5 Meilleurs sites pour trouver un emploi au Canada depuis l’étranger

Rechercher un emploi en ligne peut être passionnant et chronophage. Pays très hospitalier, avec une économie florissante, le Canada attire des talents du monde entier en quête d’une meilleure carrière professionnelle.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi au Canada, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous présentons les 5 meilleurs sites pour trouver rapidement un emploi au Canada depuis l’étranger. Que vous soyez un professionnel qualifié à la recherche de nouveaux défis ou jeune diplômé désireux de lancer sa carrière internationale, ces plateformes vous offrent une passerelle unique vers les opportunités passionnantes offertes par le Canada.

1. Indeed Canada

Indeed est le plus grand site de recrutement au monde, avec plus de 416 000 opportunités d’emploi dans tous les secteurs au Canada. C’est l’une des plateforme privilégiée des entreprises canadiennes à la recherche de talents à l’international. Indeed propose une interface conviviale et intuitive, facile à utiliser, qui vous permettra d’effectuer des recherches par critères (lieu, type de contrat, expérience, secteur, etc.) et de postuler gratuitement et facilement aux offres d’emploi.

Pour postuler sur Indeed Canada, vous devez créer un profil gratuite à travers lequel vous décrivez vos compétences et qualifications de façon précise, ajouter des mots clés pertinents au poste que vous recherchez, et télécharger votre CV. Votre compte Indeed vous permet aussi de sauvegarder vos recherches d’emploi et de créer des alertes pour recevoir les offres d’emploi correspondant à votre profil par mail.

En outre, Indeed vous offre également la possibilité d’avoir un aperçu de l’environnement de travail potentiel et de la culture de l’entreprise que vous ciblez grace aux avis et évaluations publiés sur le site par d’anciens employés.

2. LinkedIn Canada

LinkedIn est le premier site de réseautage social professionnel avec plus de 930 millions d’utilisateurs répartis dans dans 200 à travers le monde. La plateforme est utilisée par 87 % des entreprises dans le cadre de leurs recrutement. Au Canada, le réseau vous propose plus de 273 000 offres d’emploi en cours, dont 13 000 en télétravail.

Si vous rêvez de travailler au Canada, LinkedIn est l’endroit idéal pour réseauter et trouver des opportunités d’emploi dans tous les secteurs d’activités. Vous pouvez créer un profil gratuit et postuler aux différentes offres d’emploi correspondant à votre profil et vos objectifs. Comme toutes les plateformes de recrutement, disposerez d’outils pour effectuer des recherches affinées d’offres d’emploi, d’entreprises canadiennes dans votre domaine, ainsi que des contacts pour faciliter vote entrée au Canada.

De plus, LinkedIn présente un avantage considérable par rapport aux sites de recrutement classique. En effet, il vous permet vous connecter directement avec des recruteurs potentiels spécialisés dans votre domaines ou des personnes clés qui travaillent dans les entreprises que vous ciblez. Vous pouvez également participer à des groupes de discussion pertinents, partager régulièrement du contenu sur votre fil ou vous faire recommander pour booster votre profil et décrocher rapidement un poste.

Abonnez-vous pour recevoir toutes les opportunités d’emploi au Canada par mail.

3. Guichet Emploi

Guichet Emploi, ou Job Bank en Anglais, est la principale source d’information sur l’emploi et le marché du travail au Canada. Il dispose d’une plateforme de recrutement très fournie avec plus de 130 000 offres d’emploi dans toutes les provinces. Vous y retrouverez une section « Travailleurs hors du Canada » avec plus de 36 000 postes pour les candidats à l’international.

Guichet Emploi propose un bon nombres d’outils pour faciliter votre recherche d’emploi. Vous aurez accès à un moteur de recherche puissant sur lequel vous pouvez appliquer des filtres (lieu, type de contrat, secteur d’activité, expérience, condition d’emploi, salaire, langue, etc.). Vous pouvez également réduire votre temps de recherche de façon considérable en vous abonnant gratuitement aux alertes par courriel ou au Jumelage-emploi. Mieux, Guichet Emploi met à votre disposition un outil gratuit pour créer votre CV au format canadien avant de postuler aux offres d’emploi.

Il est également possible de consulter le calendrier des salons de recrutement, les rapports sur le marché de l’emploi au Canada, les secteurs qui recrutent en ce moment et les détails sur les salaires qui vous attendent.

