Accueil / Offre d'Emploi en Afrique / Programme de stages de la Commission de l’Union Africaine

Programme de stages de la Commission de l’Union Africaine

Vous rêvez de faire une carrière au sein de l’Union Africaine ? Venez vite participer au Programme de stages de la Commission de l’Union Africaine !

Comment déposer sa demande de stage à la CUA ?

Demandes en ligne

  • Pour commencer le processus de demande en ligne, les candidats doivent s’inscrire en ligne pour obtenir un compte personnel. Lien pour s’inscrire : http://internship.aucareers.org/register.aspx. Remplir ensuite tous les champs du formulaire d’inscription comme dans l’exemple ci-dessous.

  • Après l’ouverture du compte, les candidats peuvent faire une demande de stage en utilisant le formulaire d’historique personnel AUC fourni. Une fois que le formulaire d’historique personnel a été rempli pour un stage particulier, il peut être sauvegardé et utilisé pour des applications futures. Le formulaire d’historique personnel peut être modifié au besoin pour des applications futures.

Après avoir créé votre compte sur la plateforme de gestion des stages de la Commission de l’Union Africaine, vous serez invité à créé votre profil professionnel, votre CV en quelque sorte. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour postuler aux stages.

Étapes

Étape 1 : Remplissez votre notice personnelle en ligne « Personal Profile ».

Veuillez remplir toutes les sections requises du formulaire de renseignements personnels en cliquant sur  » Mon profil  » en haut de cette page. Clé des sections :

  • Les cases non cochées indiquent les sections obligatoires qui doivent être remplies
  • Les cases à cocher indiquent les sections déjà remplies.

Remplissez toutes les sections du formulaire de renseignements personnels. Pour cela, cliquez sur le menu « My Profile »

Programme de stages de la Commission de l'Union Africaine 1

 

Ensuite, renseignez vos informations personnelles, contact, cursus académique, expériences professionnelles (si vous en avez), langues, connaissances informatiques pour valider votre profil.

Programme de stages de la Commission de l'Union Africaine 1

Une fois le profil validé, vous pouvez maintenant soumettre votre candidature.

Etape 2 : Postuler à un poste de stagiaire en ligne

  • Cliquez sur « Apply ».

Programme de stages de la Commission de l'Union Africaine 4

  • Lisez la vérification de la demande, répondez à toutes les questions (s’il y a lieu), fournissez une lettre de motivation (s’il y a lieu) et soumettez votre demande finale en cliquant sur « Send request »

Programme de stages de la Commission de l'Union Africaine

 

  • La réception des demandes en ligne sera confirmée par l’adresse électronique que vous aurez fournie.

Pour de plus amples renseignements sur une demande, vous pouvez :

  • Cliquez sur ‘Mes candidatures’ dans votre profil personnel pour vérifier que le stage apparaît ; ceci est votre confirmation.
  • Vérifiez que votre adresse de courriel est correcte en naviguant dans la section  » Coordonnées  » de votre profil.
  • Si ni le stage ni la confirmation n’apparaissent, veuillez soumettre à nouveau votre demande en suivant la procédure décrite à la section  » Demande de stage en cours « . Si vous rencontrez d’autres problèmes, veuillez contacter l’administrateur du programme de stages en ligne à internship@africa-union.org.

 


Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Voir aussi

Eco Afrique recrute un Analyste Risques de Crédits h/f.

International Finance Corporation is hiring a Program Assistant, Douala – Cameroon

International Finance Corporation is hiring a Program Assistant – IFC Douala, Cameroon. Job #: req3225 Organization: IFC …