Les métiers les plus demandés au Canada en 2024

Vous êtes à la recherche d’un emploi au Canada et vous vous demandez quelles sont les professions qui recrutent le plus ? Nous avons sélectionné pour vous les 15 métiers les plus demandés au Canada en 2023.

Lorsque vous recherchez un emploi, vous souhaiterez peut-être faire preuve de stratégie et d’organisation. En ciblant un métier en forte demande, vous maximisez vos chances de décrocher un emploi stable et bien rémunéré. Si vous êtes un étranger à la recherche d’un poste au Canada, postuler à des emplois en pénurie est un moyen rapide de décrocher rapidement un permis de travail. Connaitre les métiers qui recrutent le plus permet également de mieux choisir son programme d’études et tracer sa voie professionnelle.

Dans cet article, nous vous présentons la liste des 15 métiers les plus demandés au Canada en 2023. Pour chaque métier, vous retrouverez les tâches attendues, les perspectives d’emploi, le salaire, ainsi que les conditions pour accéder au poste.

1. Ingénieur Logiciel

Alors que la quasi-totalité des entreprises et organisations utilise des solutions logicielles, le rôle de l’ingénieur logiciel devient de plus en plus central dans le monde des affaires. Vrai architecte du numérique, l’ingénieur logiciel conçoit, développe et maintient les programmes logiciels et les systèmes informatiques. En raison de sa polyvalence, il peut aussi bien travailler sur des sites web, des logiciels métiers ou des applications mobiles.

Selon le Système de Projection des Professions au Canada (SPPC), les opportunités d’emploi dans l’industrie du logiciel devraient augmenter de 26% d’ici 2023, soit bien plus que à la moyenne de l’ensemble des professions. L’accès au métier est possible avec un diplôme d’ingénieur en logiciel ou en informatique.

D’après le guide salarial de Randstad, le salaire médian d’un ingénieur logiciel au Canada est de 97 000 $ par an. Ce salaire varie en fonction de la province, de la négociation salariale, mais aussi de l’expérience. Un certificat en IT permettra de gagner encore plus.

2. Conducteur de camion de transport

Le conducteur de camions de transport conduit des camions lourds afin de transporter de marchandises ou de matériaux d’un fournisseur jusqu’au client ou d’un manufacturier jusqu’ à ses grossistes ou distributeurs. Il travaille généralement pour des entreprises de transport, de distribution, de fabrication, de déménagement ou pour des agences de services d’emploi en camionnage.

Malgré des subventions sur l’étendue du territoire, l’industrie canadienne du transport routier est aux prises avec une pénurie de camionneurs sans précédent. En effet, le nombre de postes vacants de chauffeurs de camions a atteint un sommet de 25 560 en 2023. Selon l’Alliance canadienne du camionnage (ACC), le nombre total de postes vacants de chauffeurs pourrait atteindre 55 000 d’ici 2024. Si vous détenez un permis de conduire de classe 3 ou D, le métier de camionneur est un excellent raccourci pour trouver un emploi au Canada ou obtenir un permis de travail.

Au Canada, le salaire médian d’un conducteur de camions de transport est de 39 200 $ par an. Il varie en fonction du nombre d’années d’expérience et des entreprises.

3. Gestionnaire des ressources humaines

En tant que gestionnaire en ressources humaines, vous êtes chargé du fonctionnement et du développement des politiques RH de l’entreprise. Plus précisément, vous êtes responsable de la planification des stratégies RH, du recrutement, de la formation, du contrôle des activités du personnel, de la rémunération et des avantages sociaux.

La pénurie de main-d’œuvre actuelle et le besoin constant des employeurs à recruter et à maintenir leur personnel ont fait exploser la demande de gestionnaires en RH. Le gouvernement canadien estime que d’ici 2028, il y aura plus de 49 000 postes de gestionnaire RH à pourvoir.

Pour devenir gestionnaire en ressources humaines, un baccalauréat (licence) en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe est indispensable. Toutefois, il est également possible d’accéder au métier avec quelques années d’expérience et un certificat de spécialisation dans les ressources humaines.

Au Canada, un gestionnaire en ressources humaines gagne entre 62 500 $ et 157 000 $ par an, avec un salaire médian de 96 000$ par an.

