5 Idées de Sites Web Rentables en Afrique

L’Afrique dispose globalement d’une économie modeste ce qui fait qu’il existe des domaines qui n’y sont pas rentables malgré qu’ils le sont dans d’autres continents. Le numérique y occupe une place de plus en plus importante malgré qu’elle soit à la traine par rapport aux autres continents. Après avoir identifié le besoin et étudié le marché, Emploi Dakar vous présente quelques idées de site internet rentables rentables que vous pouvez lancer en Afrique.

1. Site d’information

L’information reste une marchandise prisée en Afrique. Si les journaux traditionnels sont de moins en moins utilisés, la détention d’un smartphone par tout le monde rend les sites d’information en ligne très rentables. C’est un marché de millions, voire de centaines de millions de personnes en quête de la dernière information. Vous pouvez vous spécialiser dans un domaine bien précis comme le people ou le sport ou avoir une ligne éditoriale générale.

2. Plateforme de recrutement

La population africaine est jeune et les opportunités d’emploi sont limitées. Cela explique que beaucoup de jeunes passent leurs journées à chercher du travail et utilisent internet comme le plus accessible outil à leur disposition. En effet, une plateforme de recherche et d’offre d’emplois leur permet de faire plusieurs dépôts par jour sans se déplacer et sans frais liés au transport ou au séjour dans une autre ville. Une telle plateforme permet également aux recruteurs de trouver les profils idéaux plus rapidement.

3. Plateforme de transaction immobilière

Le foncier est l’immobilier font partie des secteurs les plus contentieux en Afrique. Non seulement les populations n’ont pas une lisibilité sur les transactions et les procédures mais c’est également un secteur qui accuse beaucoup de retard dans le processus de dématérialisation. Ainsi, si vous créez une plateforme qui gère l’immobilier locatif, les ventes et achats immobiliers, votre projet a mille chances de réussir. C’est un besoin réel en Afrique.

4. Plateforme de covoiturage

Les routes en Afrique sont infernales, les embouteillages aux heures de pointes sont intenables et les voitures de transport en commun souvent hors normes. Ainsi, créer une plateforme de covoiturage permet à ceux qui ont les mêmes horaires et les mêmes destinations de se retrouver et de partir ensemble dans de bonnes conditions tout en se partageant les dépenses.

5. Site de recettes de plats africains

L’Afrique a une gastronomie riche et diversifiée. Malheureusement, il faut souvent faire le déplacement pour pouvoir en prendre connaissance. Les recettes s’apprennent à partir de la bouche à oreille ce qui ne la valorise pas. Une plateforme ou un site qui regrouperait des centaines de plats africains serait une aubaine pour tous ceux qui souhaitent découvrir les plats africains, même  pour les africains eux-mêmes.

Vous pourriez aussi aimer :

Les 10 secteurs les plus rentables en Afrique en 2022

Comment Investir dans la Cryptomonnaie en 9 étapes ?

6 Cryptomonnaies Prometteuses à Acheter en 2022

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.