Accueil / Stages, Bourses d'Études et Concours / Participez au Programme de Volontariat d’Action Contre la Faim

Participez au Programme de Volontariat d’Action Contre la Faim

Programme de Volontariat d’Action Contre la Faim.

Envisagez-vous de participer à un volontariat ? Vous voulez vivre une expérience internationale et développer vos compétences dans le secteur humanitaire ? Vous avez décidé qu’il était temps de donner quelque chose en retour? Nous vous donnons ici la possibilité de collaborer à l’une de nos missions internationales, de mettre en pratique toutes vos connaissances, d’apprendre et de vivre une expérience unique qui ouvrira la voie à de possibles emploies dans le secteur et contribuera au changement vers un monde plus juste.

Programme de Volontariat EU Aid

Le programme EU Aid Volunteers est une occasion de promouvoir la coopération entre citoyens européens qui, avec différentes ONG, offre la possibilité de participer et de travailler dans des pays en crise humanitaire par le biais de missions sur le terrain.

Pour cela, à Action contre el Hambre, nous avons ouvert deux projets impliquant le déploiement de 27 volontaires sur nos missions en Colombie, au Guatemala, au Sénégal, dans les Territoires palestiniens occupés, au Niger, aux Philippines, en Mauritanie et en Géorgie entre 2019 et 2020.

Les objectifs de l’initiative sont:

  • Apporter un soutien concret aux projets d’aide humanitaire, en aidant à renforcer les capacités locales et la résilience des communautés touchées par les catastrophes.
  • Et créer un vivier pour les personnes formées intéressées par l’action humanitaire.

Avant le déploiement, vous recevrez une formation de 9 jours en Italie, en Hollande ou en Belgique pour être certifié(e) en tant que volontaire de l’aide européenne. Pendant le volontariat, Action contre la Faim vous versera une indemnité pour vos dépenses quotidiennes, votre déplacement sur la mission, vos assurances et votre formation au siège (Madrid).

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des volontaires de l’aide Action contre la Faim et vous développer professionnellement dans les domaines de la logistique, de la prévention des catastrophes, de l’égalité des sexes, des systèmes d’alerte précoce, de l’eau et de l’assainissement, des SIG ou du suivi et de l’évaluation, n’hésitez pas à vous inscrire.

Pour cela, vous aurez besoin de préparer votre CV, une lettre de motivation et un questionnaire d’autoévaluation que vous trouverez sur la plateforme des volontaires de l’Union européenne (vous trouverez le lien dans le fichier PDF Télécharger « les termes de référence »).

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter euav@accioncontraelhambre.org

Liste des postes disponibles


Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Voir aussi

Concours Douanes - Liste définitives des admissibles Épreuves physiques

Concours Douane 2019- Liste des Admissibles aux épreuves physiques

Ci-dessous, vous trouverez la liste des admissibles aux épreuves physiques du concours de la Douane …

2 Avis

    • Offre d'Emploi Dakar

      Bonjour Badara, merci de suivre les instructions ci-dessus pour postuler.