4. Soudeur

En général, le soudeur passe la journée à couper, façonner et combiner des matériaux pour fabriquer différentes pièces pour diverses industries. Il exerce dans des entreprises de fabrication de charpente en acier et en tôlerie, des chaudières, de la machinerie lourde, des aéronefs et des navires.

Selon une étude de CWB Group, le nombre attendu de postes à pourvoir d’ici 2028 pour les soudeurs, en raison de la demande causée par l’expansion et par le remplacement, est de 23 200 au total. On estime que 25 100 nouveaux chercheurs d’emploi, un nombre qui regroupe les nouveaux diplômés, ainsi que la main d’œuvre de l’immigration et la mobilité, seront disponibles pour occuper ces postes.

Le métier de soudeur peut être exercé sans diplôme mais il est recommandé d’avoir un DEP en soudage-montage pour prétendre à une meilleure rémunération. Au Canada, le salaire moyen d’un soudeur est de 28 $ par heure, soit 58 000 $ par an. Avec quelques années d’expérience, ce salaire peut facilement atteindre 42 $ par heure.

5. Comptable

Le comptable ou technicien comptable analyse des documents comptables et registres financiers, et gère des livres de comptes conformes pour garantir que l’entreprise respecte les normes canadiennes. Il effectue les rapprochements bancaires, remplit les déclarations fiscales et maintient les systèmes comptables.

En 2023, la pénurie constante de main-d’œuvre qualifiée continue d’être une tendance sur le marché de l’emploi en comptabilité. Selon l’Ordre des CPA du Québec, le secteur devrait créer 22 300 emplois d’ici la fin de 2028.



Pour devenir comptable au Canada, vous devez obtenir un diplôme universitaire en comptabilité, suivre un programme de formation professionnelle CPA et effectuer un stage d’une durée de 24 ou 30 mois en fonction de la province. Certaines compétences telles qu’Excel, le bilinguisme français et anglais, ou encore la comptabilité publique constituent un atout considérable pour réussir dans ce métier.

En moyenne, un comptable gagne 60 083 $ par an au Canada. Ce salaire peut grandement varier selon l’expérience, la province et l’entreprise dans laquelle il travaille.

6. Infirmier

L’infirmier est responsable de la prise en charge globale du patient sur le plan physiologique, social et psychologique. Il évalue l’état de santé des malades, détermine et prodigue des soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé ou de la rétablir et de prévenir la maladie. Pour exercer la profession, il faut au minimum un diplôme d’études collégiales (DEC) en sciences infirmières. Les diplômes obtenus hors du Canada doivent être accompagnés d’une évaluation comparative des diplômes d’études (EDE).

Malgré le vieillissement de la population, et l’augmentation constante des besoins en santé, la croissance de la main-d’œuvre représentée par le personnel infirmier réglementé est demeurée grandement stagnante. Selon une étude de Sheffler & Arnold publiée dans Cambridge University Press, il y aura une pénurie de 117 600 infirmières au Canada d’ici 2030. Ce qui classe la profession dans une haute zone en tension de recrutement.

Au Canada, le salaire médian d’un infirmier est de 37 $ par heure. Il varie d’une province à une autre et en fonction de l’expérience.

Abonnez-vous pour recevoir toutes les opportunités d’emploi au Canada par mail.

7. Ouvrier / commis d’entrepôt

En tant qu’ouvrier d’entrepôt, vous travaillez au sein d’un entrepôt logistique. Vos tâches impliquent généralement le tri et la préparation d’articles, marchandises ou fournitures en vue de leur expédition. C’est un métier de débutant qui ne nécessite pas de diplôme. Toutefois, des études secondaires, couplées avec une expérience professionnelle et une excellente forme physique, constituent un avantage majeur sur le marché de l’emploi.

D’après Guichet Emploi, il y aura un total de 22 700 nouvelles opportunités d’emploi pour le poste d’ouvrier d’entrepôt d’ici 2031. Cette pénurie est le plus souvent liée à la demande d’expansion et de remplacement. Des investissements considérables en automatisation et en technologie ont contribué à simplifier de nombreux processus, mais les entreprises peinent encore à recruter des commis d’entrepôt.

Un ouvrier d’entrepôt gagne entre 31 200 $ et 44 850 $ par an, avec un salaire médian de 35 100 $ annuel.

8. Agent du service à la clientèle

En tant qu’agent au service à la clientèle, vous êtes chargé d’aider les clients en traitant les commandes et les réclamations. Vous êtes responsable de répondre par téléphone, par courriel ou via les médias sociaux, aux demandes de renseignements de la clientèle sur les produits et services offerts par l’entreprise selon leurs besoins. Vous exercez ce métier dans les départements de service à la clientèle et dans des centres d’appels.

Selon les projections du Gouvernement Canadien, il y aura une augmentation de 16 000 nouvelles opportunités d’emploi pour les agents au service à la clientèle d’ici, et un bon nombre de ces postes devrait être comblé par les immigrants.

Pour devenir agent au service à la clientèle au Canada, il faut généralement avoir terminé vos études secondaires. Toutefois, certains postes peuvent exiger une expérience professionnelle que vous pouvez acquérir grâce à une formation et à des postes de débutant, comme celui d’agent de centre d’appels. Un agent au service à la clientèle débute généralement avec un salaire de 31 200 $ par an.

9. Représentant commercial

Le représentant commercial joue un rôle important d’interface directe entre l’entreprise et sa clientèle. Il est chargé de trouver des pistes commerciales à partir d’études de marché et de faire la prospection de la clientèle, en vue de leur vendre des produits ou des services.

Si vous avez la fibre commerciale et un excellent sens de la négociation, alors le Canada a besoin de vous. En effet, avec plus de 149 200 postes vacants dans le secteur du commerce de détail au Canada, les employeurs redoublent d’efforts afin d’attirer et de fidéliser leur personnel.

Pour devenir représentant commercial, vous n’avez pas forcément besoin d’un diplôme ou d’expérience. Cependant, pour mieux progresser et prétendre à une meilleure rémunération, il est fortement recommandé d’avoir un diplôme d’études universitaires en commerce, marketing ou vente.

En tant que représentant des ventes, vous gagnez entre 42 000 $ et 60 000 $ par an au Canada, en fonction de vos qualifications et de votre expérience.

10. Ingénieur mécanique

Partout où il y a des machines, des instruments, des mouvements ou des échanges de forces et d’énergies, il y a des ingénieurs en mécanique pour les concevoir, les installer, les utiliser et les perfectionner. Un ingénieur en mécanique conçoit et développe des machines, des dispositifs et d’autres éléments de technologie pour un usage personnel, commercial et industriel.

Les plus importants secteurs qui embauchent des ingénieurs mécaniques sont le secteur manufacturier, l’aéronautique, l’industrie automobile, le bâtiment, le secteur de l’énergie et le génie-conseil.



Pour être ingénieur-mécanique au Canada, il faut être titulaire d’un baccalauréat (niveau licence) en Génie Mécanique et s’inscrire à l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Avec plus de 51 304 postes à combler, le secteur du génie mécanique offre de belles perspectives de carrière. Les salaires proposés sont très compétitifs et varient entre 55 000 $ et 130 000 $ par an.

11. Assistant Administratif

Polyvalent et organisé, l’assistant administratif effectue des tâches administratives pour épauler les cadres et les professionnels. Son quotidien comprend la coordination d’emplois du temps, la réception d’appels, l’envoi de courriers électroniques, la préparation de réunions, la prise de notes lors de réunions et de nombreuses autres tâches similaires. C’est un poste accessible aux débutants avec un diplôme d’études secondaires. Toutefois, une qualification supplémentaire en tant qu’assistant administratif ou secrétaire sera un atout.

Le métier d’assistant administratif fait partie des professions en tension de recrutement au Canada. Les projections du Guichet Emploi montrent un total de 97 900 nouvelles opportunités d’emploi d’ici 2031.

En 2023, la fourchette de salaire pour un agent administratif au Canada varie habituellement entre 19 $ et 42 $ par heure. Ce salaire peut rapidement évoluer pour atteindre 87 000 $ par an en fonction de l’expérience et de l’entreprise.

12. Gestionnaire de projet

En tant que gestionnaire de projet, vous êtes un catalyseur. Votre mission principale consiste à mener les projets à bon port et à coordonner tous les acteurs concernés par le projet, que ce soit par sa réalisation ou ses livrables.

Étant donné la diversité du champ d’activité et les nombreux domaines qui font appel à la gestion de projets, cette profession a d’excellentes chances de continuer à offrir des possibilités de carrière intéressantes. Un gestionnaire de projet gagne entre 70 000 $ et 126 000 $ net par an, en fonction de la province, de l’expérience, des qualifications et du domaine d’expertise. Par exemple, si vous êtes titulaire d’un master, votre salaire sera plus élevé que celui d’un titulaire de bachelor.