4. Monster Canada

Avec plus de 100 000 offres d’emploi en ligne, Monster rassemble littéralement les talents étrangers et les employeurs canadiens. Vous retrouverez sur le site des opportunités dans presque tous les domaines : santé, industrie, informatique & télécoms, commerce et distribution, éducation et enseignement, comptabilité et finance, ingénierie, etc.

Pour postuler aux offres d’emploi, vous devez créer un compte gratuitement. Une fois que vous aurez configuré votre compte et téléchargé votre CV, vous pourrez rechercher des emplois par titre, entreprise, emplacement ou durée du poste. Vous y retrouverez également des milliers postes en télétravail.

Monster vous offre aussi la possibilité de vous inscrire aux alertes par e-mail pour recevoir automatiquement les opportunités d’emploi qui correspondent à votre profil, selon une fréquence que vous aurez définie. Outre sa fonction de recherche d’emploi, Monster propose également un outil pour rechercher un salaire en fonction du poste et de sa localisation, ainsi q’un service de rédaction de CV.

5. Quebec Emploi

Québec Emploi est la plateforme de recrutement officiel du gouvernement du Québec. Il permet aux chercheurs d’emploi et aux entreprises de se rencontrer grâce à une technologie performante. Que vous cherchiez un emploi à temps plein, à temps partiel, étudiant ou saisonnier ou un stage rémunéré, Québec emploi est un site gratuit pour trouver un emploi au Canada depuis l’étranger.

Vous y trouverez des milliers d’offres d’emploi pour étranger et des postes à pourvoir partout au Québec. Pour vous aider à trouver rapidement l’opportunité que vous recherchez, la plateforme met à votre disposition des filtres très avancés vous permettant d’affiner vos recherches. Vous pouvez par exemple filtrer les offres d’emploi en fonction de la région, du type de l’emploi, du niveau de formation, du secteur d’activité, etc. pour trouver le poste qui répond le mieux à vos exigences.

Afin de tirer profit de toutes les fonctionnalités offertes par Québec Emploi aux travailleurs étranger et postuler aux offres d’emploi, vous devrez vous créer un profil candidat. Ce dernier est présenté en priorité et automatiquement aux entreprises qui auront publié des offres d’emploi qui correspondront à vos compétences et à vos critères, grâce à l’intelligence artificielle.

Astuces pour faciliter votre recherche d’emploi

Pour améliorer vos chances de décrocher un emploi sur les sites de recrutement ci-dessus, assurez-vous que votre CV est soigné et professionnel. Nous vous recommandons d’utiliser le modèle de CV canadien ou un format classique pour passer facilement les logiciels de suivi des candidatures (ATS) utilisés par ces plateformes. Assurez-vous que votre CV est adapté au poste et à l’entreprise que vous ciblez.

Pensez également à mettre à jour vos différents profils régulièrement, y ajouter une photo professionnel et des mots pertinents à vos centres d’intérêts et au poste que vous recherchez pour attirer les recruteurs. Si vous êtes sur LinkedIn, vous pouvez participer activement aux groupes de discussion dans votre domaine, partager du contenu engageant et éventuellement vous faire recommander. Aussi, n’oubliez pas de vous abonner aux alertes sur ces différents sites pour ne rater aucune opportunité.

Enfin, ne négligez pas les autres méthodes de recherche d’emploi, comme les événements de réseautage en personne, les contacts avec d’anciens collègues, les salons de l’emploi, etc.

Vous pourriez aussi aimer :

58 Commentaires sur “5 Meilleurs sites pour trouver un emploi au Canada depuis l’étranger

  1. Bassinga dit:

    Je suis menuisier,
    J’ai l’experiance de 7 ans en ce metier, je me suis dis de potulé pour trouver un emploi au canada

  2. Mutshuna dit:

    Je suis un gestionnaire administratif, superviseur, très qualifiés suis titulaire d’un diplôme d’état en pédagogie générale et Un certificat de formation en gestion administrative.j’ai l’expérience de 6 ans en gestion et supervision

  3. Quamar Ezzamene Fouzia lazadj dit:

    Bonjour
    Je suis enseignante de français au cycle moyen. Je suis diplômée d’un Master, d’une expérience de 10 ans

  4. RAZAFINDRASOA Fanja Marie Gilberte dit:

    Je suis machiniste confection plus de 20 ans d’ expérience à la recherche de l’emploi à Canada

  5. Batou dit:

    Bonjour Madame ,Mr,
    Je suis soudeur de profession ,chordonnier. Constructions des structures métalliques et dans différents domaines tournage et agustage et les du garage des camions et engines lourds ( réfection)merci

