Responsable Suivi – Evaluation – Projet SSRP/TB

Site Plan International

Plan International recrute un Responsable Suivi – Evaluation – Projet SSRP/TB.

  • Lieu : Dakar
  • Type de contrat : CDD, 1 an
  • Reporte à : Chef Of Party
  • Grade : D1

Plan International est une organisation indépendante humanitaire et de développement qui œuvre pour les droits des enfants et l’égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Plan International est une organisation indépendante humanitaire et de développement qui œuvre pour les droits des enfants et l’égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos supporters et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de faire face aux crises humanitaires et à l’adversité. Nous apportons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre ancrage, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissantes relations de partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays

L’opportunité

Nous sommes dans une période passionnante à Plan International car nous mettons en œuvre notre stratégie mondiale pour 2017-2022. Notre stratégie globale définit qui nous sommes, pourquoi nous existons, le changement que nous souhaitons voir dans le monde et comment nous allons contribuer à faire en sorte que le changement se produise. Il sous-tend tout ce que nous faisons, guidant tout notre travail dans toutes les régions de la fédération. Pour impacter davantage la vie des enfants, nous transformons radicalement notre mode de fonctionnement. Nous avons besoin d’individus audacieux, avant-gardistes et novateurs pour diriger les opérations de notre pays, susciter le changement et produire des résultats qui nous permettront de transformer la vie de 100 millions de filles dans le monde.

Plan International a démarré ses opérations au Sénégal en 1984, en aidant les enfants vulnérables, les jeunes et leur famille à briser le cycle de la pauvreté. Notre bureau National est basé à Dakar et nous avons 5 bureaux de terrains à Dakar Urbain, Louga, Thiès, Kaolack et Saint-Louis avec un bureau projet à Kédougou.

Dans le cadre du 3ième cycle du nouveau modèle de financement (NMF-3), le Sénégal a bénéficié du Fonds mondial une subvention pour la lutte contre la tuberculose (TB) et la mise en place d’un système de santé résilient et pérenne (SSRP), et le Paludisme. Le volet communautaire de cette subvention est confié à Plan International Sénégal, en tant que 4ème Récipiendaire Principal. Sa mise en œuvre sera assurée en collaboration avec 3 sous-récipiendaires (SR) qui se chargeront d’exécuter les activités de lutte contre la TB et le Paludisme « Communautaire ».

Plan International Sénégal travaillera en étroite collaboration avec le programme national de lutte contre la tuberculose (PNT) et le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) pour atteindre les résultats escomptés.

Les interventions communautaires visent en effet à renforcer les capacités des communautés et des personnes affectées par la maladie à se doter de moyens d’agir par elles-mêmes.

Les interventions du projet TB-SSRP couvrent les 14 régions du pays, le volet communautaire Paludisme s’étend aux 03 régions que sont Tambacounda, Kolda et Kédougou.

Plan International Sénégal a aussi en charge, en collaboration avec le PNLP, la mise en œuvre de la Couverture Universelle Milda en 2022.

Le projet est composé d’une unité de coordination nationale et d’un staff de terrain, travaillant tous en partenariat avec la DGSP, les programmes PNT et PNLP, la société civile, les Régions Médicales et les Districts Sanitaires.

Missions et responsabilités

  • En tant que Responsable Suivi-Evaluation votre responsabilité sera de développer le système de suivi évaluation du projet en assurant la mise en place des outils, et mécanisme de Suivi-Evaluation (SE) au niveau de l’Unité et des Sous Bénéficiaires (SB) et d’assurer un suivi mensuel, trimestriel des indicateurs de performances de L’unité de coordination et des organisations impliquées dans la mise en œuvre, en relation avec le déroulement des activités planifiées, le niveau d’utilisation des ressources et l’évolution de la situation épidémiologique en vue d’identifier les goulots d’étranglement possibles et proposer des solutions anticipatives.
  • Vous serez également en charge d’assurer la planification des activités, la mise en œuvre et le suivi des plans de travail dérivés du cadre de performance qui demeure le document de contractualisation entre Plan International Sénégal et le fonds mondial ;
  • Vous appuierez l’équipe de coordination et de gestion du FM au niveau de Plan International Sénégal et celles des Sous-bénéficiaires dans la planification trimestrielle et annuelle des activités du Fonds Mondial (FM) ;
  • Vous serez chargé(e) du suivi/évaluation de l’exécution des différentes planifications en conformité avec les résultats attendus des projets TB et Palu
  • Vous serez en charge de la préparation des rapports trimestriels et annuels de progrès conformément aux exigences du FM et dans le respect des délais requis ;
  • Vous serez chargé(e) de développer un système d’alerte et d’attirer l’attention des responsables des activités et des coordonnateurs au niveau de chaque Sous bénéficiaire sur les retards constatés dans la mise en œuvre et les facteurs de risque ;
  • Vous aurez la responsabilité de coordonner la production et la mise en place d’approches et d’outils de suivi/évaluation pertinentes, en relation avec les organisations sous récipiendaires et les autres partenaires
  • Vous assurerez la formation des staffs des organisations sous récipiendaires, des membres des équipes cadre de district et des chargés de projet de Plan International Sénégal en outils de capitalisation

Candidature

Pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature au plus tard le 09 Novembre 2020 accompagnée :

  • D’une lettre de motivation compréhensible
  • D’un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Tous les candidats internes doivent informer leur superviseur avant de postuler

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de sauvegarde des enfants et des jeunes.

L’ONG Plan International encourage les candidatures féminines et celles des personnes handicapées, prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la sauvegarde des enfants et des jeunes et l’équité du genre.  Elle pratique une tolérance zéro à la fraude, la corruption et le harcèlement. Ainsi, le/la candidat(e) choisi(e) pour occuper le poste devra se conformer à leurs politiques internes qui sous-tendent ces valeurs

Sans réponse de notre part dans un délai de deux semaines après la date de réception des dossiers, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

Recevez les meilleures opportunités par mail, deux à trois fois par semaine.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.