Exemple de CV Étudiant

Vous êtes un étudiant ou jeune diplômé à la recherche d’un emploi ou stage ? Nos consultants en recrutement vous propose un exemple de CV étudiant au format Word, ainsi que des astuces de rédaction pour vous aider à sortir du lot et décrocher plus d’entretiens d’embauche.

Exemple de CV Étudiant

CV Étudiant

Téléchargement Word Créez votre CV en ligne

Format texte

Malick Fall

Titre du poste recherché

Tél : +33 5 40 00 65 77 – Adresse : 51 Cours de la Libération, 33400 Bordeaux, France – Email : malick@emploidakar.com


À propos de moi

Étudiant responsable, proactif et ambitieux, je cherche à appliquer mes capacités de [préciser lesquelles] et mes compétences en [préciser lesquelles] au poste de [titre du poste] dans votre entreprise. Je possède des compétences éprouvées en gestion du temps, en communication et une solide éthique de travail qui aideront votre entreprise à atteindre ses objectifs rapidement.


Qualifications et compétences clés

  • Solides compétences en [préciser lesquelles] et forces interpersonnelles pour assurer [préciser les taches].
  • Communicateur charismatique à l’orale comme à l’écrit, je sais établir des relations durables avec mes pairs et les clients, en faisant preuve d’humour, de serviabilité, de gaieté et de sensibilité culturelle.
  • Gestion efficace du temps et capacités organisationnelles exceptionnelles, travaillant volontiers des heures supplémentaires imprévisibles pour assurer l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise.
  • Maitrise de la suite Microsoft Office, Google Drive et les médias sociaux.
  • Collaborateur intelligent et loyal, à l’écoute des autres, reconnaissant l’accomplissement des pairs et contribuant à des environnements de travail positifs et productifs. J’apprends et applique rapidement de nouvelles méthodes de travail, procédures et politiques définies par l’entreprise.

Expérience pertinente

Stagiaire [préciser le titre du poste] ou poste occupé à l’université / bénévolat| Structure ou évènement | Année

Décrivez ici vos différentes tâches et responsabilités au cours du stage / bénévolat. Énumérez et quantifiez les résultats obtenus.

[À répéter autant de fois que nécessaire]

Formation

Master en [préciser le titre du diplôme], École ou Université, ville, date – Listez les cours, séminaires et projets pertinents pour le poste auquel vous postulez.

Licence en [préciser le titre du diplôme], École ou Université, ville, date – Listez les cours, séminaires et projets pertinents pour le poste auquel vous postulez.

Certification en [préciser], Institution, date – Donnez le contenu du programme de certification


5 étapes pour rédiger un excellent CV Étudiant

Rédiger un curriculum vitae convaincant sans expérience expérience professionnelle est une tache assez complexe, surtout avec l’impact économique du COVID-19. Heureusement, il est possible d’écrire un CV étudiant qui sort du lot, donnant envie au recruteur d’en savoir un peu plus sur vous et vous sélectionner.

Voici quelques étapes clés pour rédiger un CV étudiant :

1. Inclure une phrase d’accroche professionnelle et percutante

La phrase d’accroche de CV étudiant (« A propos de moi« ) est un court paragraphe, composé généralement d’une à trois phrases, qui résume vos compétences, vos qualifications et résultats antérieurs pertinents qui démontrent vos capacités à occuper le poste auquel vous postulez. Vous devez donc personnaliser cette section en fonction de l’offre d’emploi ou stage et de l’entreprise que vous souhaitez intégrer.

Exemple :

« Étudiante en Commerce International intéressée par la mode et expérimentée dans la conception de tenues de soirée à la recherche d’un poste Commerciale au sein de Zalando. Enthousiaste et déterminée à donner une belle apparence aux clients et augmenter les ventes de la société. Je m’engage à élargir mes compétences et à apprendre sur le tas. »

2. Mettre l’accent sur vos formations (Inclure des cours pertinents)

Si vous n’avez pas d’expérience professionnelle à ajouter à votre CV, vous pouvez inclure vos différentes formations en rapport avec le poste que vous visez. Cette section est très importante, car elle vous permet de montrerez au recruteur que vous avez acquis des compétences nécessaires pour exceller au poste en compétition.

Pensez également à ajouter des modules de formation, séminaires, certifications, projets qui correspondent au poste ou au stage. Cela peut aider les recruteurs à mieux comprendre les compétences que vous avez pu développer et pourquoi vous êtes le candidat idéal.

3. Ajouter vos expériences pertinentes pour le poste

Bien que vous n’ayez peut-être pas des années d’expérience professionnelle à mettre sur votre CV, cela ne signifie pas que vous n’avez pas d’expérience que le recruteur pourra trouver précieuse. Que ce soit à travers des stages, des activités de bénévolat, des activités parascolaires, vous avez probablement une expérience que vous pouvez inclure sur votre CV étudiant.

Pour tirer le meilleur parti de vos qualifications, remplacez la section traditionnelle « Expérience professionnelle » par une section « Expérience pertinente ». Cela vous permet de fournir un résumé plus précis de vos réalisations et de vos compétences.

4. Lister vos compétences en rapport avec le poste

Lorsqu’un recruteur parcourt votre CV, il cherche à savoir pourquoi vous feriez un ajout précieux à son équipe. La liste de vos compétences est un moyen efficace de lui prouver que vous avez les capacités de réussir dans le rôle. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience professionnelle pour écrire une section « Compétences » solide.

Vous pouvez ainsi ajouter une combinaison de compétences techniques (c’est-à-dire des compétences que vous avez acquises en formation, la maitrise des logiciels ou de langues étrangères, etc.) et des compétences générales (c’est-à-dire des traits de personnalité et des compétences que vous pouvez appliquer à n’importe quel emploi comme la résolution de problèmes et la gestion du temps).

5. Lire et faire relire votre CV

Cette étape très importante vous permet de vous assurer qu’il n’y a pas de faute de grammaire ou d’orthographe sur votre CV avant de l’envoyer au recruteur.

Après avoir rédiger votre CV sur votre ordinateur et effectué une première lecture, imprimez une copie et relisez-le à tête reposé. Utilisez un surligneur ou un stylo de couleur pour marquer les modifications que vous souhaitez.  Vous pouvez également faire relire votre CV par un parent ou un ami spécialisé en littérature.

Quelques exemples de CV et lettre de motivation pour aller plus loin

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Voir toutes les offres d'emploi

Coursera Job Page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.