Technicien des Installations Electriques

Site UNICEF

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un(e) champion(ne) !

Les 28 organisations des Nations unies présentes au Sénégal et leurs quelque 1 800 employés seront réunis dans un nouveau bureau construit à Diamniadio, à 40 km de Dakar. Ce complexe immobilier de 56 000 m2 situé sur un terrain de la taille de 28 terrains de football est appelé à devenir un emblème multilatéral en Afrique de l’Ouest. Outre les bureaux des Nations unies au Sénégal, il accueillera les bureaux régionaux et sous-régionaux des Nations Unies responsables du Sahel, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale.

Ce projet de Maison des Nations Unies au Sénégal s’inscrit dans le cadre de l’initiative de réforme du Secrétaire Général des Nations Unies, l’ Efficiency Agenda, qui vise à améliorer la qualité des services (mesurée par la satisfaction des clients) et l’efficacité de l’administration en utilisant la reconnaissance mutuelle des services, pour créer un Common Back-Office / Local Shared Services Centre.

Dans le nouveau complexe de bureaux, l’ONU fusionnera la prestation de certains services administratifs et disposera d’une équipe de service spécialisée qui fournira ces services à toutes les organisations de l’ONU. L’équipe de service suivra un modèle d’Unité de Projet Indépendante, et l’équipe de service communs est donc appelée l’IPU.

L’équipe de l’IPU sera chargée de la conception, puis de la fourniture de services de gestion des installations, d’administration, d’informatique et de sécurité. L’éventail des services pourrait s’élargir au fur et à mesure de l’évolution du programme Efficiency Agenda de l’ONU.

L’IPU a pour but la satisfaction de ses clients dans toutes ses décisions, grandes et petites. L’évaluation des performances de l’équipe sera donc, dans une large mesure, mesurée par les enquêtes de satisfaction des clients.

L’IPU est composée de 26 membres du personnel de l’ONU et dispose d’un budget annuel d’environ 8 millions de dollars.

L’IPU est hébergée par l’UNICEF et rend compte à un conseil d’administration composé de tous les chefs des organisations des Nations unies présentes au Sénégal, et présidé par le Coordinateur Résident des Nations Unies.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Sous la supervision de l’Ingénieur pour les Installations Électriques et en étroite collaboration avec les responsables de l’UNICEF et de l’IPU et de l’ingénieur des installations électriques, le technicien des installations électriques sera responsable du bon entretien et installation de tous les services liés à la gestion des installations électriques de la Maison de l’ONU, y compris, mais sans s’y limiter, l’établissement de bonnes relations avec les différents homologues, l’entretien régulier, les relations avec les fournisseurs et les partenaires afin d’assurer le bon fonctionnement des locaux de l’ONU et de maximiser la satisfaction des clients.

Dans les limites de l’autorité qui lui est déléguée, le Technicien des installations électriques sera responsable des tâches suivantes :

Maintenance préventive quotidienne et réparation des systèmes électriques, en se concentrant sur l’atteinte des résultats suivants :

  • Maintenance des d’équipement électriques du bâtiment (y compris CVC, UPS, réseau photovoltaïque) en collaboration avec les parties contractantes chargées de la maintenance. Réalisation d’inspections régulières (quotidiennes) des principaux équipements du bâtiment;
  • Contrôler l’équipement afin d’assurer le climat intérieur et la configuration en fonction des points de consigne établis, en procédant aux ajustements nécessaires pour assurer un fonctionnement continu en cas d’événements ad hoc en dehors des programmes préétablis ;
  • Inspecter les équipements dans les espaces de travail, ce qui peut inclure : l’éclairage LED, les systèmes de surveillance et de contrôle informatisés et analogiques, les systèmes d’accès de sécurité, la distribution d’énergie, les pompes, les ascenseurs, les équipements de contrôle et le câblage ;
    Petits travaux de maintenance afin de garantir le bon fonctionnement des installations électriques ;
  • Effectuer des travaux d’entretien préventif;
  • Mettre à jour les modifications apportées aux bâtiments et partageant les informations relevantes avec l’ingénieur en charge des installations électriques;
  • Aider à la préparation des travaux de maintenance ou réparation ; contrôler que les directives aux entrepreneurs externes sont suivies et s’assurer que les travaux de construction et de réparation sont achevés ;
  • Suivre le programme d’entretien préventif des installations et des équipements, rapporter les travails effectués à l’ingénieur en charge des installations électriques

