Les ONG et Organisations Internationales qui recrutent en Côte d’Ivoire

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans une ONG ou Organisation Internationale ? Retrouvez ci-dessous la liste des ONG et Organismes qui recrutent en Cote d’Ivoire ainsi que leurs adresses de candidature spontanée.

Liste des ONG et Organisations Internationales qui recrutent en Côte d’Ivoire

1. Action Contre la Faim

Action contre la Faim s’est doté d’une nouvelle politique de rémunération internationale afin de vous proposer une rémunération adaptée à nos métiers et de son modèle économique, tout en valorisant tant les responsabilités que vous exercez que les contextes dans lesquels vous les mettez en œuvre.

En vous engageant à ses côtés pour lutter contre la faim, et en tant que cadre international, vous bénéficierez d’un CDD d’usage avec un package de rémunération compétitif constitué d’un salaire de base, de différentes primes, d’indemnités forfaitaires versées sur votre lieu d’affectation et des avantages directement pris en charge par Action contre la Faim. Travailler avec Action contre la Faim sur ses pays d’intervention, c’est aussi bénéficier d’accompagnements spécifiques à l’expatriation : préparation au départ, sécurité, staff care et débriefings. (Offres d’emploi)

2. ALIMA

Travailler avec ALIMA c’est partager ses idées innovantes afin d’améliorer et de transformer la médecine humanitaire, prendre part au développement d’un partenariat avec des acteurs locaux et renforcer son impact sur le terrain, contribuer à la croissance d’une organisation humanitaire jeune et dynamique.

C’est également devenir membre d’une équipe pour laquelle la qualité des soins est primordiale et bénéficier d’un parcours professionnel individuel qui offre, dans les pays où nous travaillons, une grande variété de positions et de missions au sein de programmes hospitaliers, dans le cadre de réponses d’urgence, de soins de santé primaires ou de projets de recherche opérationnelle. (candidature@alima.ngo, Offres d’emploi)

3. Amnesty International

Afin de les récompenser pour le précieux travail qu’elles accomplissent, Amnesty offre pour tous ses bureaux des salaires assortis d’avantages sociaux attractifs et compétitifs dans son secteur d’activité. Pour veiller à ce que les avantages sociaux qu’elle propose soient cohérents d’un bureau à l’autre, elle a mis en place un cadre définissant les avantages dont vous bénéficierez en fonction de l’emplacement de votre bureau.

Son système de rémunération et d’avantages sociaux prend notamment en compte le fait que son mouvement est financé par des souscriptions individuelles et qu’elle doit mettre cela en balance avec le besoin d’attirer et de retenir des personnes qualifiées, compétentes et expérimentées. (Offres d’emploi & stages)

4. Croix Rouge Internationale 

Votre niveau d’expérience et vos qualifications universitaires sont pris en compte pour déterminer la rémunération à l’embauche. Les échelles salariales sont déterminées d’après celles en vigueur au sein d’ONG internationales, d’organisations internationales et d’entreprises du secteur privé. Les échelles salariales font l’objet d’une révision annuelle.

Pour les missions sur le terrain, le logement est mis à disposition et entièrement pris en charge par le CICR. Le CICR prend également en charge les visites médicales et vaccinations obligatoires.Le trajet aller-retour entre le domicile contractuel de l’employé et le lieu d’affectation, au début et à la fin de celle-ci, est organisé et entièrement pris en charge par le CICR. (Offres d’emploi & stages)

5. FAO

La FAO offre un lieu de travail dynamique et multiculturel, avec du personnel spécialisé dans divers domaines, provenant de plus de 100 pays, offrant ainsi un lieu de travail véritablement international.  Elle offre beaucoup d’opportunités de développement, y compris des groupes de formation, des ateliers et des cours individuels.

La FAO utilise des modules de gestion de la performance qui aide les membres du personnel à atteindre leurs objectifs annuels et encourage l’avancement de carrière au sein de l’Organisation. La FAO intervenant mondialement, son personnel se doit d’être mobile. Par conséquent, elle a développé un programme de mobilité du personnel qui permet à son personnel et l’encourage à remplir de nouvelles fonctions dans différents lieux d’affection. (Offres d’emploi & stages)

6. Organisation Internationale pour les Migration (OIM)

Être membre du personnel de l’OIM suppose un haut niveau de compétence, d’intégrité et d’efficacité. En tant qu’organisation internationale s’appuyant sur un mandat mondial, l’OIM s’efforce également de maintenir un équilibre géographique équitable dans ses effectifs. A cet effet, elle recrute en priorité des nationaux de ses Etats Membres, mais elle peut déroger à cette règle si besoin est.

L’OIM est un employeur qui a le souci de veiller à l’égalité des chances dans l’emploi et qui vise à s’assurer les services de personnes qualifiées et motivées, disposant de compétences variées dans le domaine de la migration. Son personnel évolue dans des environnements multiculturels, où l’on apprécie la diversité et les sensibilités culturelles. (Offres d’emploi & stages)

7. Organisation des Nations Unis (ONU)

L’Organisation des Nations Unies vous offre une enveloppe de rémunération intéressante, comportant un traitement et des prestations concurrentiels. Le niveau de rémunération du personnel de la catégorie des administrateurs et fonctionnaires de rang supérieur est fixé par référence à la fonction publique nationale la mieux rémunérée.

