5 Sites pour Apprendre le Coran en Ligne Gratuitement

Le Coran est le livre révélé au Prophète Mohamed (PSL) composé de 114 chapitres. Vous pourrez y trouver des chapitres longs de plusieurs dizaines de pages comme « La Vache » ou « La famille d’Imrane » ou encore des chapitres de quelques lignes tels que « Les Hommes » ou encore « L’ouverture ». Aux premiers siècles après la disparition du Prophète, le Coran était écrit à la main sur des peaux de bêtes. Une copie complète du Coran devait être transportée par des chameaux tellement c’était lourd. Avec la création de l’imprimerie, les premières copies du Coran devaient meubler les musées pour faire place aux feuilles plus légers.

Aujourd’hui, la dématérialisation est en train de prendre la place de ces feuilles via des applications performantes qui peuvent vous permettre de lire le Coran, de l’apprendre et de l’écouter à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone. Voici une liste de meilleurs sites pour apprendre le Coran facilement et gratuitement.

1. Quran.ksu.edu.sa

C’est un site en arabe et en français qui vous permet d’apprendre le Coran facilement. Si vous êtes dans un pays francophone, vous verrez que les sourates ou chapitres sont en arabe et en français pour vous faciliter l’apprentissage. C’est un site complet qui vous propose des exégèses du Coran, c’est-à-dire différents commentaires du Coran faits par des théologiens reconnus. Il vous propose également une vingtaine de récitateurs reconnus partout à travers le monde. S’agissant de la traduction, vous en aurez une version audio ainsi que des traductions écrites à travers plusieurs langues.

2. House of Quran

Utilisable via votre téléphone portable ou sur ordinateur, ce site vous permet d’apprendre le Coran facilement en lisant ou en suivant pas à pas l’un des huit récitateurs sélectionnés. Le site est assez ergonomique et vous avez une traduction française qui vous permet de connaitre le sens des versets qui sont récités. Les exégètes choisis sont les classiques.

3. QuranFlash

Ce site propose d’apprendre le Coran comme on le ferait avec du papier physique. En effet, l’interface du site vous permet de faire défiler les pages non pas de haut en bas mais comme un vrai livre. Si vous avez la nostalgie d’avoir entre vos mains un vrai livre de Coran, c’est le site recommandé. Vous profitez du Coran sans avoir à vous encombrer.

4. Coran en Ligne

A travers ce site, vous pouvez apprendre le Coran en choisissant le récitateur qui vous plait parmi les 15 choisis. Le design est simple avec une interface ergonomique. Cela explique la facilité d’utilisation et le fait que pouvez rester des heures sur le site sans vous fatiguer. Il est disponible en arabe et en français ce qui vous permet de connaitre le sens des versets pour vous en imprégner au-delà de l’apprentissage.

5. Le Coran

C’est l’un de sites les plus simples en termes d’utilisation et les plus sobres en termes d’ergonomie et de design. Il vous permet d’apprendre le coran et d’effectuer des recherches à travers les nombreuses sourates. Si vous êtes francophones, ce site pourrait vous être très utile dans la compréhension des préceptes de l’islam.

Recevez les meilleures opportunités par mail.

20 Commentaires sur “5 Sites pour Apprendre le Coran en Ligne Gratuitement

  1. Menouer :

    Salam alaykom je lis l arabe très bien mais j ai un problème de mémorisation du coran merci

  2. DRAMANE Mahafouz :

    Que Dieu fasse évoluer la religion islamique et qu’il fasse de nous ses meilleurs fidèles

  3. Emploi Dakar :

    N’hésitez pas à consulter les sites web ci-dessus pour apprendre le Coran gratuitement et en ligne

  4. Barry :

    S’ils vous plaît aidez moi à mémoriser le coran pour l’amour de Dieu.

  5. Offre d'Emploi Dakar :

    N’hésitez pas à choisir parmi ces sites et commencer à apprendre le Coran en ligne gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.