Pour devenir gestionnaire de projet au Canada, vous devez être titulaire d’un diplôme en gestion de projet au niveau collégial ou universitaire. La certification de Professionnel en gestion de projets (PMP) et la certification Google Project Management sont également très prisée.

13. Analyste d’affaires

Le rôle principal d’un analyste d’affaires est d’analyser des processus d’affaires et d’élaborer des solutions informatiques. Il travaille aux côtés d’analystes de données et d’intelligence économique pour évaluer les problèmes de rentabilité. Il veille également à ce que l’entreprise fonctionne de manière optimale en identifiant les gaspillages et en introduisant des technologies qui dynamisent la productivité.

Les perspectives de carrière d’analyste d’affaires sont excellentes. Face à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur des technologies de l’information, tous les profils spécialisés sont très recherchés. Ainsi, le taux de placement est très bon et certains employeurs vont jusqu’à recruter à l’international pour combler la pénurie.

Pour accéder au métier de business analyst, vous devez obtenir un diplôme en administration des affaires, en finance ou en analyse des affaires est nécessaire, mais vous pouvez vous spécialiser dans les systèmes, l’IT ou l’analyse des données. En tant qu’analyste des affaires, vous gagnez en moyenne 94 000 $ par an.

14. Ingénieur Électrique

Pouvant travailler dans différents secteurs d’activité, l’ingénieur électrique contribue à la conception industrielle, à la gestion ainsi qu’à la mise en œuvre de projets, d’équipement ou de systèmes électriques en utilisant des notions mathématiques et physiques et différents concepts technologiques. Il utilise des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) pour créer des schémas de composants électriques et des simulations illustrant les usages des appareils.

La difficulté à recruter des profils qualifiés n’épargne pas le domaine du génie. Selon le site du gouvernement canadien, l’économie nationale aurait besoin de plus de 50 000 nouveaux professionnels du génie électrique d’ici 2030.

Pour décrocher l’un de ces postes, il vous faut un baccalauréat (licence) en ingénierie électrique ou dans un domaine connexe. Vous devez également obtenir une licence délivrée par une association territoriale ou provinciale pour exercer en tant qu’ingénieur. La connaissance de l’anglais est souvent exigée.

Un ingénieur électrique gagne habituellement entre 52 000 $ et 104 000 $ par an, avec un salaire médian de 74 450 $ par an.

15. Réceptionniste

Le réceptionniste accueille, physiquement ou par téléphone, les clients et les visiteurs. Il les dirige, par la suite, vers la personne ou le service les plus appropriés à leurs requêtes. C’est un poste essentiel à de nombreux organismes et entreprises. Au quotidien, le réceptionniste est amené à transférer des appels, à fixer des rendez-vous et à exécuter d’autres tâches de bureau.

C’est un métier qui peut être exercé sans diplôme ou expérience. Malgré cela, la demande en réceptionniste au Canada est très forte. On estime le nombre de postes vacants à 39 400 d’ici 2031. Ce besoin croissant s’explique par la forte demande d’expansion et de remplacement dans le métier.



Si vous êtes à la recherche d’un poste de débutant ou un raccourci pour décrocher un permis de travail au Canada, le métier de réceptionniste peut être une bonne option pour vous. Par ailleurs, le salaire médian pour la profession de réceptionniste au Canada est de 22 $ par heure.

Vous pourriez aussi aimer :

202 Commentaires sur “Les métiers les plus demandés au Canada en 2024

  1. Sagbo renold :

    Boujour je m’appelle renold je suis serveur je cherche un job au Canada c’est un rêve pour moi merci à tous le mond

  2. SALAKO rolande frida :

    Bonjour
    Je suis apte et disposé à travailler partout ou besoin sera.
    J’ai des expériences au poste d’agent commercial…accueil et écoute afin d’aider les passagers(je suis dans une compagnie aérienne) à avoir gain de cause.et les aider à avoir des solutions.je suis également bon dans le domaine d’assistant rh et de secrétariat

  3. leytitia-stasia Moussavous Mounguengui :

    Je suis Gabonaise, j’ai une expérience de 7 ans en service clientèle. Je suis prête à me déplacer pour un nouveau challenge.

  4. Diop Balla :

    Bonjour!
    Je vous écris au nom de votre haute autorité pour vous faire part de ma peine qui est tout simplement je suis à la recherche du travail.
    En effet, je suis titulaire d’une attestation de licence professionnelle en informatique de gestion et disposant aussi d’un permis de conduire (de catégorie A1 B BE C1 C1E ). J’ai besoin que vous me sollicitez du travail pour que je sois utile à moi même, à ma famille et à la société qui a tant investi pour moi.
    Je remplirai avec zèle toutes les tâches qui me seront confiées.
    Merci !!!

  5. Rita Mateuh :

    Bonjour je suis auxiliaire de vie vie je recherche le travail au Canada j ai un certificat de qualification professionnelle et j ai 1ans d expérience.

  6. Tetou Alex :

    Moi suis pâtissier chocolatier confiseur et peut aussi travailler comme aide cuisinier et agent marketing suis vraiment intéressé et déterminé je vous serais très serviable

  7. Tine Mamadou :

    Je m appelle Mamadou Tine résident au Sénégal je suis vraiment intéressé d avoir un travail comme réceptionniste ou commis d entrepôt

  8. Koudadjou. Amiola :

    Bien à vous. Je suis un homme. J’ai la Maîtrise en informatique Réseaux, j’ai aussi fais la comptabilité gestion. Plus expérience . Je désire postuler

  9. Tatem Steve :

    Je suis un coiffeur certifié, mais je peux faire travailler au poste du peintre, cultivateur,réceptionniste, un ouvrier et agent du service à la clientèle et bien d’autres,je suis impatient pour travailler au Canada, s’il vous plaît

  10. DIANE MAMADOU :

    Je vous salue après je déclare mon inquiétude à propos du travail car lorsque j’ai vu l’annonce sur le site.je suis enthousiasmé sincèrement pour obtenir un boulot dans le cadre de la gestion de Ressources humaines.je suis gestionnaire

  11. Onivogui Jean :

    Je suis onivogui jean je resident en guinée Conakry je suis diplomé en infirmeri d’etat et je suis interesse par cet offre d’appel

  12. Atadet Yves Bafato :

    Bonjour je suis infirmier en deuxième années au Sénégal et j’aimerais avoir un boulot avec sa en tant que infirmier dans votre si vous pouvez m’aidez s’il vous plaît

  13. Abdel-azim noussouradine ousmane :

    Bonsoir je suis tchadien, et j’ai intéressé par leoffers ci dessus.
    Je suis titulaire d’un diplôme en licence professionnelle en sciences juridiques et politiques en arabe, et mentenent j’ai fait la commercial .
    Je reste à votre disposition pour tout information m’ai concernant au cas où vous serez intéressé par mon profil

    • Irié Ange :

      Salut moi je suis en 2é année de formation de technicien en bâtiments, je souhaiterais travailler au Canada, après avoir finis ma formation, plus tard continuer ma formation pour avoir un diplôme d’ingénieur en bâtiments, aux Canada et rester pour y vivre.
      voilà mon objectif

  14. Blile :

    Bjr à vous je souhaiterais avec une bonne adresse afin de me rentre au Canada pour le métier de commercial qui m intéresse je suis délégué médical sur les produits parapharmacies en Côte D’Ivoire.

  15. AGBELENKO -EDJIDJI kokou Alphonse :

    Je suis un coiffeur certifié, mais je peux faire travailler au poste du réceptionniste, un ouvrier et agent du service à la clientèle,je suis impatient pour travailler au Canada, s’il vous plaît aider moi

  16. Eloundou ondobo janvier Magloire :

    Bonjour je suis un jeune Camerounais ouvriers en maçonnerie j’espère saisir cette opportunité de travailler au Canada merci bien

  17. Ottou :

    Bonjour, je suis plombier j’ai 8 ans d’expérience dans le domaine, j’aimerais travailler au Canada comment faire s’il-vous-plaît ?

  18. Taboui Sana :

    Bonsoir,je suis une jeune tunisienne.J’ai un diplôme comme technicienne professionnelle en infographie et j’aimerais immigrer à Canada.