  6. Guy-Serge dit:

    Je suis laborantin ou technicien de laboratoire d’analyse médical. J’ai déjà eu à parcourir ces sites mais sans succès. Besoin d’aide

  7. Ousmane Nientao dit:

    Bonjour
    Je suis Mr Ousmane Nientao de nationalité Malien conducteur des machines btp avec 7ans d’expérience en plus j’ai 2 frères :
    Mr Baber Nientao chauffeur et
    Mr Mamadou Nientao mécanicien .
    Nous sommes vraiment intéressés.
    Dans l’espoir d’une suite favorable

  8. NANMOU Bruno dit:

    Salut, je suis Aide soignant vivant au Cameroun : j’ai huit ans d’expériences. Je suis intéressé par l’offre emploi pour le Canada

  9. Houssein Ali Mohamed dit:

    Salut Monsieur, je suis Djiboutien et étudiant bac+2 le deug, en économie gestion, actuellement je poursuit mon 3ème année. J’aimerais bien travailler au Canada dans mon domaine.

  10. Sanogo Youssouf dit:

    Bonjour je suis styliste homme dame je l’espérance et je fais la coiffure aussi avec espérance des vigiles de 3 ans je suis malien je vis au Mali

  11. HAROUN ABDRAMANE ABDALLAH dit:

    Je suis un technicien en exploitation des hydrocarbures option forage pétrolier et gazier. Cependant je suis à la recherche d’un emploi dans n’importe quel domaine sans choix.

  12. Gerel Dessables dit:

    Bonjour
    Madame Monsieur
    Je suis content de vous présenter ma candidature pour le poste demadé
    Je veux rester disponible pour être mambre de l’entreprise
    Je reste pour tous les informations nécessaires

    Gerel Dessables

  13. Hans Errol dit:

    Bonjour !
    Je suis congolais et je rêve travailler au Canada, j’ai une expérience de 6 ans en maintenance électrique et instrumentation, ayant travaillé sur les différentes plate-forme

  14. NGUEMDJON NKOUAYEP BERTHE dit:

    Bonjour
    Je suis infirmière et j’ai une d’expérience d’un an. Travailleuse et passionné, je m’adapte facilement. Merci pour l’opportunité

  15. Kenmegne Gyslene landrine dit:

    Bonjour je fais dans la restauration depuis plus de 10ans svp monsieur aide moi pour que je puisse décroché un Job au Canada

      • NZOUANGO jean Paul junior dit:

        Salut à vous je suis un jeune camerounais je suis chauffeur je m’adapte à tout également je recherche la possibilité d’immigrer et travailler au Canada

    • Zoukeu Nguenia Ghislain dit:

      Je suis camerounais j’ai expérience de 15 ans en mécanique automobile PL (poids léger) et actuellement je suis chauffeur polivallent, j’ai conduis le bus transport en commun 2 ans, le camion 2 ans aussi maintenant chauffeur personnel depuis 4 ans alors je rêve vivre et travailler au Canada

  16. DOUSSIMELE Komlavi dit:

    Bonjour Mesdames et Messieurs.
    j’ai fait 14 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement technique. J’ai réussi à m’inscrire au 3 è cycle et depuis 2018, je suis nanti d’un diplôme de thèse de Doctorat . Je suis spécialisé dans la littérature africaine et je souhaiterais trouver une opportunité au Canada.

  17. Malle alpha Diallo dit:

    Bonjour Mademoiselle Monsieur je vous salue moi c’est malle alpha Diallo je suis un ouvrier et je suis maçon j’ai mon certificat

  18. DARDOUR dit:

    Bonjour à tous,
    J’ai une expérience de 16 ans dans le domaine de la production industrielle spécialement l’industrie pharmaceutique et cosmétiques et je souhaiterais trouver une opportunité au Canada.
    Cordialement

  19. GOUMATEU DEUDIE Yannick dit:

    Bonjour’
    J’ai 10 ans d’expérience dans une usine de transformation en tant que électricien et instrumentiste.
    Cordialement.

  20. Samir kharouache dit:

    Je travail de domaines de confection j’ai un diplôme de la coupe et couture et un ettestation de formation de centre entra prises

  21. Iteb Dhaouadi dit:

    Madame,monsieur
    Je suis tunisien avec un bonne expérience intéressé pour développer mon carrière comme chauffeur semi remorque

  22. AHOADI DAMIEN CHARLES BORRELY dit:

    Bonjour,
    J’ai une expérience d’au moins vingt (20) ans en Gestions Administrative, Comptable, Finance, moyens généraux, RH et autres.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *