Immigrer en Australie avec le Programme SkillSelect

L’Australie est une destination populaire pour les travailleurs qualifiés qui souhaitent immigrer. Elle offre une qualité de vie enrichissante, ainsi que de nombreuses opportunités pour faire progresser votre carrière. Son climat, ses paysages à couper le souffle, son mode de vie décontracté et sa riche société multiculturelle font d’elle l’une des nations les plus accueillantes et les plus détendues au monde.

De plus, avec l’investissement dans les infrastructures commerciales, les soins de santé abordables et l’éducation de qualité, l’Australie est le lieu idéal pour développer votre carrière, profiter d’un niveau de vie exceptionnel et fonder une famille. Si vous envisagez d’immigrer en Australie depuis l’Afrique ou l’Europe, le programme SkillSelect du Gouvernement australien est un moyen rapide et efficace pour réaliser vos aspirations.

Dans cet article, nous présenterons en détail le programme SkillSelect, les opportunités qu’il offre aux candidats à l’immigration, ainsi que les étapes pour déposer votre demande de visa.

Aperçu du Programme d’immigration SkillSelect

SkillSelect est le système de candidature en ligne du gouvernement australien pour les professionnels qui souhaitent exprimer leur intérêt pour l’obtention d’un visa pour vivre et travailler en Australie. Via SkillSelect, le gouvernement australien et les gouvernements des États et des territoires invitent les travailleurs qualifiés à présenter des demandes de visa.

En ce moment, l’Australie est le lieu idéal pour les travailleurs qualifiés venus d’Afrique, de l’Europe et de l’Asie. Le gouvernement australien est concentré sur le comble des pénuries de compétences critiques dans toute l’Australie, il n’y a donc jamais eu de meilleur moment pour soumettre une Expression d’intérêt (EOI).

Abonnez-vous pour recevoir toutes les opportunités d’emploi au Canada par mail.

Comment soumettre sa demande de visa en ligne ?

Pour commencer votre demande de visa de travailleur qualifié en ligne, vous devez d’abord remplir et soumettre une expression d’intérêt (EOI) gratuite. Grâce à une EOI, vous pouvez être invité à demander certains visas, tels que :

  • Visa de travailleur indépendant (sous-classe 189)
  • Visa de travailleur qualifié par nomination (sous-classe 190)
  • Visa de travail régional (provisoire) (sous-classe 491)

Une invitation à postuler pour un visa est envoyée aux personnes qui dépassent les critères de points. Ces points sont attribués en fonction de l’âge, l’expérience professionnelle, le cursus académique et la maîtrise de la langue anglaise.

Soumettre ma demande

Vous pourriez aussi aimer :

22 Commentaires sur “Immigrer en Australie avec le Programme SkillSelect

  1. Ousmane gueye :

    Je suis sénégalais je vit au Sénégal je voulais aller en Australie pour travailler je voulais des renseignements sur se domaine merci je suis maçon professionnel en même temps chef d’équipe dans une entreprise ici au Sénégal je suis très intéressée

  2. KUKABA SAKABONGO ERASME :

    Je suis disponible pour travailler dans votre pays, vu ma compétence et mon expérience professionnelle.
    Je suis ingénieur civil expert foncier et immobilier.

  3. Nahari :

    Bonjour, Madame, Monsieur
    Titulaire du BT en construction métallique, j’ai l’honneur de postuler au poste de Chaudronnier dans votre entreprise.

    J’ai eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises dans des entreprises de chaudronnerie. Cette dernière (plateforme pétrolière et gazier) m’a apporté un fort épanouissement et permis de découvrir la rigueur et les qualités demandées. Je pense ainsi pouvoir m’intégrer, par mon sérieux et ma disponibilité, à votre entreprise.

    Méticuleux et appréciant le bel ouvrage, j’ai toujours donné entière satisfaction à mes employeurs. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaire et pour un entretien au jour et heure qui vous conviendront.

    Dans l’espoir que ma candidature vous intéressera, et dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  4. DIEDHIOU Famara :

    Je suis très heureux de lire toutes les informations relatives au programme d’immigration en Australie. Je suis également intéressé par ce programme de haute facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *