Accueil / Demande d'emploi - Candidature Spontanée / ONG ACTED – Candidature Spontanée, demande d’emploi & Stage

ONG ACTED – Candidature Spontanée, demande d’emploi & Stage

Vous souhaitez faire carrière dans une ONG internationale ? Venez vite déposer votre demande de stage ou emploi à l’ONG française ACTED.

Vous souhaitez vous engager dans l’action humanitaire ? Les valeurs et l’esprit d’ACTED sont vôtres ?

ACTED est à la recherche de jeunes talents comme de professionnels expérimentés !

Rejoignez les équipes d’ACTED pour contribuer aux projets, accompagner nos opérations, développer et améliorer l’impact de nos interventions.

  • Participez à la mise en œuvre des opérations et des projets jour après jour
  • Assumez des responsabilités en finances, logistique, contrôle de conformité et audit, sécurité et sûreté, ou en ressources humaines
  • Contribuez au développement de projets de qualité, à l’amélioration de nos standards et au suivi de nos opérations
  • Évoluez avec nous vers des postes de coordination et de direction

Pourquoi travailler à ACTED ?

ACTED privilégie l’engagement à long terme de ses salariés dans des contextes de travail stimulants et des missions ambitieuses, qui leur permettent de développer des compétences et d’acquérir de nouvelles responsabilités.

Formation au départ : Lorsque que vous rejoignez , vous êtes convié à une formation au départ d’une semaine au siège de l’ONG à Paris pour vous préparer à votre mission et au départ. Pendant cette formation, vous rencontrerez vos interlocuteurs au siège et assisterez à des présentations des différents départements d’ACTED et leurs procédures et outils respectifs. Vous aurez aussi l’opportunité de participer à une formation sécurité et sûreté personnelle de deux jours principes de base enjeux de la sûreté et de la sécurité sur les terrains humanitaires.

Développement de carrière : ACTED offre des perspectives de développement de carrière à ses salariés, pour plus d’impact et de durabilité. Les salariés se voient régulièrement proposés de nouvelles opportunités et de nouveaux challenges tout au long de leur parcours dans l’organisation.

ACTED prévoit des évaluations de performance régulières, qui vous permettront d’avoir un retour de votre responsable sur votre travail , et d’avoir un dialogue sur les objectifs réalisés, à venir et sur les moyens pour y parvenir. Pendant ces évaluations, vous pourrez aborder vos souhaits d’évolution de carrière.

Tout au long de votre mission et de votre carrière avec ACTED, vous bénéficierez d’un suivi par le service mobilité du département des ressources humaines, en lien avec les équipes d’ACTED. Vous êtes contacté avant la fin de votre contrat pour échanger sur vos perspectives dans le but de construire votre carrière au sein d’ACTED, et considérer des opportunités d’évolution fonctionnelle ou de mobilité géographique, ainsi que de nouveaux métiers et expériences.

A la fin de chaque mission, vous aurez aussi l’opportunité de débriefer sur votre expérience avec ACTED avec les responsables sur le terrain avant votre départ de la mission et avec le département des ressources humaines et votre département fonctionnel lors de votre passage par le siège, afin de partager un retour d’expérience et de contribuer à l’amélioration des pratiques et offrir des réponses.

Quels sont les avantages et conditions à ACTED?

  • Rémunération : Votre salaire est déterminé en fonction de la grille des salaires d’ACTED : il dépend de votre poste au sein de l’organisation et du niveau de responsabilité qui en découle. A cela peuvent s’ajouter des suppléments de rémunération en fonction d’éléments variables tels que le volume opérationnel ou budgétaire de la mission ou encore le niveau de sécurité du pays (phase sécurité ACTED). Un processus d’évaluation systématique des performances des salariés et une révision annuelle de la grille des salaires permettent une progression et une évolution salariale rapide au sein d’ACTED.
  • Indemnités de frais de vie : Dans le cadre d’une mission terrain, vous recevrez, en sus de votre salaire mensuel, une indemnité de frais de vie pour couvrir les frais de vie dans le pays d’affectation.
  • Indemnités de transport : Pour les salariés en mission, ACTED couvre la prise en charge du vol aller-retour du pays de résidence vers le pays d’affectation. Dans le cadre d’un contrat d’un an, ACTED couvre également un aller-retour entre le 6e et le 7e mois de mission.
  • Congés payés et RTT : Dans le cadre de votre contrat de travail, vous bénéficiez de congés payés, fixés par le cadre légal en vigueur. Pour un contrat de travail à temps plein, un salarié international peut bénéficier de 25 jours de congés payés par an. Les salariés internationaux bénéficient également des jours fériés du pays de mission. Dans le cadre de l’accord d’entreprise relatif au temps de travail, les salariés ont droit à des RTT.
  • Couverture santé : ACTED souscrit, pour l’ensemble de ses salariés internationaux et travaillant au siège (France), à une mutuelle santé obligatoire. Pour les personnels internationaux en mission sur le terrain, la mutuelle est intégralement prise en charge par ACTED. En plus de cette couverture santé, chaque salarié international bénéficie d’une assistance rapatriement et d’une couverture prévoyance.
  • Logement : Les salariés internationaux en mission vivent en principe dans les guesthouse ACTED. Les salariés qui disposent d’un contrat d’au moins 12 mois, basés dans une zone considérée comme calme, peuvent bénéficier, sous conditions, d’une allocation logement spécifique s’ils souhaitent vivre dans un autre logement que la guest-house ACTED. Cette allocation couvre jusqu’à 50% du loyer réel payé dans la limite d’une étude de marché effectué dans le pays d’affectation d’un logement et peut être ajustée dans le cas de départs accompagnés.
  • Etc.

Quels sont les profils recherché par ACTED

ACTED offre de nombreuses opportunités et offres d’emplois ouverts à des profils très variés, avec ou sans expérience humanitaire préalable, qui souhaitent rejoindre ACTED pour une carrière après des missions dans d’autres ONG ou dans des secteurs d’activité différents. Les étudiants en fin d’études peuvent également nous rejoindre sur une première mission humanitaire, et ainsi contribuer à nos projets et opérations.

ACTED recrute des profils techniques, des responsables de projets, des spécialistes sur des fonctions supports ou programmatiques, ainsi que des managers pour des postes à hautes responsabilités, notamment sur de la coordination de zones, de consortium ou la direction de pays ACTED.

Comment déposer une demande d’emploi ou stage à ACTED ?

Pour déposer une candidature spontanée à ACTED, vous pouvez directement le formulaire de candidature en ligne dédié sur le site de l’ONG, comme dans l’exemple ci-dessous.

NB : Pour valider votre candidature à la première tentative, renseignez tous les champs du formulaire puis cochez la case « En postulant, j’accepte les mentions légales du site internet www.acted.org ».

Un fois le formulaire rempli, vous pouvez envoyer votre candidature en clinquant sur le bouton « JE POSTULE MAINTENANT« .

N’attendez plus !

ONG ACTED - Candidature Spontanée, demande d'emploi & Stage


Vous pourriez aussi aimer

Liste des ONG qui recrutent au Sénégal

Les entreprises qui recrutent au Sénégal


Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Voir aussi

Trust Africa recrute un Contrôleur de Gestion, Conakry - Guinée

International Finance Corporation is hiring a Program Assistant, Douala – Cameroon

International Finance Corporation is hiring a Program Assistant – IFC Douala, Cameroon. Job #: req3225 Organization: IFC …