiste les groupes formés dans l’utilisation des connaissances acquises lors des formations, notamment dans la pratique de la gestion quotidienne des entreprises. Cela afin de piloter l’élaboration d’outils de gestion fonctionnelle pour chaque secteur d’intervention.
  • Assure et coordonne la gestion des carrières et des plans de d’affaire ; il suivra l’évolution et la mise en place des plans de carrière nécessaires pour accompagner les différents groupes dans leur gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences ;
  • Il/elle collabore avec les autres acteurs du projet pour s’assurer que les matériaux achetés répondent aux besoins des petites entreprises, notamment en termes de quantité et de qualité, en particulier dans la phase de demande préliminaire et de mise en œuvre ultérieure.
  • Il/elle coordonne, tous, les membres des petites entreprises dans des réunions bimensuelles (à définir) pour faire le point sur les activités afin de mieux identifier les forces et les faiblesses des petites entreprises et ensuite formuler des recommandations et des actions correctives.
  • Il/elle participe avec les groupes à la sélection des meilleurs individus à diriger vers une formation avancée par le recours à des bourses d’études et à un petit appui financier aux entreprises.
  • Ces actions doivent être planifiées à l’avance et coordonnées avec les différents acteurs, notamment les comités de gestion, les groupes de coordination, les entreprises, y compris les acteurs du VIS impliqués dans ces activités, comme mentionné au début.
  • On attend de cette figure professionnelle qui fasse preuve de rigueur morale et professionnelle dans l’attribution et la mise en œuvre de cette composante. Il/elle devra également développer un système de contrôle et de rapport efficace pour suivre et évaluer le transfert de ces sommes d’argent aux deux principaux bénéficiaires : les entreprises et les bénéficiaires. Cela se fera en collaboration avec le personnel du VIS concerné, l’administration, la logistique, la coordination et les opérateurs sur le terrain.

Profil recherché

  • De formation Bac+5 minimum, en Gestion des Ressources Humaines, Relations Industrielles ou dans une discipline connexe, au moins 3 d’expérience, dont 2 années dans un poste similaire. Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur et d’aptitudes confirmées en développement des carrières.

Période

  • 12 mois ; Salaire en fonction des qualifications et les années d’expérience.

Période de candidature : du 16 janvier au 4 Février. Lieux de travail : Tambacounda, Kaolack, Dakar. Envoyez une lettre de motivation et un CV à l’adresse électronique suivante : vis.senegal@volint.it

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.