Les Partenariats Public-Privé (PPP): Comment offrir de meilleures infrastructures pour les services publics

Certifiez-vous en Partenariats Public-Privé avec la Banque Mondiale avec cette formation en ligne gratuite « PPP: Comment offrir de meilleures infrastructures pour les services publics ».

Description de la formation PPP

Les partenariats public-privés (PPP) sont un des outils que les gouvernements peuvent utiliser pour contribuer à la mise en place de meilleurs services publics. Les PPP permettent de fournir des services publics en ayant recours à l’expertise et la capacité d’innovation du secteur privé, et permettent également souvent le recours au financement privé. Les PPP, à condition d’être mis en place dans des circonstances appropriées, offrent des services publics de qualité et facilitent la croissance économique.

Cette formation en ligne gratuite vous permettra de comprendre les principes clés des PPP et le rôle qu’ils peuvent jouer dans la mise en place de services d’infrastructures, en particulier dans les économies émergentes. Les participants bénéficieront de l’expertise de praticiens, de hauts fonctionnaires d’état, et d’universitaires ayant une véritable expérience de terrain, sur les opportunités et les défis que présentent la mise en place et la maintenance d’infrastructures affectées aux services publics par des PPP efficaces.

Le MOOC comprend des films vidéo, des lectures, des questionnaires et autres matériels d’apprentissage conçus et enseignés par des experts notamment de l’Université d’Harvard, l’Université John Hopkins, L’université de la Sorbonne, l’Université Panthéon-Assas, la Indian School of Business, la Banque d’Investissement Européenne, le Fond Monétaire International, l’Agence Française de Développement, et la Banque mondiale.

Cette formation en ligne vous apportera ce dont vous avez besoin pour mieux comprendre les PPP, que vous soyez un membre de la société civile, du grand public, un praticien, un fonctionnaire d’état ou un décideur politique.

Contenu de la formation

  • Réduire le déficit d’infrastructure : Le rôle des PPP
  • Prendre les bonnes décisions: les cadres législatifs et institutionnels dédiés aux PPP
  • Susciter l’engagement du partenaire approprié: la passation des PPP
  • Obtenir un partenariat réussi: l’exécution du PPP

Détails de la formation

  • Institution : Banque Mondiale
  • Langue : Français
  • Durée : 14 heures à votre rythme
  • Certification : Certificat vérifié, reconnu mondialement, disponible en option.

S’INSCRIRE


Vous pourriez aussi aimer :

Partenariats Public-Privé – Formation Gratuite avec Certificat avec le YALI

MOOC Gestion de Projet pour Débutants – Formation gratuite par PMI

Suivi et Évaluation de Projet – Formation certifiante gratuite avec l’ONG FHI 360

Gestion et Politique de l’eau – Formation Gratuite avec l’Université de Genève

Laisser un Avis