Les fonctionnaires appartenant à des catégories recrutées sur le plan local sont rémunérés sur la base des meilleures conditions d’emploi existant sur place. (Offres d’emploi & stages)

8. PNUD

Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie. Il est présent sur le terrain dans quelque 170 pays et territoires, les aidant à identifier leurs propres solutions aux défis nationaux et mondiaux auxquels ils sont confrontés en matière de développement.

Le PNUD recrute une nouvelle génération de spécialistes qui veulent contribuer à résoudre les problèmes persistants en proposant des approches stratégiques. Il des personnes qui peuvent suggérer et communiquer de nouvelles idées à tous les niveaux culturels et sociaux. (Offres d’emploi & stages)

9. UNESCO

L’UNESCO souhaite se doter d’une main d’œuvre diversifiée sur le plan géographique et équilibrée du point de vue de la représentation des sexes, qui soit constituée de professionnels hautement qualifiés, motivés et engagés pour réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

L’organisation recherche des personnes qui adhèrent à nos valeurs centrales et qui font preuve des plus hautes qualités d’efficacité, de compétence et d’intégrité.L’UNESCO accueille les personnes mobiles, prêtes à travailler dans n’importe quel lieu d’affectation, des personnes qui soient dynamiques, créatives, flexibles et aptes à relever de nouveaux défis. (Offres d’emploi & stages)

10 UNICEF

La rémunération du personnel des catégories Professionnelles et des catégories supérieures est composée de deux éléments principaux : un salaire de base et un ajustement selon le poste. L’ajustement selon le poste, un multiplicateur du salaire de base mensuel, prend en compte les facteurs de coût de la vie et la fluctuation des taux de change ainsi que de l’inflation.

La grille comprend cinq niveaux Professionnels (P-1 à P-5). Les échelons sont exprimés en salaires de base bruts et nets et appliqués uniformément, dans le monde entier, par toutes les organisations du système commun des  Nations Unies. Les employés bénéficient des politiques sociales du travail, de la famille et de la diversité. L’UNICEF est également engagé dans le respect de l’équilibre entre les sexes et des représentations géographiques. (Offres d’emploi & stages)

11. UNOPS

À l’UNOPS, les personnes sont au cœur du succès de l’organisation, qui compte plus de 4000 membres du personnel répartis dans 80 pays et représentant un large éventail de nationalités et de cultures. L’organisation est à la recherche de professionnels créatifs, axés sur les résultats et possédant des compétences dans différents domaines, de la gestion de projet aux achats, en passant par les finances et les ressources humaines.

L’UNOPS soutient en outre le développement de carrière de son personnel et propose diverses possibilités de perfectionnement professionnel et de formation continue. (Offres d’emploi & stages)

12. World Vision

L’organisation fait tout son possible pour assurer le bien-être de ses employés et offre un ensemble d’avantages compétitifs pour ce secteur. Les avantages proposés par Vision Mondiale sont tous conformes à une philosophie organisationnelle de rémunération, mais varient afin d’être appropriés à chaque contexte.

La rémunération globale inclut tous les éléments financiers et non-financiers, soit le salaire, les avantages, la reconnaissance, le développement et les opportunités de carrière, la valeur et l’affiliation associées à l’organisation, et la culture de travail. (Offres d’emploi & stages)

13. Plan International

Plan International fait partie des ONG qui recrutent le plus en Cote d’Ivoire. Les personnes travaillant avec Plan International bénéficient d’une gamme d’avantages. Vous vous sentirez valorisé et serez en mesure de contribuer pleinement à la stratégie et aux objectifs passionnants de l’organisation.

Plan International vous offre des opportunités de carrière intéressantes et des packages salariaux compétitifs, qui reflètent également les contextes nationaux et les marchés dans lesquels ses postes sont basés. En plus d’un salaire de base compétitif, Plan International s’efforce de faire en sorte que le personnel soit reconnu pour sa contribution au succès de l’ONG et à son objectif de faire progresser les droits des enfants et l’égalité des filles. (Offres d’emploi & stages)


Vous pourrez aussi aimer

Recevez les meilleures opportunités par mail.

26 Commentaires sur “Les ONG et Organisations Internationales qui recrutent en Côte d’Ivoire

  1. Kouakou :

    Bonsoir Mr je cherche une opportunité dans ma spécialité qui est là communication pour le développement

  2. Bissouma Larissa Danielle :

    Je souhaite travailler dans une ONG car cela à toujours été mon rêve de me mettre aux services des autres. D’apporter la joie et la paix à toutes ces personnes qui ont besoin de soutien

  3. Leroux Kouao :

    Bonjour,
    Je suis leroux kouao. Consultant Marketing, communication, et des icc.
    Je suis gérant d’une start-up de communication et fondateur d’une ong.
    Notre but des d’élargir notre carnet d’adresse tout en déployant nos compétences professionnelles.
    Nous avons en notre sein plus de 100 entrepreneurs sociaux engagés.