Collaboration avec les agents et les techniciens externes qui effectuent la maintenance préventive et curative de l’équipement et des systèmes de la UN House, en se concentrant sur la réalisation des résultats suivants :

  • Recevoir, accompagner et assister, selon les besoins, les techniciens externes effectuant la maintenance préventive et curative sur le site de la UN House;
  • Contrôler les travaux des entrepreneurs et les assister selon les besoins;
  • Aider à la préparation et planification de travaux de maintenance, contrôler que les directives fournies aux entrepreneurs extérieurs soient suivies et s’assurer que les travaux de construction et de réparation sont achevés ;
  • Rapporter sur l’état d’avancement des travaux et l’achèvement des travaux des entrepreneurs externes.

Maintenance du système de sécurité intégré, en se concentrant sur l’obtention des résultats suivants :

Maintenance préventive de l’équipement du système de sécurité intégré, c’est-à-dire s’assurer que les serrures de porte électroniques, les caméras de télévision en circuit fermé (CCTV), les détecteurs PIR, etc. sont entièrement opérationnels et que le fonctionnement du système de sécurité intégré et l’utilisation de cet équipement sont conformes à l’unité de sécurité et de sûreté.

Pour chaque enfant, vous démontrez …

Les valeurs de l’UNICEF que sont la Bienveillance, le Respect, l’Intégrité, la Confiance, la Redevabilité et la Durabilité (CRITAS).

Nos compétences fondamentales

  • Accompagner, diriger et encadrer le personnel (1)
  • Démontrer une conscience de soi et une conscience éthique (1)
  • Travailler de façon collaborative (1)
  • Établir et entretenir des partenariats (1)
  • Innover et épouser le changement (1)
  • Penser et agir de manière stratégique (1)
  • S’atteler à obtenir des résultats tangibles (1)
  • Gérer l’ambiguïté et la complexité (1)

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devrez…

  • Être titulaire d’un diplôme secondaire. Une qualification professionnelle formelle, dans le domaine électrique ou électronique/ou similaire est requise.
  • Au minimum quatre ans d’expérience professionnelle pertinente dans la maintenance d’équipements électriques dans des grands complexes de bureaux ou complexes commerciaux.
  • La maîtrise du français est requise. La connaissance de l’anglais et des langues locales est un atout.
    L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés de tous les horizons à postuler notamment les candidatures féminines.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale.  Les nominations peuvent également être soumises à des exigences de vaccination, notamment contre le SRAS-CoV-2 (COVID). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.

Pour postuler, envoyez un CV et une lettre de motivation.

Deadline: 14 Jul 2022 Greenwich Standard Time.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

4 Commentaires sur “Technicien des Installations Electriques

  1. Kouadio kouassi Hilaire :

    Bonjour monsieur le directeur.
    Je suis kouadio Hilaire Titulaire d’un BT en électricité depuis 2006.
    J’exerçais dans une entreprise spécialisée en électricité industriels depuis 2013 jusqu’à en mai 2022.
    Mon rôle dans cette entreprise était de faire le Câblage des armoires électriques ; TGBT, armoire de commande et toutes autres Câblage .
    Je faisais aussi des schémas de câblage , des dépannages électrique
    et inverseur.
    Installation électrique.
    Je souhaite intégrer votre structure afin de faire valoir mes compétences.
    Je suis disponible pour un entretien.
    Veillez agréer Monsieur l’expression de mes salutations les plus distinguées.

  2. Muhammad ndoye :

    Bonjour je me nomme mouhamed ndoye titulaire d’un diplôme CAPet BEP je cherche un travail merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.