Les 10 Meilleures Certifications en Data Science

Vous souhaitez vous lancer dans la Data Science ? Découvrez notre sélection des meilleures certifications en Data Science, disponibles en ligne, vous permettant de booster votre carrière.

Les 10 Meilleures Certifications en Data Science

Les 10 Meilleures Certifications en Data Science

La Data Science l’un des domaines de l’informatique les plus en vogue. Les entreprises dépendent de plus en plus des données et recrutent régulièrement des data scientists capables de donner un sens aux informations collectées. Si vous cherchez à  vous lancer dans ce domaine lucratif ou vous démarquer de la concurrence, la certification est essentielle.

Pour rappel, le salaire médian d’un Data Scientist certifié est de $123,345 aux États, $81,029 au Canada et $54,357 en France.

Une certification en Data Science constitue un atout inestimable. Elle vous permet de développer et valider des compétences recherchées par votre futur employeur.

Retrouvez ci-dessous notre sélection des meilleures certifications en Data Science, par ordre alphabétique :

1. Associate – Data Science Certification – Dell

Cette certification en Data Science de Dell vous permet de participer à  des projets Big Data ou d’analyse de données. Elle valide les compétences de base pratiques requises pour un Data Scientist.

Elle met l’accent sur la pratique de l’analyse de données, le rôle du Data Scientist, les principales phases du cycle de vie de l’analyse des données, l’analyse et l’exploration des données avec R, les statistiques pour la construction et l’évaluation de modèles, la théorie et les méthodes d’analyse avancée et de modélisation statistique, la technologie et les outils qui peuvent être utilisés pour l’analyse avancée, l’opérationnalisation d’un projet d’analyse et les techniques de visualisation de données.

Coût: 230 dollars.

2. Cloudera Certified Data Engineer

À l’issue de cette certification, vous serez capable d’exécuter les compétences de base requises pour ingérer, transformer, stocker et analyser des données dans l’environnement CDH de Cloudera.

La certification CCP Data Engineer a été conçue pour identifier les talents en Data Science qui cherchent à  se démarquer et à  être reconnus par les employeurs à  la recherche de leurs compétences. Vous devez donc avoir une expérience approfondie dans le développement de solutions d’ingénierie de données et un haut niveau de maîtrise.

Coût : 400 dollars.

3. IBM Certified Data Engineer – Big Data

La certification IBM Data Engineer s’adresse principalement aux professionnels qui souhaitent développer leur carrière dans le domaine de la Data Science avec les plateformes Data d’IBM. Elle atteste que possédez les connaissances fondamentales et les compétences éprouvées dans le domaine de l’ingénierie de données avec IBM.

À l’issue de cette certification, vous possèderez un niveau approfondi de connaissances techniques et d’expérience dans un large éventail de produits et de technologies. Vous saurez également comment des problèmes de Big Data et créer des systèmes de traitement de données massives pour apporter de la valeur à  votre entreprise.

Coût : 200 dollars.

4. IBM Data Science Professional Certificate

Certifications en Data Science (1)

Idéal pour un débutant, ce programme de certification professionnelle d’IBM vous aide à  lancer votre carrière dans la Data Science ou le Machine Learning et développer des compétences et une expérience pertinentes.

La certification est composé de 9 modules de formation qui vous fourniront les derniers outils et compétences prêts à  l’emploi, y compris les outils et bibliothèques open source, Python, bases de données, SQL, visualisation de données, analyse de données, analyse statistique, modélisation prédictive et algorithmes d’apprentissage automatique, le tout avec des jeux de données réelles sur la plateforme IBM Cloud.

En plus du certificat professionnel, vous recevrez également un badge d’IBM reconnaissant votre maîtrise de la science des données.

Coût : 390 dollars.

5. Microsoft Certified: Azure Data Scientist Associate

La certification Microsoft Azure Data Scientist s’adresse à  ceux qui appliquent leurs connaissances en science des données et en Machine Learning pour implémenter et exécuter des algorithmes d’apprentissage automatique sur Azure, à  l’aide d’Azure Machine Learning Service.

