20 Idées de Business en Ligne Rentables

Internet est une grande opportunité pour tous ceux qui ont toujours rêvé de monter leur propre affaire. Si vous étiez découragé par les nombreuses dépenses liées à l’entreprenariat telles que la location d’un local, les frais de transports etc., un business en ligne est une bonne alternative qui vous permet d’être chef d’entreprise presque sans frais. Que cela soit un travail à temps plein ou à temps partiel parallèlement à votre travail de salarié, voici 20 idées de business en ligne répertoriées par nos experts.

1. Créer une boutique Etsy

Etsy est une plateforme en ligne dédiée aux articles faits à la main ou vintages. Donc si vous êtes un passionné de l’artisanat et de l’art vous pouvez rentabiliser votre talent sans sortir de chez vous en créant une boutique dans cette plateforme. C’est également une plateforme idéale pour les casaniers ; un moyen de vivre son art et de vivre de son art.

2. La conception de CV et de lettre de motivation

Beaucoup de jeunes entrent dans le marché de l’emploi sans maitriser les techniques de rédaction de CV ou de lettre de motivation. Si vous les maitrisez et que vous pouvez donner des conseils pertinents sur la manière de valoriser un dossier de candidature à l’emploi, montez votre boite. Vous pourrez accompagner tous les demandeurs d’emploi moyennant une somme forfaitaire et trouver des partenariats plus tard avec des entreprises recruteurs. Tout cela pourra se faire en ligne et à temps partiel.

3. La revente de blog

Si créer un site internet est comme construire une boutique, en revendre est come revendre une boutique. En effet, l’intérêt pour l’acheteur est qu’il se passe de tout le processus de conception et d’une partie du développement. En concevant des blogs que vous vendez vous pouvez vous faire de l’argent facilement si vos produits sont qualitatifs. C’est un marché en plein essor car beaucoup de personnalités publiques en ont besoin pour leur visibilité ; d’autres acteurs en ont besoin à des fins commerciales.

4. Lancer un blog

Au-delà de créer des blogs et d’en vendre, vous pouvez lancer votre propre blog et la rentabiliser. Si vous avez le goût de l’écriture et la volonté de partager vos avis et vos hobbies, un blog vous permet de vous exprimer et d’échanger avec vos followers. Les dépenses se limitent généralement au cout d’hébergement ce qui est relativement faible. Pour un début vous pouvez travailler à temps partiel et combiner cette activité avec votre travail.

5. Le markéting d’affiliation

Le marketing d’affiliation est une sorte de publicité que vous faites si vous avez un blog ou un réseau social très suivi. Des entreprises et commerciaux vous proposent d’intégrer leurs produits dans vos publications sous forme de liens moyennant une commission à chaque vente ou à chaque fois que quelqu’un clique sur ce lien. C’est un moyen simple et passif de gagner de l’argent sur internet.

6. Lancer un podcast

Les podcasts sont des audios ou des vidéos de courte durée qui vous permettent de parler de n’importe quelle question, de faire de la comédie, de partager un moment fou, de donner une leçon sur une chose, etc. Aujourd’hui, les podcasts sont de plus en plus populaires et les spécialistes de ce genre de contenus y gagnent bien leur vie. Votre premier défi est de gagner en notoriété ce qui vous permet d’attirer des sponsors qui vous rémunèrent via des publicités et un marketing d’affiliation. Comme matériaux vous n’aurez besoin que d’un microphone de qualité et un logiciel de podcast. Y’en a beaucoup qui sont gratuits.

7. Le coaching

Pour être coach, il suffit d’avoir assez de connaissance dans un domaine qui intéresse les gens et avoir l’éloquence nécessaire pour transmettre aussi bien votre connaissance que la motivation à vos followers. Devenir coach sur internet n’est pas du tout difficile. Votre légitimité est déterminée par votre notoriété. Plus vous avez d’internautes qui vous suivent, plus vous gagnez en crédibilité. Aujourd’hui, on peut devenir coach de presque tout.

8. Vendre des stocks photos

Il existe plusieurs plateformes de stock photos comme Adobe Stock, Getty images, etc. où vous pouvez soumettre vos clichés en vue d’une vente. Si vous êtes un as de la photographie ou tout simplement un passionné qui prend de belles photos lors de voyages, d’évènements ou de lieux qui peuvent servir d’illustrations, votre passion peut être rentabiliser à partir d’internet. Ces images serviront d’illustrations de journaux, de magazines, d’ouvrages, entre autres.

9. Graphic designer

Vos compétences sont plus importantes dans ce domaine que vos diplômes. La plupart des graphistes designers n’ont pas de diplômes mais sont des passionnés et des créateurs qui font des merveilles. Alors, si vous avez la créativité et les compétences requises, l’internet est un relais qui vous permet de vous faire connaitre et de gagner de l’argent facilement. Rentabilisez votre talent en concevant des affiches publicitaires, des images Pinterest, des illustrations de blogs, etc.