    Nous espérons un jour collaborer avec vous et surtout redynamiser votre image à travers nos activités sociales menées.

    Nous avons un bon nombre d’activités déjà réalisées.

    J’espère avoir une réponse favorable.

  4. Gopou jean-jacques :

    Bonjour moi c’est Gopou jean-jacques j’aimerais travailler au sein de votre ong afin d’aider les personnes dans le besoin

  5. KOFFI Dorcas :

    Bonsoir et merci pour l’opportunité que vous nous accordez, j’ai une expérience de 5 année sur l’initiative DREAMS en côte d’ivoire et je désire travailler dans une ONG internationale merci

  6. Boli Estelle :

    Je suis Estelle boli, je veux intégrer votre ONG pour apporté mon savoir faire et aller vers toutes ces personnes qui auront besoin de mon aide

  7. Hermann bassa :

    Je vous remercie d’avance pour l’importance que vous accordez à ma demande je suis hermann bassa je réside en Côte d’Ivoire responsable technique et superviseur dans société de sécurité de la place j’aimerais intégré une ONG internationale

  8. Yao Affouet Parfaite :

    Bonjour,je suis Yao Parfaite de nationalité ivoirienne, je suis conseillère clientèle (service litige) dans une entreprise de la place. Mon rêve est de travailler dans une ONG que ça soit sur le plan local ou en international, c’est mon plus grand rêve !

  9. Emploi Dakar :

    Bonjour Goue,le plaisir est partagé. Bonne chance dans votre recherche d’emploi.

  10. Goue Lou monnee melene :

    Bonjour ça été un plaisir pour moi, la découverte de votre page merci énormément

  11. Ehouman Kouakou Katchré :

    Bonjour je suis chauffeur et j’aimerais travailler dans une ONG INTERNATIONALE , car j’aime beaucoup les missions

  12. Ouattara Kolosofigué Idrissa :

    Bonjour, c’est OUATTARA Kolosofigué Idrissa spécialisé en Gestion de Projet Humanitaire et Développement Durable. Je suis à la recherche d’une ONG HUMANITAIRE pour exercer pleinement ma spécialité

  13. ASSOKO :

    Bsr je me nommés ASSOKO Natacha je suis en contrat dans une ONG de la place en relation avec Dave thé Children , j’aimerais travailler à l’internationale et essayer d’autre horizons

  14. Camara Aminata :

    Bonjour
    Je m appelle aminata je réside en côte d’ivoire
    Je voudrais travailler dans une maison de retraite ou dans un ONG pour aider les personnes âgées ou handicapées et autres

  15. TRA LOU KOUABLE REBECCA :

    Merci pour ces informations données sur les ONG. Je suis sociologue de la famille et de l’éducation enquête d’emploi à l’international. Merci

  16. Allui Léon :

    Bonjours je me nomme Léon je suis staffeur et dévoué. cela fait un moment je cherche être dans une société de staffeur et dans mes recherches je suis tombée sur votre pour me prier de m’engager dans votre entreprise pour montrer mes savoir-faire

  17. Yoro :

    Bonjour je suis Yoro Ange Edgar, sociologue de formation détecteur d’un Master en développement local durable. J’ai travaillé pour plusieurs ONG locales entant responsables des relations communautaires, superviseurs, agents de collecte…Actuellement avec l”ONG CARITAS/IRC comme superviseur projet SAFER. Je souhaite m’ouvrir au monde dans une opportunité de travail pour une institution internationale. Disponible pour travailler par tout dans le monde. Je suis actuellement en Côte d’Ivoire

  18. Irie' bi traye' Grégoire :

    Bonjour offre d’emploi Dakar.je suis étudiant conseiller à l’extra scolaire option cantine scolaire en formation pour le diplôme de licence professionnelle à l’École Normale Supérieure d’Abidjan(ENS).je voudrais un stage de 6 mois renouvelable dans l’une de vos institutions alimentaires pour perfectionner mon savoir faire afin de valider mon diplôme de fin de formation.

  19. Irie' bi traye' Grégoire :

    Bonjour offre d’emploi Dakar.je suis conseiller à l’extra scolaire option cantine scolaire diplômé d’une licence professionnelle d’ École Normale Supérieure d’Abidjan(ENS).je voudrais intégrer l’une de votre institution alimentaire pour mettre mon savoir faire à votre disposition pour la nutrition de la population et plus particulièrement les élèves.

  20. Abou Oscar Guy aymard :

    Bonjour je suis infirmier diplômé d’État j’aimerais intégrer une institution internationale pour mieux valoriser mes compétences professionnelles en santé

  21. Coulibaly :

    Bonjour. Suis Technicien Supérieur en moteur et mécanique automobile. J’aimerais intégrer une institution international pour mieux valoriser mon savoir faire. Merci

  22. Lègre Basile bleziri :

    Je suis ravi de rencontrer cette opportunité qui n est pas assez publiée merci pour ces opportunités misent a la disposition de tous ceux qui sont en quetent d emploi recevez mes encouragements et mes félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.