7 Compilateurs Python en Ligne (Programmer sans rien installer)

Vous souhaitez écrire et compiler du code Python sans rien installer sur votre ordinateur ? Découvrez notre sélection des meilleurs compilateurs Python en ligne gratuits. Vous y trouverez des outils assez simples, comme la ligne de commandes, ainsi que des IDE beaucoup évolués prenant en charge tous les aspects de développement end-to-end avec Python.

Les 7 Meilleurs Compilateurs Python en Ligne

Les plateformes suivantes vous permettent de programmer avec Python en ligne et l’executer depuis n’importe où, sans installer quoi que ce soit. L’utilisation de la plupart d’entre elle ne nécessite aucune inscription ; ce qui les rend très pratiques lorsque vous apprenez Python.

1. Google Colaboratory

Python en Ligne avec Google Colaboratory

Colab est un notebook collaboratif très évolué offert par Goole et qui vous permet de programmer avec Python depuis votre navigateur sans aucune configuration, tout en accédant aux GPUs de Google Cloud pour booster vos applications. Si vous êtes un data scientist ou un chercheur en IA, alors Colab est l’outils qu’il vous faut.

Voir aussi : Liste des meilleurs certifications Python

Le notebook vous permet aussi d’importer des datasets, accessibles directement depuis vos applications Python, mais également d’analyser et visualiser les données.

2. Jupyter avec CoCalc

Jupyter en ligne avec CoCalc

CoCalc est une plateforme en ligne avec laquelle vous pouvez exécuter des notebooks Jupyter directement depuis votre navigateur. L’outils vous permet de travailler en équipe, avec une synchronisation en temps réel de toutes les modifications.

Vous n’avez plus à vous soucier de la configuration de votre environnement Python, de l’installation, la mise à jour, la maintenance de vos bibliothèques ou la sauvegarde de fichiers. CoCalc gère tout pour vous.

Voir aussi : 5 Formations Gratuites pour Apprendre Python en Ligne Gratuitement

3. Online GDB

Compilateur Python en ligne Online GDB

Avec son interface simple et très intuitive, l’IDE de Online GDB vous permet d’écrire, compiler, exécuter et débugger votre code Python en ligne. Vous pouvez également créer de nouveaux scripts et les sauvegarder dans votre compte, ou charger du code Python depuis votre ordinateur. L’outil vous offre également la possibilité de télécharger votre code Python.

D’autre part, vous pouvez l’utiliser pour programmer avec d’autres langages tels que le C, Java, R, Perl, Ruby, etc.

Voir aussi : Meilleures Formations en Ligne pour Développeur Web

4. Online Python

Online Python Compilateur Python en Ligne

Online Python est un IDE qui renferme les outils nécessaire pour programmer avec Python en ligne. Vous aimerez sa simplicité, l’autocomplétion, son option « Ouvrir un fichier » depuis votre ordinateur, ainsi que la possibilité de sauvegarder votre travail sur votre machine.

L’IDE peut être personnalisé à votre guise. Vous pouvez par exemple modifier la police, afficher/cacher les numéros de ligne, etc.

5. Interpréteur Python en ligne de Programiz

Compilateur Python en ligne de Programiz

De par sa simplicité, l’interpréteur de Programiz vous permet de tester et débugger vos scripts Python depuis votre navigateur. L’outil dispose d’un éditeur de code que vous pouvez utiliser pour écrire vos scripts et les exécuter et d’une invite de commandes vous permettant d’interagir directement avec le moteur Python.

Le compilateur vous permet également de tester vos applications C et Java.

6. Le compilateur en ligne de W3School

Le compilateur Python en ligne de W3School

Si vous êtes à la recherche d’une interface simple pour tester votre code Python, alors le compilateur de W3School est pour vous. Composé de deux colonnes, l’une pour la saisie du code et l’autre pour l’affichage des résultats, l’IDE vous aide à écrire et exécuter vos scripts Python en ligne, sans se soucier de l’installation et la mise à jours des paquets.

L’outil est adapté pour l’apprentissage du langage Python ou le test de petits scripts. Par contre, Il est très limité en termes de fonctionnalités, comparé à CoCalc ou Google Colaboratory.

7. L’invite de commandes de Python.org

L'invite de commande de Python.org

Très pratique lorsque vous êtes un adepte de la ligne de commandes, l’interpréteur en ligne de Python.org, vous permet d’avoir rapidement le résultat d’un script Python à travers un shell intégré, identique à celui qui vient avec l’installation de Python.

Cependant, le compilateur ne vous permet pas de modifier votre code en cas d’erreurs de frappe, ou sauvegarder / télécharger votre code après édition.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.