10. La rédaction freelance

Il existe des millions de sites et de blogs dans le monde et chacun a besoin de contenus. Tous ceux qui créent des sites n’ont pas nécessairement les compétences rédactionnelles ou parfois le temps d’écrire sur leur site. De ce fait, vos compétences rédactionnelles peuvent être rentabilisées si vous rédigez des articles pour des plateformes, des sites ou de tout support qui a besoin de contenu qualitatif.

11. Responsable publicité en ligne

Il s’agit de gérer la visibilité d’une entreprise et sa notoriété numérique. Si les petites entreprises en ont besoin parce qu’elles ne savent pas le faire, les grandes vous solliciteront parce qu’elles n’ont pas le temps de s’en occuper. Quoi qu’il en soit, la publicité en ligne est un service dont ont besoin toutes les entreprises et qui permet de booster leurs ventes.

12. La vente chez Amazon

Devenir vendeur chez Amazon peut être fructifiant mais demande d’avoir assez de temps pour chercher les produits idéaux. Avec Amazon il existe un concept appelé l’arbitrage Amazon qui consiste à acheter un produit local à un prix moindre que celui proposé par Amazon et de le revendre au prix homologué par ladite plateforme.

13. La commercialisation de box

Le concept de box renvoie à une boite d’abonnement mensuel comme Birchbox ou gambettes box. Vous choisissez librement le domaine qui vous passionne. Il peut s’agit de cosmétique, d’équipement sportif, de camping, etc.

14. La revente d’articles en ligne

Acheter des articles neuf ou déjà utilisés et de les revendre en ligne est un business qui fait gagner de l’argent à beaucoup de personnes. Le principe de l’économie étant un rapport entre l’offre et la demande, si vous trouvez les bonnes choses à vendre à ceux qui en ont besoin, vous devenez un intermédiaire commercial qui répond à des besoins ponctuels. Il existe beaucoup de plateformes comme Ebay, Amazon, etc. qui vous permettent de revendre des articles en ligne.

15. La consultance en stratégie de marque

Pour le métier de consultant en stratégie de marque, la seule passion ne suffit pas. Il vous faudra un réel savoir-faire en marketing et une certaine expertise commerciale. Votre rôle sera de conseiller les entreprises à élaborer et mettre en pratique une bonne stratégie de marketing, surtout sur internet. En identifiant les attentes des clients cibles de la marque, vous l’aiderez à se mettre en valeur et à répondre à ces attentes.

16. La création de site internet

Les entreprises et personnalités publiques sont de plus en plus conscientes du caractère incontournable de l’internet pour leur visibilité. De ce fait, la demande en matière de création de site est énorme car tout le monde n’a pas les compétences de le faire. Ainsi, si vous avez les connaissances nécessaires pour créer des sites de qualité, votre savoir-faire peut vous rapportez beaucoup d’argent. Pour commencer, créez un site de qualité pour vous-même et faites-y votre promotion.

17. Le community management

Le community manager est l’agent qui gère l’ensemble des pages sur les réseaux sociaux de son client. Celui-ci peut être une entreprise ou une personnalité publique ou même une institution. Ainsi, vous devrez gérer la communauté virtuelle de votre client en fonction de ses objectifs de celui-ci. Ces objectifs peuvent être la vente, la réputation, la notoriété, le recrutement, etc.

18. L’assistanat virtuelle

L’assistant virtuel est une sorte de secrétaire à distance ou d’agent administratif qui aide une personne ou une entreprise dans des taches diverses. Celles-ci peuvent consister dans la gestion d’appels téléphoniques en émission et réception, dans la gestion du courrier électronique ou physique et dans la gestion du planning de votre patron (réunion, audience, etc.).

19. La consultance en SEO

Le SEO est l’optimisation pour moteur de recherche qui permet à un site internet ou un contenu d’avoir une place de choix dans les réseaux de recherche. C’est un ensemble de stratégies appliquées sur les contenus et publications d’une organisation afin d’améliorer sa visibilité numérique, son identité numérique et son e-réputation. Dans une organisation, vous pouvez être amené à aider l’équipe de marketing digital dans la conception d’une stratégie globale.

20. créer un service de traduction

Apprendre beaucoup de langues peut prendre beaucoup de temps et tout le monde n’a pas cette prédisposition. Pour autant, internet à fait du monde un village planétaire où les interactions et les transactions ne tiennent plus compte des frontières géographiques ou culturelles. Par conséquent, l’interprétariat devient un moyen de se comprendre mutuellement et de faire affaire avec tout le monde. Aujourd’hui, certaines langues peuvent apporter beaucoup du fait de leur poids économique. Il s’agit par exemple du chinois, du mandarin, du japonais et naturellement de l’anglais.

Alors, si vous êtes bilingues ou polyglotte, votre talent peut être facilement rentabilisé en créant votre business en ligne de traduction ou d’interprétariat.

Voir aussi : 

Rédaction CV Emploi Dakar

Recevez les meilleures opportunités par mail.

2 Commentaires sur “20 Idées de Business en Ligne Rentables

  1. Farma FALL :

    Bonsoir, merci pour ces information cette formation a l’air intéressante je cherche une bonne école si vous pouvez m’aider

  2. Diouma sy :

    Merci pour les idées de business
    S’il vous plaît dans le domaine de l’agroalimentaire si vous pouvez nous proposer des idées merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.