Inscription sur la plateforme Campusen – Orientations 2021

Suite aux conclusions de la Commission Nationale d’Orientation des Bacheliers(CNOB), le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à l’attention du public que la plateforme CAMPUSEN sera accessible aux titulaires de baccalauréat sénégalais 2021 à compter du Mardi 19 Octobre 2021. Les inscriptions se dérouleront jusqu’au Lundi 8 Novembre 2021 à 23h59 ; délai de rigueur.

Inscription sur la plateforme Campusen (Orientations 2021-2022)

La première étape leur permettra de créer un compte d’accès afin d’obtenir leur numéro d’Identification Nationale Etudiant (INE). A partir de Mardi 19 Octobre 2021, les nouveaux bacheliers, munis de leur INE, pourront à nouveau accéder à la plateforme et faire leurs choix d’orientation dans les différents établissements publics (Universités, ISEP) et filières. De nouvelles offres de BTS publics seront aussi disponibles cette année. Le 08 Novembre 2021, l’accès à la plateforme sera fermé aux candidats pour une évaluation et un traitement par la commission.

Les demandes d’admission dans les établissements publics et privés se font en même temps. Ainsi, pour valider sa demande d’admission dans un établissement d’enseignement supérieur sénégalais sur Campusen, les nouveaux bacheliers devront créer obligatoirement et successivement :

  • un dossier valide de demande d’admission dans les établissements publics d’enseignement supérieur ;
  • et un dossier valide de demande d’admission dans les établissements privés d’enseignement supérieur.

Important

  • Tout bachelier qui n’aura pas formulé sa demande comme précisé ci-dessus sur le site CAMPUSEN dans les délais prescrits ne sera pas orienté par l’Etat du Sénégal dans les établissements d’enseignement supérieur publics ou privés.
  • Pour éviter tout désagrément lors de votre inscription, veillez à renseigner une adresse email et un numéro de téléphone valides.

S'inscrire

Note : Au cas où vous rencontrez des difficultés à vous inscrire, contactez l’administrateur de la plateforme CAMPUSEN à l’adresse campusen.sn@gmail.com

Voir aussi : Études en France : Quelles Formations Suivre ?

Comment récupérer son compte CAMPUSEN ?

  • Vous avez perdu votre mot de passe ou votre INE ?
  • Vous avez activé votre compte mais vous n’avez pas reçu votre INE et mot de passe ?
  • Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte CAMPUSEN avec l’INE et mot de passe que vous avez reçu ?

Voici comment récupérer votre compte en quelques étapes faciles :

  1. Aller sur la page de récupération de compte sur la plateforme CAMPUSEN : https://orientation.campusen.sn/candidat/recuperation-compte ;
  2. Au niveau du formulaire « Baccalauréat Sénégalais », renseigner les informations suivantes : année du Bac, numéro de table, date de naissance (jour, mois et année) ;
  3. Cliquer ensuite sur « INE et Mot de passe » pour recevoir vos nouveaux identifiants de connexion.

Récupération Compte Campusen


Lire aussiCampusen Inscription en ligne 2021 – Comment s’inscrire ?

Recevez les meilleures opportunités par mail.

Voir toutes les offres d'emploi

Coursera Job Page

130 Commentaires sur “Inscription sur la plateforme Campusen – Orientations 2021

  1. ODETTE BOISSY :

    Bonjour ,
    Je suis une nouvelle bachelière sénégalaise et j’aimerai être informer de l’ouverture des inscriptions sur campusen.

  2. Sissokho penda :

    Je suis nouvelle bachelière Sénégalaise et j’aimerais être informer de l’ouverture des inscriptions sur campusen

  3. Latyr :

    Bonjour ou bonsoir selon le temps qui fait chez vous . En fait , suit à la fermeture de la plateforme campusen nous suggérons qu’il est temps à la ministère et en particulier le ministre de l’enseignement supérieur de sortir un communiqué il est temps . Mais aussi je lance un appel pour une prise de conscience à notre ministère et en particulier le chef de l’État de donner l’importance à la technique dans l’enseignement. C’est à dire à former plus de professeurs pour la partie pratique dans toutes les écoles et universités . Ou encore créé une école , car dans nos écoles la partie théorique c’est trop . Par exemple dans nos lycée pourtant il doit y avoir des laboratoires mais les prof eux même ne savent pas manipuler les choses , ceux à Quoi ils sont bon c’est la théorie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience et optimiser nos services.