  19. Mohamed cheick camara :

    Je me nomme Mohamed cheick camara guinéen d’origine résident au Sénégal, j’ai ma licence en gestion des ressources humaines, mais j’évolue plutôt dans le domaine commercial,je suis vraiment intéressé

  20. Lala Aicha Diop :

    Bonjour je me nomme Lala Aicha Diop Je suis diplômé en cuisine et pâtisserie j’ai plus de 3ans d’expérience et j’aimerais bien immigrer au Canada pour travailler dans mon domaine qui est plus précisément la restauration et l’hôtellerie

  21. Evariste Koyagassolomo :

    Je suis ok intéressé mais je me demande si l’âge est un critère bloquant.
    Je suis gestionnaire comptable qualifié avec une bonne expérience en contrôle de gestion, audit et assistance comptable.

  22. Ahmadou diakhate :

    Bonjour je suis ouvrier en maçonnerie, aussi j’ai l’honneur de travailler au Canada « merci »(travailler toujours travailler encore travailler)

  23. Servais Pierre :

    Bonjour, actuellement ingénieur en Santé, Sécurité et Environnement en industrie de technologie de pointe, avec expériences dans différents domaines, ayant 53 ans, est-ce utopique d’obtenir un poste correspondant à mes compétences, vu mon âge?
    Merci d’avance pour votre retour d’info objective.

  24. LYSA KOUADIO :

    Bonjour, svp je suis en deuxième année BTS en Assistanat de direction, comment faire pour postuler à un poste au Canada et surtout comme assistant administratif ?

  25. Bernard tano :

    Je suis en Côte d’Ivoire j’ai un permis de conduite de toutes catégories j’aimerais aller conduire au Canada quelles sont les conditions svp?
    Et merci de bien vouloir répondre

  26. Manekou naoussi christel :

    Bonjour je me nome christel je suis titulaire d’une licence en informatique de getion et je travail comme gestionnaire en stock depuis 5 ans j aimerais travaillé au canada comment faire ?

  27. Takoudjou talla boris bin :

    Bonjour je suis technicien en froid et climatisation et j’ai un baccalauréat en métier de TIC et j’aimerais vraiment travailler au canada comment procédé

  28. Jordan :

    Bonjour je suis diplômée en économie et gestion et j’aimerais connaître mes options pour aller travailler au Canada merci « RSVP »

  29. Adamou idrissou :

    Bonjour, je suis un jeune camerounais titulaire d’un diplôme en laboratoire plus précisément Aide Chimiste Biologiste , avec un CV bien rédiger je pourrais vous étaler mon expérience professionnelle .

  30. Fadiga foulematou :

    Fadiga foulematou guinnéenne
    Bonjour Monsieur et madame.
    Je viens très repectueusement au après de votre haute autorité le post de receptionniste pratique au sein de votre department,A fin de me permettre d’ameliorer mes connaissances theorique et pratiques, j’ose encore esperer que cette demande retiend votre intention qu’une suite favorable me sera accorcordée.
    Dynamique et motivé,j’ai acquis ou de me premier experiences professional des qualities d’ecouter et de comprehension necessaries, ce posts réceptionniste sera pour moi un veritable moyen de me permettre de bien mener ma carriere professionne dans les meilleurs condition. En cas de satisfaction a ma requête je remplirais avec plaisir toute tache qui seront confier dans l’espoir d’obtenir suite favorable

  31. Goudjil :

    Bonjour je suis chauffeur toute catégorie de poids lourd depuis 2011 à ce jour je réside en Algérie je suis intéressée de travailler au Canada

  32. Tiamiou fadilu-lahi :

    Salut je suis un agent de nettoyage qualifié ayants 4ans de l expérience dans le nettoyage dans entreprise ÉMERAUDE et 3 ans d expérience toujours dans le nettoyage au palais présidentiel du Bénin

  33. Farida toug :

    Bonjour,je veux vraiment avoir un poste de travail et vivre au Canada, je suis agent de saisie et j ai expérience de 22 ans dans le domaine du commercial en matériel médical et actuellement je suis gérante d un magazin de gros en matériel médical dans l’ attente d une réponse favorable merci

    • ATCHI Mathias :

      Je suis un agent de nettoyage industriel ayant 6ans d’expérience dans une entreprise de nettoyage.je veux vraiment avoir un poste de travail et de vivre au canada