Cette certification mesure votre capacité à  configurer un espace de travail Azure Machine Learning, faire des expériences et créer des modèles, optimiser et gérer des modèles, déployer et consommer des modèles. Les ressources nécessaires pour préparer et passer cette certification sont disponible gratuitement sur le site de Microsoft.

Coût : 165 dollars.

6. Open Certified Data Scientist (Open CDS)

La certification Open CDS est considérée comme l’un des meilleurs moyens pour valider vos connaissances et votre expertise de la Data Science. Elle améliore et met en évidence de manière significative vos compétences professionnelles. Elle vous permet également d’avancer dans votre carrière, gagner un meilleur salaire et la reconnaissance par vos pairs.

Pour passer la certification, vous devez d’abord collecter 4 à 5 badges d’étape, puis remplir le formulaire de demande de certification et enfin, passer votre examen.

Coût : sur demande.

7. Principal Data Scientist – Data Science Council of America (DASCA)

La certification PDS (Principal Data Scientist) est principalement destinée aux professionnels de la science des données ayant au moins 10 ans d’expérience dans le Big Data. L’examen couvre tout, des concepts fondamentaux aux techniques les plus avancés de la science des données, tels que les bonnes pratiques en matière de Big Data, les stratégies commerciales pour les données, la création d’un support inter-organisationnel, l’apprentissage automatique, le traitement du langage naturel, la modélisation, etc.

Le certificat PDS augmente vos chances d’évoluer dans des rôles plus élevés et plus complexes dans le domaine du Big Data.

Coût : 850 dollars.

8. Professional Certificate in Data Science – Université de Harvard

Le programme de certification en Data Science de l’Université de Harvard couvre les concepts tels que la probabilité, l’inférence, la régression et l’apprentissage automatique et vous aide à  développer un ensemble de compétences essentielles qui comprend la programmation R, la gestion des données avec dplyr, la visualisation des données avec ggplot2, l’organisation des fichiers avec Unix / Linux, le contrôle de version avec git et GitHub et la préparation de documents reproductibles avec RStudio.

Vous apprendrez simultanément R, les concepts statistiques et les techniques d’analyse de données.

Coût : 792.80 dollars.

9. Professional Data Engineer – Google

Certifications en Data Science (1)

La certification Professional Data Engineer de Google vous permet d’acquérir et valider les compétences nécessaires pour concevoir, construire, opérationnaliser, sécuriser et surveiller les systèmes de traitement des données en mettant un accent particulier sur la sécurité et la conformité l’évolutivité et l’efficacité, la fiabilité et la fidélité, la flexibilité et la portabilité. Vous serez également en en mesure d’exploiter, de déployer et de créer des modèles d’apprentissage automatique préexistants.

La certification Professional Data Engineer évalue votre capacité à  concevoir, implémenter et rendre opérationnels des systèmes de traitement de données et les modèles d’apprentissage automatique, tout en assurant une qualité optimale.

Coût : 200 dollars.

10. SAS® Certified Data Scientist

La certification SAS® Certified Data Scientist couvre les compétences en programmation, la gestion et l’amélioration des données, la transformation, l’accès et la manipulation des données, l’utilisation des outils de visualisation de données les plus populaires. Une fois que vous avez obtenu les certifications Big Data Professional et Advance Analytics Professional, vous pouvez vous présenter pour passer l’examen SAS® Certified Data Scientist.

Le SAS® Certified Data Scientist a été conçu pour les professionnels qui peuvent traiter les données à partir du Big Data avec une variété d’outils SAS et open source, créer des systèmes de recommandations avec modèles d’apprentissage automatique complexes, puis déployer des modèles à  grande échelle à  l’aide de l’environnement SAS.

Coût : 970 dollars.

Recevez les meilleures opportunités par mail, deux à trois fois par semaine.

Voir toutes les offres d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.