  34. Sanhaji Redouane :

    Bonjour. je suis technicien de maintenance ayant un diplôme de technicien en électro mécanique de 2ans .
    Je cherche un emploi dans votre société .j’ai une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des machines impression numérique et je cherche à partager mon expérience professionnelle et personnelle dans l ‘attente

  35. Ekokombo Fyldrish :

    Bonjour j’aimerais travailler et immigrés en qualité d’enseignant métier que j’exerce actuellement et être Agent au service de la clientèle, Représentant commercial .
    Congo Brazzaville 🇨🇬

  36. Mahamat ahmat abdallah bouniamine :

    Bonjour, j’aimerai être immigrer au Canada pour un emplois. J’ai mon baccalauréat, par contre je voulais travaillé ouvrier commis entrepôt.

  37. Diallo :

    Bonjour je suis un infirmier ayant de l’expérience dans les différentes cliniques je suis à la recherche d’emploi et je vous garantie d’avoir d’expérience dans d’autre domaines j’ai mes 28 ans je suis guinéenne de nationalité

    • Caroline Badiane :

      Bonjour je suis intéressée par les offres ci dessus. Suis titulaire d’une licence professionnelle en gestion touristique et hôtelière. J’ai été commerciale dans une entreprise et en centre d’appel. Je reste à votre disposition pour toutes informations me concernant au cas où vous serez intéressé par mon profil.

  38. DJIDJIME :

    Madame, Monsieur,

    Bonjour je suis à la recherche du travail.
    Ayant acquis une solide expérience dans ce domaine de chauffeur poids lourd , je vous écris pour vous faire part de ma motivation et tendresse je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de ma demande.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Kodzo Brice DJIDJIME

  39. Amokrane Amine :

    Bonjour, je suis camionneur et j’ai un permis de conduire lourd et semie lourd ,avec une expérience de transport de marchandises ,je souhaite avoir un permis de travail au Canada.

  40. Amokrane Hadid :

    Bonjour, j’ai exercé pendant 38 ans dans le secteur de la comptabilité, j’ai 63 ans et désire apporter toute mon expérience à votre pays.
    Je suis algérien.

    • Romuald KOUPAH :

      Bonsoir,moi c’est Romuald KOUPAH je suis béninois ,entrepreneur agricole et j’ai le niveau terminale et je voudrais travailler entend que ouvrier/commis d’entrepôt.

  41. Moussa Kone :

    Salut je suis Moussa Kone électricien en bâtiment avec plusieurs années d’expérience et qualifié je souhaiterais avoir un emploi au Canada,partager mes expériences et recevez d’autres expérience canadienne

      • AGBELENKO -EDJIDJI kokou Alphonse :

        Je suis un coiffeur certifié, mais je peux faire travailler au poste du réceptionniste, un ouvrier et agent du service à la clientèle,je suis impatient pour travailler au Canada, s’il vous plaît aider moi

  42. Assam Yassine :

    Voilà je suis diplômée en dessin bâtiment et même je suis intéressé pour travailler au Canada même de installer familiale je travaille agriculture

  43. Tagne woguia Édouard :

    J’ai 45 ans puis-je exercé comme électricien de réseau au Québec ?
    J’ai 14 ans d’expérience et actuellement je suis en service chez Eneo Cameroun comme électricien

    • Emploi Dakar :

      Bonjour Édouard,
      Avec votre expérience et vos qualifications, vous pouvez bel et bien exercer un poste d’électricien au Québec. Vous aurez besoin d’une évaluation de votre diplôme pour avoir l’équivalence coté canadien.

  44. Mamadou Diatara :

    Bonjour! Je suis un soudeur qualifié, ayant de l’expérience dans les mines plus précisément dans l’entreprise FORAGE FTE DRILLING(SÉNÉGAL). Je suis déterminé à travailler dans n’importe quel entreprise de soudure, car mon expérience et mon dévouement me le permet

    • Albert macaty :

      Bonjour je suis carreleur ,plombier,electricien agriculteur je veux vraiment votre aide technique et financière pour venir travailler au canada!

  45. Papa Malick bao :

    Salut je veux vraiment votre aide sur le poste de soudeur réceptionniste agent clientèle ou ouvrier d’entrepôt je peux faire tous les postes intitulé j’ai la capacité car suis travailleur combattant responsable le sens de l’écoute un démarcheur et surtout au niveau de communication aux clients votre aide est vivement intéressé Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *